Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 est ce possible?

Aller en bas 
+6
Doriane
Caki
titemeg63
naughtycat
lenic13
cedmel59
10 participants
AuteurMessage
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

est ce possible? Empty
MessageSujet: est ce possible?   est ce possible? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 22:41

alors voila en me balladant sur un cite j'ai trouvé cette fiche qui parle de nos tortues hermanns, hors les dimensions me paraissent impossible, est ce que je me trompe?



Tortue d’Hermann


espèce Testudo hermanni Tortue d’Hermann
Famille Testudinae Testudinidés
Ordre Tortues Chéloniens
Classe Reptilia Reptiles
Biotope Elles aiment les terrains secs, rocailleux, avec de la végétation et des buissons, mais elles préfèrent les endroits dégagés et fuient les places avec de la végétation trop dense.
Zone de répartition La tortue d’Hermann grecque habite tout le sud de l’Europe avec 2 sous espèces. La sous–espèce orientale se trouve dans le sud de l’Italie et dans les Balkans jusqu’au sud de Donau et la sous-espèce occidentale dans le sud de la France, l’est de l’Espagne, aux Baléares, en Corse et Sardaigne.
Taille moyenne 9 cm à 1.2 m
Poids moyen 80 g à 300 kg
Durée de vie moyenne Jusqu’à 150 ans



Nombre de jeunes/portée Environ 12 oeufs
Habitudes de vie sociale Cette espèce de tortue s’expose le matin au soleil et cherche l’ombre pendant les heures très chaude de midi. A partir d’octobre, elles hibernent. Elles se glissent sous le sol et ainsi elles sont bien protégées du froid. En mars ou avril, lorsque la température du jour atteint les 18°, elles sortent. Ainsi, elles épargnent leur énergie pendant l’hiver. Elles se déplacent généralement de manière très lente mais il leur arrive parfois d’être rapides. Par exemple, lorsque 2 mâles se battent.
Caractéristiques spéciales La tortue d’Hermann est vraisemblablement apparue il y a 35 millions d’années et depuis tout ce temps elle n’a presque pas changée. Cette espèce est très docile, pacifique. De 1960 à 1980, c’était un animal domestique très populaire. Comme son élevage est difficile en captivité, elle a été fortement capturée dans la nature afin de la vendre, jusqu’elle devienne très rare. Beaucoup de tortues sont mal soignées chez les particuliers. Ce sont des animaux résistants et c’est pour cela que beaucoup meurent lentement. Dans les pays de la communauté Européenne, aujourd’hui toutes les familles des testudinidés à l’état sauvage sont protégées. Les tortues d’Hermann ont une carapace gris-jaune. Elles ont des griffes tranchantes avec lesquelles elles s’accrochent aux irrégularités dans les pierres.
Nourriture dans la nature Elles se nourrissent principalement de feuilles, de fruits et d’autres parties de plantes, et à coté elles mangent aussi des vers de terre et des limaces.

Statut affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible?   est ce possible? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:01

Pour de bon ? C'est vrai !!! On trouve ce genre d'infos qui datent d'il y a plus que ca !!!

En tout cas j'ai bien rigolé :lol:

Tu peux m'envoyer par mp le lien, que je vois si on peut intervenir car la c'est du plus que n'importe quoi...

la famille, apres il ecrit tortue d'hermann grecque...
Taille, poids , age, du delire...
Nombre d'oeufs... C'est limite
Et je ne parle meme pas du reste... cherry
Il y en a un qui a du fumer bien plus que la moquette albino


Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible?   est ce possible? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:34

:lol: lol! j'en ai fait pipi dans ma culotte lol! lol! lol! Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible?   est ce possible? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:39

La tortue d'Hermann grecque ??? Shocked Je savais pas que ça existait !!! :lol:
Non mais n'importe quoi !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible?   est ce possible? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:44

Ben oui, quoi ! tu ne savais pas que les grecs l'avaient introduites en douce... Voyons... Ce n'est pas serieux...

Et puis fais gaffe a ses griffes tranchantes !!! Elle va te couper un doigt en moins de deux ! :lol: Pire qu'une aquatique :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible?   est ce possible? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:45

une hermann de 100 kg mdr
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible?   est ce possible? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:45

naughtycat a écrit:
:lol: lol! j'en ai fait pipi dans ma culotte lol! lol! lol! Razz Razz Razz Razz Razz Razz

est ce possible? Hihihi10est ce possible? Hihihi10est ce possible? Hihihi10

Abérant de telles informations qui circulent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible?   est ce possible? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:49

lenic13 a écrit:
Ben oui, quoi ! tu ne savais pas que les grecs l'avaient introduites en douce... Voyons... Ce n'est pas serieux...

Et puis fais gaffe a ses griffes tranchantes !!! Elle va te couper un doigt en moins de deux ! :lol: Pire qu'une aquatique :lol:

Shocked Shocked Shocked
Oh mais elles sont vraiment féroces alors ces "Hermanns grecques" !!!!


:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible?   est ce possible? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:50

Kaki a écrit:
une hermann de 100 kg mdr

Non 300 et 1m20 ! mdr meme pas les tortues génates font ce poid, il indique 300 certainement parce que il ou elle a lu quelque part que la + grosse tortues tou éspèce confondu fait 300 kilos (et se trouve aux seychelles au faite Wink) et 80gr ? un nouveau né pèse 80gr ? lol! pathétique..
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible?   est ce possible? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 0:52

Cette fiche est l'oeuvre d'un illuminé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible?   est ce possible? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 0:53

ou d'un imbécile (taxon très répandu mais pas trop ici lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible?   est ce possible? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 7:48

Kaki a écrit:
une hermann de 100 kg mdr

Et mesurant 1 m 2 ... Moi je ne savais pas qu'il existait des sulcathermanni ! lol!

Naughtycat a écrit:

j'en ai fait pipi dans ma culotte

Abérant de telles informations qui circulent

En effet, ça coule, ça coule ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible?   est ce possible? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:44

le lien est su le zoo d'anvers. Dans aimaux vous cherchez tortue, le problème c'est que cette affiche se situe également dans le zoo devant les tortues hermans!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible?   est ce possible? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:01

affraid Shocked What the fuck ?!? What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible?   est ce possible? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:51

c'est une blague non ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible?   est ce possible? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:27

non je suis sérieuse en allant au zoo lundi avec mon mari j'ai vu des tortues hermann et en lisant l'affiche qui leur étaient concernés j'ai vu ce que j'ai mis plus haut c'est étonnant parce que en faite mon mari faisait des bon de 5m du fait qu'il s'y connait pas, il me disait" ben ou on va les mettre si elles deviennet grande comme sa !!! plus d'un mettre tu te re,d compte!" affraid affraid

µMoi à côté je rigolais mais bonje me posais des questions quand même car dans ce cas leur renseignements restent à désirer!
Revenir en haut Aller en bas
tatuffe
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
tatuffe


Féminin
Nombre de messages : 824
Localisation : sud est
Date d'inscription : 18/10/2005

est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible?   est ce possible? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:06

Kaki a écrit:
une hermann de 100 kg mdr

Moi je la veux au moins je ne me mettrai plus à 4 pattes pour la chercher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible?   est ce possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: