Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Identification svp

Aller en bas 
+4
admin
naughtycat
Doriane
abyss78
8 participants
AuteurMessage
abyss78
Membre Actif
abyss78


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 15/03/2007

Identification svp Empty
MessageSujet: Identification svp   Identification svp EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 8:12

Incroyable mais vrai, j'ai trouvé cette tortue dans mon jardin, juste à côté de l'enclos de mes tortues !! hier soir je n'en revenais pas, je n'en reviens toujours pas d'ailleurs !!
Voici quelques photos de la petite, moi je pense à une graeca car elle a des éperons derrière ses pattes arrières et sa carapace à une tendance à "rebiquer" vers l'extérieur (enfin je me comprends Wink ).
Si vous pouviez m'aider ainsi à l'identifier.
Ne vous inquiétez pas, je vais faire le tour de mes voisins discrètement pour savoir si l'un d'entre eux n'a pas perdu sa petite (je sais ce que c'est de perdre une tortue Sad ).
J'ai des hermanns, je ne l'ai donc pas mis avec mes fifilles.
Merci de votre aide.

Identification svp Dsc04610

Identification svp Dsc04611

Identification svp Dsc04612

Identification svp Dsc04613

Identification svp Dsc04614

Identification svp Dsc04615

Identification svp Dsc04616

Identification svp Dsc04617

Identification svp Dsc04618
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 8:16

Pour moi aussi c'est une petite graeca quand à la sous espèce, je ne sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 8:18

Oui c'est bien une petite graeca, un peu jeune sans doute, je la verrais bien femelle. Wink

Ton témoignage est intéressant parce qu'il faut croire qu'une tortue qui erre est attirée par l'odeur que dégagent les enclos où il s'en trouve ... elle n'est probablement pas venue là par hasard. Wink

Interroge ton voisinage, elle est bien petite, par contre si tu ne retrouves pas le propriétaire tu vas devoir faire analyuser ses selles, dans l'hypothèse où elle arrive du Maghreb, il faudra sans doute la traiter. Confused
Revenir en haut Aller en bas
abyss78
Membre Actif
abyss78


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 15/03/2007

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 8:24

Mon mari aussi me disait qu'elle avait été attirée par les tortues qu'on a déjà, car on a 2 enclos et elle était pile poil au milieu des 2 enclos, vraiment incroyable !!
J'avais pas pensé à ce qu'elle pouvait arriver directement du Maghreb, mais maintenant que tu l'écris, ça ne me choque pas car elle est pas mal sauvage et "crache" (un peu comme un chat) quand je la prends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 8:28

Raison de plus pour être très méfiante, l'éloigner de tes autres tortues, faire analyser ses selles, et la placer dans un enclos avec protection contre la pluie. Par ailleurs, parles-en à ton entourage mais ne mets pas d'annonce, tu te retrouverais face à plusieurs propriétaires ! :lol: Il se peut aussi qu'elle ait été lâchée volontairement car les gens ramènent et ne savent ensuite pas assumer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
abyss78
Membre Actif
abyss78


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 15/03/2007

Identification svp Empty
MessageSujet: :-)   Identification svp EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:06

merci pour vos réponses et bonne journée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:09

tu mets quoi comme engrais à tortue chez toi :lol: lol! ça pousse bien dis donc geek

et oui helas...nous allons arriver dans la salle période ou les neuneux ramènent ou se font ramener en masse ces pauvres petites...Isoles la bien de l'humidité et des courants d'airs surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:14

elle a pu être relâchée intentionnellement chez toi par une personne qui sait que tu as des tortues. a l'époque où mes tortues étaient visibles depuis la rue, j'ai un jour trouvé une Trachemys dans le parc de mes mâles EB : inutile de préciser qu'elle n'est pas venue toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:16

c'est bizarre moi j'aimerais bien que mon enclos attire d'autres tortues Very Happy
c'est super
Revenir en haut Aller en bas
abyss78
Membre Actif
abyss78


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 15/03/2007

Identification svp Empty
MessageSujet: !!   Identification svp EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:24

Franchement avant hier, quand je lisais des posts où des gens disaient qu'ils avaient trouvé une tortue dans la rue ou dans leur jardin, j'y croyais pas, je me disais qu'ils ne voulaient pas avouer je ne sais quelle vérité, mais maintenant je sais que ça peut arriver !!!
J'espère tout de même qu'elle ne vient pas directement du Maroc.
On n'a pas crié partout que l'on a déjà des tortues dans notre jardin, mais nos 2 voisins le savent, et je pense qu'ils ont dû le répéter de toute façon, j'ai donc pensé aussi que quelqu'un l'avait déposé dans notre jardin.
En tout cas, elle ne sera pas malheureuse si elle reste dans notre jardin et c'est le principal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:26

je sais qu'il y en a qui se baladent en sarthe (des terrestres) et dans la sarthe (des aquatiques)
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:57

elle a pioché la bonne maison on dirait Wink
Revenir en haut Aller en bas
abyss78
Membre Actif
abyss78


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 15/03/2007

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:45

Kaki a écrit:
je sais qu'il y en a qui se baladent en sarthe (des terrestres) et dans la sarthe (des aquatiques)

ah oui ??!! on n'en trouve pas uniquement dans le sud de la France et en Corse alors (pour les terrestres), c'est la 1ère fois que je lis ça. Ce sont des hermann aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:50

non pas forcement Abyss..ce que veut surement dire Kaki c'est que des neuneux qui ne savent plus quoi faire de leur bestiole,devenue subitement encombrante,les lachent sans scrupules...dans un biotope ou elles n'ont rien a faire... Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
abyss78
Membre Actif
abyss78


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 15/03/2007

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:27

naughtycat a écrit:
non pas forcement Abyss..ce que veut surement dire Kaki c'est que des neuneux qui ne savent plus quoi faire de leur bestiole,devenue subitement encombrante,les lachent sans scrupules...dans un biotope ou elles n'ont rien a faire... Rolling Eyes Evil or Very Mad

ah ok j'avais pas compris la subtilité Wink plus j'y pense plus ça m'embête pour la petite que j'ai trouvé, la pauvre si elle vient du Maroc ou autre, pffffff Crying or Very sad
y sont C*** les gens... Evil or Very Mad rambo
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:45

même ici une tortue a été trouvé sur la route
jamais je ne pensais voir ça ici...

mais il est vrai qu'il y a des C... partout :|
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:33

ce que je voulais dire c'est que même en Sarthe des tortues fuguent et se baladent un peu partout
Je ne connais pas leurs origines (je ne les ai pas vues), mais j'ai vu des élevages (graeca et hermann) d'où elles auraient pu fuguer, des éclosions in natura (rares) et je connais plusieurs personnes dont la tortue s'est "carapattée"
et c'est arrivé aussi en Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
jaguar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/02/2007

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp EmptyVen 3 Aoû 2007 - 11:22

Bonjour,

L'année dernière, quelqu'un a déposé anonymement un jeune male Greaca Ibera dans mon jardin.
je ne sais pas si c'est quelqu'un qui l'a trouvé ou si c'est quelqu'un qui n'en voulait plus.
Revenir en haut Aller en bas
abyss78
Membre Actif
abyss78


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 15/03/2007

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp EmptyVen 3 Aoû 2007 - 16:13

jaguar a écrit:
Bonjour,

L'année dernière, quelqu'un a déposé anonymement un jeune male Greaca Ibera dans mon jardin.
je ne sais pas si c'est quelqu'un qui l'a trouvé ou si c'est quelqu'un qui n'en voulait plus.

le bon côté c'est que les gens se rendent compte qu'ils ne sont pas capables de s'en occuper et les mettent entre de bonnes mains ; vaut mieux ça plutôt qu'ils les lâchent en pleine nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: