Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le jardin de lulu et lila

Aller en bas 
+12
franklin60
sylve
Caki
delphie
naughtycat
LOLO06
doune
greg79
Doriane
lenic13
celiseb
DANIELA
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DANIELA
Nouveau Membre
DANIELA


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : OISE(60)
Date d'inscription : 02/08/2007

le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:58

lulu devant ca maison le jardin de lulu et lila Img_0026 et lila adore aller sous le tobboganle jardin de lulu et lila Img_0027ils sonnt en total liberte dans le jardin consu pour elles sans risques d'evasion et blessures ils adore aussi cette cachettele jardin de lulu et lila Img_0028
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptyVen 3 Aoû 2007 - 17:35

génial ta cabanne, super jolie le dessin ainsi que ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:14

Ta cachette est tres jolie, mais je te conseillerai (si tu le permets) de la mettre sur de la terre (en enlevant le fond bien sur) avec de la paille dedans. Ca fait une meilleure isolation.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:31

Whouaaaaaaa j'adore la cabane aussi I love you C'est chouette qu'elles ont tout le jardin thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DANIELA
Nouveau Membre
DANIELA


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : OISE(60)
Date d'inscription : 02/08/2007

le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:38

RAVI QUE CA VOUS PLAISE Smile POUR LA CABANE JE PENSE CETAIT PIEN AVEC UN FOND CAR ELLES HIBERNE DEDANS ET JE RENTRE LA CABANE AU SOUS SOL
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:00

Quand elles hibernent, normalement c'est dans une caisson rempli de terre (30 cm minimum) avec couche de paille par dessus pour qu'elles puissent bien s'enfoncer dans la terre et se mettre a l'abri... Je ne pense pas que tu ais suffisament de profondeur dans cette maison pour leur eviter un probleme pendant l'hibernation....

Je me permets juste une petite reflexion si tu permets... Essaie d'ecrire en minuscule s'il te plait. Quand on ecrit en majuscule, ca veut dire qu'on souligne quelque chose tres fortement ou qu'on crie car pas content...
Revenir en haut Aller en bas
DANIELA
Nouveau Membre
DANIELA


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : OISE(60)
Date d'inscription : 02/08/2007

le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:16

Il y a pas de probleme a l'automne je remplace le foin par le terrau et quand il sont enterre je remplis avec du foin elles hiberne comme ca depuis 3 ans et sans aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:10

Très joli dessin sur la cabane!! drunken et très joli jardin et pépettes!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:39

DANIELA a écrit:
Il y a pas de probleme a l'automne je remplace le foin par le terrau et quand il sont enterre je remplis avec du foin elles hiberne comme ca depuis 3 ans et sans aucun probleme

Et tu l'as mets ou la cabane pendant l'hiver ? Les temperatures de cet endroit c'est combien ?
Si je me permets d'insister c'est que si la terre est en quantite insuffisante, elles peuvent mourrir gelées....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:14

Tu m'en fais une belle cabane comme ça, dis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DANIELA
Nouveau Membre
DANIELA


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : OISE(60)
Date d'inscription : 02/08/2007

le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptySam 4 Aoû 2007 - 7:53

merci pour la cabane se moi qui le fait et s'qui et pour l'hibernation pas de inquietude au sous sol il fait jamais plus froid que de 5 a 8 de gres il ne gelle pas flower
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptySam 4 Aoû 2007 - 9:38

elle est où la liste pour s'inscrire pour commander une cabane ?
je ne l'ai pas trouvé :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
DANIELA
Nouveau Membre
DANIELA


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : OISE(60)
Date d'inscription : 02/08/2007

le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptySam 4 Aoû 2007 - 9:56

la liste? eh ben la liste elle deborde( je rigole) Smile tu est de ou?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptySam 4 Aoû 2007 - 10:23

5 a 8 ° - Nickel. Si ca ne bouge pas, ce sont d'excellentes temperatures d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
DANIELA
Nouveau Membre
DANIELA


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : OISE(60)
Date d'inscription : 02/08/2007

le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptySam 4 Aoû 2007 - 10:30

merci j'essei de faire mon mieux pour mes tortues le probleme des fois ce tout le monde et pas du meme avis ca peut porter a confusion des fois non ?


Dernière édition par le Sam 4 Aoû 2007 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptySam 4 Aoû 2007 - 10:36

L'avantage d'un forum c'est d'échanger ses idées, ses connaissances, sa propre expérience et avec tout çà toi tu choisis le mieux pour tes tortues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptySam 4 Aoû 2007 - 10:44

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile quand une personne dit blanc et une autre dit noir...
Il faut faire la part des choses et tenir compte de l'experience de la personne qui parle et de ses connaissances...
Personnellement j'ai un peu de mal a admettre qu'un petit nouveau soit categorique sur une opinion et j'ai tendance a privilegier les gens qui ont de la ''bouteille'', de l'experience...
Et puis je crois aussi qu'il faut beauocup lire, se renseigner sans pour autant tout prendre au pied de la lettre bien sur... car des decouvertes sont faites tous les jours (ou presque) et le domaine de la tortue evolue beaucoup.
Ensuite il faut se demander comment elles font dans la nature ? Par exemple dans le cas de l'hibernation, quand certains disent, il ne faut pas qu'elles hibernent les trois premieres années... je me demande comment elles font dans la nature... pas de terra a disposition, pas de chauffage... Elles hibernent des le depart... et elles survivent !! Et apres quand tu vois sur photos les degats que fait la non hibernation, et bien tu vois vite ce que tu dois faire.
Et enfin suivre son instinct, faire un melange de tout ca...

Le probleme c'est que les tortues se meurent a petit feu de certains problemes (alimentaires, maintenance... hors maladies bien sur). Cela peut prendre 10 ans, 20 ans.... Et ca ne crie pas, ne parle pas pour dire il y a un probleme. Alors les gens qui ne savent pas se disent 10 ans c'est bien elle a vecu longtemps ! J'ai une bonne maintenance, pourquoi en changer... Ben oui mais les tortues ca vit 80/90 ans....et ca il ne le sait pas... C'est comme pour les chiens, certains nous disent mais ca fait 5 ans qu'ils vivent ensemble et il ne la touche pas..... On previent, on previent, les gens n'en tiennent pas compte et apres on les voit revenir avec des ''mon chien a tué ma tortue'...
Personnellement je pars du principe qu'on peut toujours ameliorer les choses et que ce n'est pas parce que ca marche depuis 3 /5 voir 10 ou plus ans, que c'est forcement une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
DANIELA
Nouveau Membre
DANIELA


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : OISE(60)
Date d'inscription : 02/08/2007

le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptySam 4 Aoû 2007 - 10:55

merci je suis tout a fait d'accord avec tout sa merci encore I love you
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:34

thumright lenic!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:21

Lenic a très bien résumé ce que beaucoup d'entre nous pensent, bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:27

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DANIELA
Nouveau Membre
DANIELA


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : OISE(60)
Date d'inscription : 02/08/2007

le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:24

CE VRAI thumright UN QUESTION MES TORTUES ADORENT LA CONCOMBRE CE BIEN OU NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:10

Tu peux leur en donner mais pas souvent, à titre de friandise, car c'est gorgé d'eau, et je le sais, les tortues adorent. Wink

Autrement, lénic a très bien résumé la situation.

Il faut prendre et laisser de chaque conseil reçu, et surtout, réfléchir par soi-même et se créer sa propre maintenance en fonction de ses expériences râtées, de sa région, et puis on peut toujours doser un conseil, ne pas l'appliquer à la lettre non plus. Wink

n'oubliez pas que chaque jour on évolue sur le sujet, les livres datant des années 70/80 sont à proscrire aujourd'hui, les nouvelles parutions nous conseillent beaucoup de choses contraires à ce qui nous était enseigné précédemment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DANIELA
Nouveau Membre
DANIELA


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : OISE(60)
Date d'inscription : 02/08/2007

le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:19

Oui se vrai grace a se forum j'ai appris beaucoup et j'ai rencontree des personnes vraiment formidables (excuse des fautes je suis allemande ) thumright thumright thumright merci
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:23

Et bien franchement j'aimerai bien parler et ecrire une autre langue que la mienne aussi bien que toi !
Ne t'inquietes pas pour les fautes... ce n'est pas fait express Wink
Tu es toute excusée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jardin de lulu et lila Empty
MessageSujet: Re: le jardin de lulu et lila   le jardin de lulu et lila Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le jardin de lulu et lila
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification de lulu et lila
» Lulu la tortue de LULU 31
» Lila
» suchi et lila
» Qui est Lulu???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: