Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment differencier des tortues ?

Aller en bas 
+2
Doriane
equinoxette
6 participants
AuteurMessage
equinoxette
Nouveau Membre
equinoxette


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2006

comment differencier des tortues ? Empty
MessageSujet: comment differencier des tortues ?   comment differencier des tortues ? EmptySam 4 Aoû 2007 - 18:04

bonjour ,

voila j'ai un petit souci une amie me confi sa tortue pendant ses vancances, donc je vais la mettre dans mon enclos avec les mienne (meme ponte donc meme espece).

or le souci c comment faire pour la differencier des mienne?

je vous remercie pas avance .

equinoxette
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

comment differencier des tortues ? Empty
MessageSujet: Re: comment differencier des tortues ?   comment differencier des tortues ? EmptySam 4 Aoû 2007 - 18:23

Si il n'ya vraiment aucun signe particulier, tu peux lui mettre un peu de vernis à ongle sur une écaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
equinoxette
Nouveau Membre
equinoxette


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2006

comment differencier des tortues ? Empty
MessageSujet: Re: comment differencier des tortues ?   comment differencier des tortues ? EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:04

merci pour ta reponse

et il n'y a aucun risque ? les composant du vernis ne va rien lui faire ?

equinoxette
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

comment differencier des tortues ? Empty
MessageSujet: Re: comment differencier des tortues ?   comment differencier des tortues ? EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:16

Je sais que beaucoup d'éleveurs emploient cette méthode pour différencier leurs bébés donc si il y aurait un danger ils ne le feraient pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
equinoxette
Nouveau Membre
equinoxette


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2006

comment differencier des tortues ? Empty
MessageSujet: Re: comment differencier des tortues ?   comment differencier des tortues ? EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:27

ok je te merci beaucoup pour ton aide ça ma beaucoup aider car je n'avait aucne idée sur ce sujet de plus je pense que je vais employé egalement cette methode pour differencier ma ponte de l'année derniere et celle de cette années .Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

comment differencier des tortues ? Empty
MessageSujet: Re: comment differencier des tortues ?   comment differencier des tortues ? EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:35

Par contre, même si cette méthode de marquage est largement employée par les éleveurs et visiblement inoffensive, je pense qu'il serait préférable malgré tout de demander son accord à la propriétaire de la petite tortue en question avant de lui mettre une goutte de vernis. Wink

Personnellement, je n'apprécierais pas du tout qu'on fasse ça à l'une des miennes. 8)

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment differencier des tortues ? Empty
MessageSujet: Re: comment differencier des tortues ?   comment differencier des tortues ? EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:43

et tu ne peux pas regarder de près la première écille dorsale , en faire un dessin ? c'est comme ça que je reconnais 3 tortues très similaires
l'une a deux points horizontaux (Dora), une autre deux verticaux (Margotte) et la tyroisième a son écaille à moitié brune (Pollux) ?
Revenir en haut Aller en bas
equinoxette
Nouveau Membre
equinoxette


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2006

comment differencier des tortues ? Empty
MessageSujet: Re: comment differencier des tortues ?   comment differencier des tortues ? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:49

bien sure la proprietaire de la tortue est tout a fait d'accord car c elle qui m'a demander de me renceigner pour qu'elle puisse le faire autrement je ne me serais pas permise mais c vrai que je vais d'abord chercher un signe particulier avant de mettre du vernis sur cette pepette.

en tout cas merci beaucoup pour vos reponse .

par contre je pense que je vais le faire pour differencier mes année de naissance d'ailleurs une des six en couveuse nous a fait voir le bout de son nez cet apres midi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment differencier des tortues ? Empty
MessageSujet: Re: comment differencier des tortues ?   comment differencier des tortues ? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:59

palomazee a écrit:
Par contre, même si cette méthode de marquage est largement employée par les éleveurs et visiblement inoffensive, je pense qu'il serait préférable malgré tout de demander son accord à la propriétaire de la petite tortue en question avant de lui mettre une goutte de vernis. Wink

Personnellement, je n'apprécierais pas du tout qu'on fasse ça à l'une des miennes. 8)

Il suffit tout simplement de faire le contraire : marquer ses propres tortues et laisser celle de la copine sans marquage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

comment differencier des tortues ? Empty
MessageSujet: Re: comment differencier des tortues ?   comment differencier des tortues ? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 22:04

Bonsoir, la solution c est la quarantaine :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

comment differencier des tortues ? Empty
MessageSujet: Re: comment differencier des tortues ?   comment differencier des tortues ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:32

C'est ce que j'allais dire... La quarantaine est absolument obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment differencier des tortues ? Empty
MessageSujet: Re: comment differencier des tortues ?   comment differencier des tortues ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:34

Si ce sont des specimen adultes, oui. J'avais cru qu'il s'agissait de BB ...
Revenir en haut Aller en bas
equinoxette
Nouveau Membre
equinoxette


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2006

comment differencier des tortues ? Empty
MessageSujet: Re: comment differencier des tortues ?   comment differencier des tortues ? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:53

oui ce sont bien des petite elle vont avoir un an ce mois ci .Smile
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

comment differencier des tortues ? Empty
MessageSujet: Re: comment differencier des tortues ?   comment differencier des tortues ? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:59

Pour moi, qu'elles soient petites ou grandes, les risques sanitaires existent bel et bien... donc autant faire tres attention et une petite quarantaine ne fera de mal a personne.
Revenir en haut Aller en bas
equinoxette
Nouveau Membre
equinoxette


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2006

comment differencier des tortues ? Empty
MessageSujet: Re: comment differencier des tortues ?   comment differencier des tortues ? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 17:20

ok tres bien je te remercie de tes conseils et pour trois semaine c sure que ça ne va pas leur faire de mal .thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment differencier des tortues ? Empty
MessageSujet: Re: comment differencier des tortues ?   comment differencier des tortues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment differencier des tortues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment se porte mes tortues ??? svp
» Comment elever mes tortues
» comment déterminer l' âge de mes tortues?
» Comment boivent les tortues?
» Nourriture ou comment nourrir les tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: