Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 reconnaitre l'espèce de cette tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
27thoni
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : isére ( 38 )
Date d'inscription : 05/08/2007

reconnaitre l'espèce de cette tortue Empty
MessageSujet: reconnaitre l'espèce de cette tortue   reconnaitre l'espèce de cette tortue EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:53

voila j'ai une torue et j'aimerais la faire accoupler (c'est une femelle). je pense que c'est une graeca mais je ne suis pas sûr. si c'est une graeca j'aimerais connaître la sous èspèce.

est-ce qu'on peut faire accoupler deux sous-espèce différentes sans avoir des bébés stérils ou mal formé. merci
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

reconnaitre l'espèce de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre l'espèce de cette tortue   reconnaitre l'espèce de cette tortue EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:56

Bienvenue ici Very Happy mais une petite photo serait la bienvenue pour l'identifier. On peut faire accoupler 2 sous-espèces ensemble mais il est préférable de ne pas le faire pour éviter les hybrides et faire ainsi disparaitre les espèces Wink
Revenir en haut Aller en bas
27thoni
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : isére ( 38 )
Date d'inscription : 05/08/2007

reconnaitre l'espèce de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre l'espèce de cette tortue   reconnaitre l'espèce de cette tortue EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:01

je ne sais pas comment inseré une image. si quelqu'un peut m'aider.
merci
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

reconnaitre l'espèce de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre l'espèce de cette tortue   reconnaitre l'espèce de cette tortue EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:05

Revenir en haut Aller en bas
27thoni
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : isére ( 38 )
Date d'inscription : 05/08/2007

reconnaitre l'espèce de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre l'espèce de cette tortue   reconnaitre l'espèce de cette tortue EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:07

voici le lien de ma photo
https://servimg.com/view/11456455/1
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

reconnaitre l'espèce de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre l'espèce de cette tortue   reconnaitre l'espèce de cette tortue EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:09

Je pense qu'il s'agit d'une marokkensis, mais sans conviction! scratch
Revenir en haut Aller en bas
27thoni
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : isére ( 38 )
Date d'inscription : 05/08/2007

reconnaitre l'espèce de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre l'espèce de cette tortue   reconnaitre l'espèce de cette tortue EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:10

je rajoute (car je n'ai pa de photo) qu'elle a deux cornes derriere les cuises
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

reconnaitre l'espèce de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre l'espèce de cette tortue   reconnaitre l'espèce de cette tortue EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:11

Oui cela est typique des graecas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

reconnaitre l'espèce de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre l'espèce de cette tortue   reconnaitre l'espèce de cette tortue EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:14

une graeca mais la sous-espèce aucune idée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
27thoni
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : isére ( 38 )
Date d'inscription : 05/08/2007

reconnaitre l'espèce de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre l'espèce de cette tortue   reconnaitre l'espèce de cette tortue EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:15

ok merci pour les renseignements.
j'aimerais savoir combien de temps l'incubation dure t il pour cette espèce. faut il que j'investisse dans un incubateur ou pas (je suis dans l'isère vers vienne). et quand mettre le male avec la femelle .
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

reconnaitre l'espèce de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre l'espèce de cette tortue   reconnaitre l'espèce de cette tortue EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:18

moi je vais etre directe,pourquoi veux tu faire de la reproduction??? confused scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

reconnaitre l'espèce de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre l'espèce de cette tortue   reconnaitre l'espèce de cette tortue EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:18

il te faudra un icubateur car vu où tu habites l'incubation in natura ne donnera surement rien. L'incubation dure environ 2 mois, et on est en pleine période d'éclosion et plein de bb sont en train de naitre! cheers Et pour la saison des amours comme chez beaucoup d'animaux: vive le printemps!!
Revenir en haut Aller en bas
27thoni
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : isére ( 38 )
Date d'inscription : 05/08/2007

reconnaitre l'espèce de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre l'espèce de cette tortue   reconnaitre l'espèce de cette tortue EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:25

ok merci pour les info.

je veux faire reproduire ma tortue pour son bonheur et pour voir toutes les étapes (accouplement, ponte, incubation, ...).
de plus je trouve complètement absurde d'avoir des animaux si rares et de ne pas favoriser leur reproduction (je n'ai pas une tortue pour faire jolie dans mon jardin)
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

reconnaitre l'espèce de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre l'espèce de cette tortue   reconnaitre l'espèce de cette tortue EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:33

euh infliger à une tortue les assauts (assez brusques Confused surtout chez les greacas) du mâles et la ponte ne feront en aucun cas "son bonheur" Rolling Eyes
et franchement faire reroduire des Graecas en France quand on en maitrise pas du tout les subtilités et la fragilité de l'espece c'est vraiment pas genial!

apprends deja au moins à la faire survivre 2 ou 3 ans en FRance et après pourquoi pas ..
Revenir en haut Aller en bas
27thoni
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : isére ( 38 )
Date d'inscription : 05/08/2007

reconnaitre l'espèce de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre l'espèce de cette tortue   reconnaitre l'espèce de cette tortue EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:42

pour information je la fait survivre dans mon jardin depuis bientot 4 ans
merci quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

reconnaitre l'espèce de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre l'espèce de cette tortue   reconnaitre l'espèce de cette tortue EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:43

C'est toujours délicat de faire reproduire des graeca! Déja parce que c'est une espèce assez fragile et capricieuse, et aussi car il est pas si facile de trouver le bon taxon! Ca serait dommage de donner naissance a des hybrides, beaucoup plus que de ne pas la faire s'accoupler!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

reconnaitre l'espèce de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre l'espèce de cette tortue   reconnaitre l'espèce de cette tortue EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:51

Citation :
de plus je trouve complètement absurde d'avoir des animaux si rares et de ne pas favoriser leur reproduction

les graecas nées en France sont quand même plus "costaudes" que les importées; avec un mâle du même groupe, si tu es prêt à investir et risquer d'en perdre quelques unes, je te comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconnaitre l'espèce de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre l'espèce de cette tortue   reconnaitre l'espèce de cette tortue EmptyLun 6 Aoû 2007 - 8:25

Kaki a écrit:
Citation :
de plus je trouve complètement absurde d'avoir des animaux si rares et de ne pas favoriser leur reproduction

les graecas nées en France sont quand même plus "costaudes" que les importées; avec un mâle du même groupe, si tu es prêt à investir et risquer d'en perdre quelques unes, je te comprends...

Malgré tout, je pense que les graecas ne devraient pas être reproduites hors du sud de la France, ni cédées aux quatre coins du pays ; ce ne sont pas des tortues conçues pour vivre comme les hermann ou les boettgeri, et seuls ceux qui disposent d'une serre chauffée devraient pouvoir se le permettre ... ensuite c'est un choix, car les gens qui ont tout le matériel adéquat se tournent ensuite vers de bien plus belles tortues, les exotiques ...

De ce fait, il faut privilégier la reproduction des tortues vraiment rustiques et faire baisser les ventes ou dons de graecas ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconnaitre l'espèce de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre l'espèce de cette tortue   reconnaitre l'espèce de cette tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reconnaitre l'espèce de cette tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconnaitre cette tortue
» savoir ce qu'est lespece de ma tortue
» QUELLE EST LESPECE DE MA TORTUE AIDEZ MOI SVP
» RECONNAITRE SA TORTUE
» Reconnaître ma tortue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: