Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 en bonne santé ?

Aller en bas 
+2
mamanenzo
carican
6 participants
AuteurMessage
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

en bonne santé ? Empty
MessageSujet: en bonne santé ?   en bonne santé ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:02

j'aimerai savoir si ma petite testudo (voir ci-dessous) est en bonne santé car sa carapace me semble un peu déformé.
en bonne santé ? 2
en bonne santé ? >
en bonne santé ? 4
dsl pour la qualité des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: en bonne santé ?   en bonne santé ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:26

salut carican,

tes liens ne fonctionnent pas,lorsque sur servimg,ta photo est telechargée,tu copie le 3eme lien,et tu le colle sur ta reponse et tu envoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: en bonne santé ?   en bonne santé ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:29

je viens de voir tes photos,sinceremen je ne pourrais pas te repondre...d ou vient elle?depuis combien de temps l as tu?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: en bonne santé ?   en bonne santé ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:36

Bonjour carican,
Il convient de copier la 2eme ligne de BBcode, ça devrait fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: en bonne santé ?   en bonne santé ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 18:08

Pour l'instant je ne vois aucune photo, par contre celle de l'avatar me semble bien jolie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: en bonne santé ?   en bonne santé ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:15

ah oui, désolé, je n'avais pas vu ...
Du coup j'en ai profité pour en refaire de meilleur qualité !
Sinon, elle vient d'un élevage en France à St Quentin. Je l'ai depuis 2ans.

en bonne santé ? F91f76911d278f0550d8c63d08fc0/center]


[centeren bonne santé ? B1e14b828768cc26aa312067d2fc8
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: en bonne santé ?   en bonne santé ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:16

alors ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: en bonne santé ?   en bonne santé ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:18

Elle est un peu tobleronnée mais rien de dramatique! Comment la maintiens-tu? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: en bonne santé ?   en bonne santé ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:19

Oui, assez tobleronnée pour un animal de seulement deux ans je trouve. A mon avis : pas d'hibernation ... Je me trompe ? La horsfieldii hiberne 7 mois dans l'année et dès sa première année de vie ...
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: en bonne santé ?   en bonne santé ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:24

ouioui, c'est ce qui me semblait tobleronnée..., cette année pas de problème : hibernation ! J'ai un frigo qui fera l'affaire... L'éleveur m'avait dit de ne pas la faire hiberné avant 3 ans ... Evil or Very Mad et moi, j'ai attendue ...


Dernière édition par le Lun 6 Aoû 2007 - 20:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: en bonne santé ?   en bonne santé ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:25

sinon, elle est en enclos extérieur dès les beaux jours... mais la elle est en terrarium car il pleut beaucoup ... Je la ferait hiberné directement 7 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: en bonne santé ?   en bonne santé ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:32

Malgrès son tobleronnage, elle est bien jolie Very Happy maintenant c'est à toi à bien suivre les conseils afin que celui ci ne s'aggrave pas mais au contraire qu'il s'atténue au fil des ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: en bonne santé ?   en bonne santé ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:39

carican a écrit:
sinon, elle est en enclos extérieur dès les beaux jours... mais la elle est en terrarium car il pleut beaucoup ... Je la ferait hiberné directement 7 mois ?

L'éleveur a bien entendu tout faux, cette tortue hiberne fortement dès la première année de son existence, car sa particularité est que le restge du temps ... elle croît considérablement pour compenser. Donc même si tu ne la fais pas hiberner, son organisme prévoir de se nourrir en abondance pour affronter une longue hibernation qui ne vient pas ... et ainsi, elle se développe trop vite et peut devenir obèse.

Oui, tu la feras hiberner cette année, de fin septembre à avril inclus, en plus si tu prévois la méthode du frigo qui est la meilleure pour elle (pas de changements de températures qui la réveilleraient), tu réussiras ton hibernation sans aucun problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: en bonne santé ?   en bonne santé ? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 8:12

carican a écrit:
sinon, elle est en enclos extérieur dès les beaux jours... mais la elle est en terrarium car il pleut beaucoup ...

Cette année est particulièrement catastrophique du côté de la météo , mais avec des aménagements adéquats la protégeant de la pluie , ta tortue devrait être en parc extérieur tout l'été .

Il faut arrêter de la rentrer et de la sortir , cette forme de maintenance est aux antipodes de se qu'il convient de faire .

Ta tortue est un animal sauvage qui , dans son milieu naturel vit dans des conditions difficiles ( climat aride , végétation rare...) , il faut que tu essaies de reproduire au mieux ces conditions !

Ta tortue a de bien jolies couleurs , il serait dommage de la voir grandir " toute gondolée " affraid .
Laisses profiter ta petiote de la vie au grand air ...oublies que le terrarium existe !!

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: en bonne santé ?   en bonne santé ? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:05

d'accord, merci pour ces conseils, j'ai vais réaménagé l'enclos extérieur comme indiqué sur le site http://www.horsfieldii.fr/articles/maintenance.html
elle y retournera une fois l'enclos bien refait pour l'humidité ect... Et je prévois bien sûr la méthode du frigo, car les températures ne variront pas et elle risquera pas tous les rongeurs etc ... Et je serais un peu plus rassuré !
(Au fait ma tortue a trois ans et non deux, je l'ai eu alors qu'elle avait un an) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: en bonne santé ?   en bonne santé ? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:42

Bien que les conseils soient toujours dispensés gracieusement , la plus belle récompense est incontestablement de les voir être mis en oeuvre.

Félicitations Carican pour ta remise en question cheers .

Le site de Christelle sur les Horsfieldii est un bon choix , tu n'y trouveras que de bons conseils .
Saches néanmoins que nous sommes là pour t'épauler si besoin Wink .

Fais-nous part de tes aménagements avec quelques photos !!

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: en bonne santé ?   en bonne santé ? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 21:38

oui, bien sûr, dès l'enclos terminé vous aurez les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: en bonne santé ?   en bonne santé ? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:21

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en bonne santé ? Empty
MessageSujet: Re: en bonne santé ?   en bonne santé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en bonne santé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne santé ou pas ?
» Bonne santé
» Ma cacahuète.... En bonne santé????
» Tortue en bonne santé ?
» ponte=bonne sante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: