Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis

Aller en bas 
AuteurMessage
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis Empty
MessageSujet: créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis   créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:57

bonjour à tous,
voilà je possède depuis maintenant 7ans un couple de graeca marrokensis. Elles sont à présent dans un enclos spacieux avec une cabane qui sert de serre.

Mais voilà j'ai envie de leur offrir encore plus d'espace et come j'ai la possibilité de le faire je voudrais connaître le maximum sur leur lieu d'origine. C'est à dire végétation présente là-bas et niveau hibernation comment cela se passe!
Car j'ai remarqué que mes graeca étaient un peu perdu pour l'hibernation, elles hibernent mais se réveille bien avant hermanni et se couchent bien après.

Je voulais donc aussi leur maménager un enclos intérieur pour qu'elles puissent passer le moment où elles ne veulent pas dormir et s'épuisent à l'extérieur pour rien à l'intérieur au chaud! Est-ce une bonne idée?

Donc si vous pouviez me donner des idées et surtout m'aider pour leur hibernation car je ne veux pas faire de bétise et connaissant leur origine je pense que c'est un plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis Empty
MessageSujet: Re: créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis   créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis EmptyLun 6 Aoû 2007 - 18:13

turtles83 a écrit:
bonjour à tous,
voilà je possède depuis maintenant 7ans un couple de graeca marrokensis. Elles sont à présent dans un enclos spacieux avec une cabane qui sert de serre.

Mais voilà j'ai envie de leur offrir encore plus d'espace et come j'ai la possibilité de le faire je voudrais connaître le maximum sur leur lieu d'origine. C'est à dire végétation présente là-bas et niveau hibernation comment cela se passe!
Car j'ai remarqué que mes graeca étaient un peu perdu pour l'hibernation, elles hibernent mais se réveille bien avant hermanni et se couchent bien après.

Tu les maintiens tout de même depuis 7 ans donc à mon avis, globalement, tu fais ce qu'il faut. Wink En plus tu habites une région privlégiée. Si vraiment tu t'intéresses à leur manière de vivre, il faudrait que tu ailles un jour les observer au Maroc, et puis en parler avec les gens qui habitent là-bas.

Il est clair que l'hibernation n'a rien à voir avec celle des hermann et qu'ici elles doivent être un peu déboussolées par la durée du froid. Mais dans ce cas, pour pallier à cette "carence" tu as la serre qui peut masquer la longueur de l'hiver ! Wink

turtles83 a écrit:
Je voulais donc aussi leur maménager un enclos intérieur pour qu'elles puissent passer le moment où elles ne veulent pas dormir et s'épuisent à l'extérieur pour rien à l'intérieur au chaud! Est-ce une bonne idée?

Oui. Voir plus haut (la serre). Wink

turtles83 a écrit:
Donc si vous pouviez me donner des idées et surtout m'aider pour leur hibernation car je ne veux pas faire de bétise et connaissant leur origine je pense que c'est un plus cheers

Comment procèdes-tu actuellement pour les faire hiberner ? Question
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis Empty
MessageSujet: Re: créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis   créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis EmptyLun 6 Aoû 2007 - 18:18

Ben pendant environ 3ans elles étaient mélangé aux hermanni (j'avais alors 13ans, ensuite j'ai commencé à m'interréssé aux tortues et j'ai parcouru divers forum. Elles ont donc été séparé. Pour l'hibernation actuellement je laisse faire en les rentrant dans leur cabane les jorus de pluie et de froid quand elles s'obstinent à rester dehors. Ensuite elles mennent leur petit train train. Mais j'ai la grosse qui a fait une pneumonie la fin d'hiver dernier alors ça m'a alerté et je pense que ce que je fais n'est pas forcément très bon Confused Je demande aussi le climat de là bas car en cherchant sur internet j'ai vu qu'il y avait un endroit qui était très humide, pourtant normalement elels craignent l'humidité? Je m'avoue un peu perdu Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis Empty
MessageSujet: Re: créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis   créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis EmptyLun 6 Aoû 2007 - 18:22

turtles83 a écrit:
Ben pendant environ 3ans elles étaient mélangé aux hermanni (j'avais alors 13ans, ensuite j'ai commencé à m'interréssé aux tortues et j'ai parcouru divers forum. Elles ont donc été séparé. Pour l'hibernation actuellement je laisse faire en les rentrant dans leur cabane les jorus de pluie et de froid quand elles s'obstinent à rester dehors. Ensuite elles mennent leur petit train train. Mais j'ai la grosse qui a fait une pneumonie la fin d'hiver dernier alors ça m'a alerté et je pense que ce que je fais n'est pas forcément très bon Confused Je demande aussi le climat de là bas car en cherchant sur internet j'ai vu qu'il y avait un endroit qui était très humide, pourtant normalement elels craignent l'humidité? Je m'avoue un peu perdu Confused

En fait il faudrait être certaine de la région d'origine, et je suppose que tu ne le sais pas, donc dans le doute, éviter trop d'humidité. La pneumonie vient d'un stationnement trop long dans le froid et l'humidité ... ta cabane est entièrement abritée de la pluie ? Tu pourrais essayer les caisses d'hibernation dans une remise ou tout autre endroit où il fait frais chez toi ... je comprends ce que tu décris, ce sont les symptômes des tortues qui ne sont pas programmées pour hiberner mais qui doivent s'y faire parce que le climat est une chose qu'elles subissent ... Confused Et je comprends tes inquiétudes ... Une serre t'aiderait beaucoup je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis Empty
MessageSujet: Re: créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis   créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis EmptyLun 6 Aoû 2007 - 18:30

Oui leur cabane est totalement abrité de la pluie. Je pensais en faites leur faire dans ma chambre un terra intérieur (à ciel ouvert) tout amméngaé pour elle et comme ça elles ne resteront pas dehors la période où elles tournent en rond. Ensuite je ferais descendre la température progressivement et hop en caisse d'hibernation anti humidité. Je pense avoir bon non?

Ensuite pour les bébés qui ont fait 1an cet été tu penses que je devrais faire pareil ou ne pas les faire hiberner (je sais que c'est un long sujet de débat mais je suis pour l'hibernation par exemple chez EH) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis Empty
MessageSujet: Re: créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis   créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:08

turtles83 a écrit:
Oui leur cabane est totalement abrité de la pluie. Je pensais en faites leur faire dans ma chambre un terra intérieur (à ciel ouvert) tout amméngaé pour elle et comme ça elles ne resteront pas dehors la période où elles tournent en rond. Ensuite je ferais descendre la température progressivement et hop en caisse d'hibernation anti humidité. Je pense avoir bon non?

Oui, mais la température doit descendre en-dessous de 12° voire moins si tu veux les voir hiberner ...

Pourquoi pas une serre ?

turtles83 a écrit:
Ensuite pour les bébés qui ont fait 1an cet été tu penses que je devrais faire pareil ou ne pas les faire hiberner (je sais que c'est un long sujet de débat mais je suis pour l'hibernation par exemple chez EH) ?

Chez les EH, l'hibernation est indispensable. Tandis que chez testudo graeca, elle ne l'est pas. Seules des températures anormalement basses les contraignent à hiberner dans leur pays d'origine, mais ça ne dure jamais très longtemps tandis qu'ici c'est différent ! Donc pour bien se porter, l'hibernation des BB n'est vraiment pas indispensable, tu peux très bien t'en passer et éviter de faire fausse route. Et oui, elles peuvent passer l'hiver en terra chauffé. Wink Mais si tu avais une serre elles auraient encore plus de place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis Empty
MessageSujet: Re: créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis   créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:22

tu sais mes terras font 1m20 sur 60cm pour 2bb de 1an et pour les grosse il doit faire 2m20 sur 80cm donc bon je pense que niveau grandeur la serre ne fera pas plus. Pour baisser la température ne t'inquiète pas chez moi j'ai différent degré de température selon le spièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis Empty
MessageSujet: Re: créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis   créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
créer le bitotope presque parfait pour mes marrokensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: