Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tortues hermann juvéniles

Aller en bas 
+5
cali78
Doriane
Ptitninja
doune
rymary
9 participants
AuteurMessage
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

tortues hermann juvéniles Empty
MessageSujet: tortues hermann juvéniles   tortues hermann juvéniles EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:33

Bonjour,

voici quelques question quant au bien etre de mes petits bébés hermann nés a la maison il y a 1 mois.

doivent elles hiberner déjà cette année?

comment faire pour analyser les selles?

j'ai une lampe chauffante & une lampe UV 10. combien d'heure par jour doivent elles etre allumées?

merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

tortues hermann juvéniles Empty
MessageSujet: Re: tortues hermann juvéniles   tortues hermann juvéniles EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:49

rymary a écrit:
Bonjour, BIENVENUE A TOI

voici quelques question quant au bien etre de mes petits bébés hermann nés a la maison il y a 1 mois.

doivent elles hiberner déjà cette année? oui il en va de leur santé à venir

comment faire pour analyser les selles? pourquoi faire analyser leurs selles... ?

j'ai une lampe chauffante & une lampe UV 10. combien d'heure par jour doivent elles etre allumées?
elles doivent être dehors en parc extérieur bien sécuriré et non en terra
merci beaucoup pour vos conseils.
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

tortues hermann juvéniles Empty
MessageSujet: Re: tortues hermann juvéniles   tortues hermann juvéniles EmptyMar 7 Aoû 2007 - 19:47

Bienvenue!

Sinon doune ta tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

tortues hermann juvéniles Empty
MessageSujet: Re: tortues hermann juvéniles   tortues hermann juvéniles EmptyMar 7 Aoû 2007 - 19:57

Bienvenue sur le forum rymary cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortues hermann juvéniles Empty
MessageSujet: Re: tortues hermann juvéniles   tortues hermann juvéniles EmptyMar 7 Aoû 2007 - 21:14

Bienvenue sur ce forum. Wink Tes petites tortues doivent être dehors en ce moment et devront hiberner au moins deux mois cet hiver. Wink

Et si tu les remets en terra cet automne ou au printemps en attendant le beau temps, fais attention, l'uv 10.0 ne va pas du tout pour les testudos, elle est faire pour les exotiques ... scratch Et encore, ces dernières se contentent du 8.0 ; c'est du 5.0 qu'il faut pour tes petites hermanni, à 30 cm minimum de distance de leur dossière ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

tortues hermann juvéniles Empty
MessageSujet: Re: tortues hermann juvéniles   tortues hermann juvéniles EmptyMar 7 Aoû 2007 - 22:03

Bienvenue a toi rymary,
Comme tu peut le constatez n'hésite pas pour les question, il y as toujours une présence pour te donner réponse.
Tu en as combien de BB hermann, peut on avoir des photos, juste pour le plaisir des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

tortues hermann juvéniles Empty
MessageSujet: Re: tortues hermann juvéniles   tortues hermann juvéniles EmptyMar 7 Aoû 2007 - 22:37

Bienvenue ici cheers , tu n'aurais pas une petite photo qui traine par hasard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

tortues hermann juvéniles Empty
MessageSujet: Re: tortues hermann juvéniles   tortues hermann juvéniles EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:44

Bonjour et bienvenue sur le forum rymary flower
Puisque tout est dit, j'ai une question: de quelle région es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

tortues hermann juvéniles Empty
MessageSujet: Re: tortues hermann juvéniles   tortues hermann juvéniles EmptyMer 8 Aoû 2007 - 8:19

Sois la bienvenue rymary cheers
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

tortues hermann juvéniles Empty
MessageSujet: Merci a tous pour votre acceuil   tortues hermann juvéniles EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:24

Bonjour tout le monde,

j'ai changé mon ampoule UV j'ai pri une 5.0. Combien de tps je dois l'allumer par jour?

je sais qu'une tortue hermann doit etre a l'exterieur. le problème c'est que j'habite en alsace et depuis le debut de l'été c'est la cata il pleut et il fait froid. alors je n'ai pas osé mettre ces tout petits bébés dehors. lorsque le soleil est présent je les installe dans un grand bac d'1m50 de long ou j'ai planté du thym du persil et d'autres petites plantes.

quels sont les éléments indispensable de l'enclos extérieur? comment avez vous procédés pour installer le votre?

a propos de l'hibernation, je n'ai ni cave ni garage. je n'ai qu'une terrasse et un jardin. j'appréhende le moment ou elles vont sendormir. je suis avide de conseils a ce sujet.

pour repondre aux questions que vous m'avez posé, j'ai 8 bébés hermann, tous des ptits mecs! enfin j'en avais 8, j'ai donné 3 d'entre elles hier soir Crying or Very sad . 2 autres vont partir d'ici un mois, et je garde les 3 autres. Ils s'appellent leonardo, raphaelo et michelangelo!

a bientot

mary
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

tortues hermann juvéniles Empty
MessageSujet: Re: tortues hermann juvéniles   tortues hermann juvéniles EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:46

Bienvenua a toi rymary
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Haute vallée de l'Aude ( 11 )
Date d'inscription : 05/07/2007

tortues hermann juvéniles Empty
MessageSujet: Re: tortues hermann juvéniles   tortues hermann juvéniles EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:12

Bienvenue sur ce forum, Rymary ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortues hermann juvéniles Empty
MessageSujet: Re: tortues hermann juvéniles   tortues hermann juvéniles EmptyVen 10 Aoû 2007 - 1:19

rymary a écrit:
Bonjour tout le monde,

j'ai changé mon ampoule UV j'ai pri une 5.0. Combien de tps je dois l'allumer par jour?

10 h / 17 h en été, 11 h / 16 h en hiver.

rymary a écrit:
je sais qu'une tortue hermann doit etre a l'exterieur. le problème c'est que j'habite en alsace et depuis le debut de l'été c'est la cata il pleut et il fait froid. alors je n'ai pas osé mettre ces tout petits bébés dehors. lorsque le soleil est présent je les installe dans un grand bac d'1m50 de long ou j'ai planté du thym du persil et d'autres petites plantes.

L'été est pourri sur toute la France sauf dans le sud, et pourtant toutes les tortues sont dehors à l'heure actuelle ...

rymary a écrit:
quels sont les éléments indispensable de l'enclos extérieur? comment avez vous procédés pour installer le votre?

N'hésite pas à consulter la rubrique des parcs et enclos : tu y trouveras bien des exemples. Wink

rymary a écrit:
a propos de l'hibernation, je n'ai ni cave ni garage. je n'ai qu'une terrasse et un jardin. j'appréhende le moment ou elles vont sendormir. je suis avide de conseils a ce sujet.

Tu as tout de même un endroit où il fait froid sur ta terrasse, dans un coin où il ne gèle pas ?

rymary a écrit:
pour repondre aux questions que vous m'avez posé, j'ai 8 bébés hermann, tous des ptits mecs! enfin j'en avais 8, j'ai donné 3 d'entre elles hier soir Crying or Very sad . 2 autres vont partir d'ici un mois, et je garde les 3 autres. Ils s'appellent leonardo, raphaelo et michelangelo!

a bientot

mary

Les BB ne peuvent être sexables, tu ne peux pas savoir s'il s'agit de mâles ou de femelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortues hermann juvéniles Empty
MessageSujet: Re: tortues hermann juvéniles   tortues hermann juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortues hermann juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortues hermann boettgeri juveniles
» j'ai retrouvé la berthe
» Tortues hermann boettgeri et tortues Hermann hermanni
» Juveniles hermanni
» Hermann juvéniles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: