Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petite identification, please !!!

Aller en bas 
+8
lenic13
mariel
axacila
cali78
sylve
Choupinou
tortue34
jaiver
12 participants
AuteurMessage
jaiver
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2007

Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptySam 11 Aoû 2007 - 23:29

Aujourd'hui, on vient de m'offrir une p'tite tortue toute mignonne. Malheureusement, novice en la matiere, j'ai tapé sur l'ami Mr.Red google & je suis tombé par hasard sur votre superbe site lol! . Aussi, pourriez-vous m'aider en m'indiquant tous renseignements utiles sur ma tortue. Et n'hesitez surtout pas ! D'avance merci à tous.

https://servimg.com/view/11472180/1
https://servimg.com/view/11472180/2
https://servimg.com/view/11472180/3
https://servimg.com/view/11472180/4
https://servimg.com/view/11472180/5
https://servimg.com/view/11472180/6
https://servimg.com/view/11472180/7
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptySam 11 Aoû 2007 - 23:44

bienvenue jaiver sur le forum

ta tortue est une testudo graecas tu trouveras dans la section approprie comment la maintenir si tu as besoin de conseils tu as qu a demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 0:45

Bienvenue sur le forum Jaiver! Very Happy

Ta tortue est une Testudo graeca! Pour l'identifier avec plus de précision, il faudrait connaitre ses parents ou à défaut, son origine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 7:52

Bienvenue ici Jaiver, tu as en effet une jolie graeca, va vite lire la rubrique concernée, il faut prendre quelques précautions de base avec cette tortue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 9:00

tu habites dans quelle région? la maintenance des graecas est plus facile dans le sud... mais en te renseignant bien (ce que tu fais d'ailleurs cheers si tous le monde faisait comme toi!!!) elle grandira dans de bonne conditions... j'ai exactement la même en pension chez moi (à une copine): elles ont une jolie couleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jaiver
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2007

Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 9:06

Merci beaucoup pour ceux qui m'ont repondu bounce . C'est super sympa de leur part :lol: . Je vais de ce pas jeter un coup d'oeil sur la section appropriée pour en apprendre d'avantage. Mille mercis à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 16:13

Je confirme graeca, peut on avoir son poid et sa taille?
Excuse moi j'oubliais bienvenu a toi et a ta petite cheers
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:13

z'avez vu? elle a une écaille surnuméraire à droite, elle est unique cette petite! drunken
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 22:30

Bienvenue...

Elle est trés jolie effectivement...
j'espère juste pour toi et surtout pour elle, que ce petit cadeau n'arrive pas tout droit des pays du maghreb..
Car si elle a été prélevée elle risque fort d'avoir quelques soucis de santé...
Je souhaite vivement qu'elle soit née en captivité..
As-tu un enclos en extérieur pour l'accueillir ?
Revenir en haut Aller en bas
jaiver
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2007

Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:09

cali78 a écrit:
Je confirme graeca, peut on avoir son poid et sa taille?
Excuse moi j'oubliais bienvenu a toi et a ta petite cheers

Merci pour ta confirmation et voici en reponse à tes questions:
poids 50 grammes
longueur 6 cm & largeur 5 cm
Revenir en haut Aller en bas
jaiver
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2007

Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:14

axacila a écrit:
z'avez vu? elle a une écaille surnuméraire à droite, elle est unique cette petite! drunken

Bah dis donc....T'as le coup d'oeil Shocked !!! Je n'avais pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
jaiver
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2007

Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:40

mariel-06 a écrit:
Bienvenue...

Elle est trés jolie effectivement...
j'espère juste pour toi et surtout pour elle, que ce petit cadeau n'arrive pas tout droit des pays du maghreb..
Car si elle a été prélevée elle risque fort d'avoir quelques soucis de santé...
Je souhaite vivement qu'elle soit née en captivité..
As-tu un enclos en extérieur pour l'accueillir ?

Bah, j'ai bien peur que ce soit le cas ... tout droit du maghreg Crying or Very sad (mais j'en suis pas certain non plus!).
En tout cas elle se porte bien, juste qu'elle est tres peureuse.(mais faut la comprendre!) Rolling Eyes
J'ai un jardin mais pas encore d'enclos exterieur. Comme on m'a dit sur la board qu' une graeca est assez fracile et que j'habite en region parisienne (surtout qu'en ce moment il ne fait pas tres chaud) j'ai preferé depenser des sous pour son confort. Donc j'ai fais son terrarium afin qu'elle se sente bien....
Je vous tiendrai informer de sa petite personne dans quelques jours avec des photos bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:19

Elle a ete prelevée ... No comment ! Evil or Very Mad
Il faut une visite chez le veto qui va faire une coproculture (analyse des selles) et te donner tres certainement un vermifuge.
Neon uvb 5% imperatif.
Temperature 32° dans le terra, avec un point froid.
Erreur complete sur la maintenance des graecas, Elles craignent enormement l'humidite et le froid. Sujette a rhinite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:22

C'est clair que si tu es en région parisienne, avec le temps humide que nous avons en ce moment, une graeca importée n'a pas à être mise d'office en enclos extérieur ou alors tu signes son arrêt de mort ! Exclamation Il va falloir la maintenir au chaud en terra et faire une copro (examen des selles) car si elle a des vers + stresse (tu précises bien qu'elle est peureuse, ce qui se comprend si elle a vécu en liberté auparavant Sad ), elle risque fort de tomber malade sous peu. Confused Il faut donc la déparasiter et la maintenir au chaud pour le moment.

Pourquoi les gens ne demandent-ils pas d'où vient la tortue avant d'acheter, pourquoi n'exigent-ils pas qu'elle soit NC ? Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:04

Citation :
Pourquoi les gens ne demandent-ils pas d'où vient la tortue avant d'acheter, pourquoi n'exigent-ils pas qu'elle soit NC ?

pour la simple et mauvaise raison que les tortues importées ne coutent pas très cher...
au souk, elles sont vendues pour l'equivalent de 2 ou 3 euro....
je sais, c'est immoral, mais a mon avis, c'est la seule raison....

Avis aux éleveurs: peut etre faudrait-il baisser les prix...
Avis aux acheteurs : pitié, arretez d'acheter n'importe quoi!! si on arrete d'acheter des tortues importées, peut etre que l'import s'arretera (faut pas rever, mais bon, déjà un ralentissement de l'import, ce serait déjà bien...)
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:39

salut et bienvunu parmi nous...pour poster correctement tes photos,c est a dire qu elles soient visibles directement sur ce forum,copie la 3eme ligne de sermving c est a dire la 2eme ligne du BBCode "image"et tu colles dans ta reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 15:06

2/3 euros !!!!! ah ouais c'est comme ça qu'il font marché leur traffic ! Evil or Very Mad :twisted: Evil or Very Mad :twisted: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad moi elle m'a couté 150 €
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 16:14

Citation :
2/3 euros !!!!! ah ouais c'est comme ça qu'il font marché leur traffic ! moi elle m'a couté 150 €

ben ouais, alors certains en achètent et les mettent dans leur valise pur les ramener au pays (les vendeurs disent de faire ça, que de toute façon, aux rayons, quand les bagages passeront a l'aéroport, les douanes prendront ça pour des coquillages...)
ensuite, soit ils se les gardent pour eux, soit ils les revendent environ 80 euro...
c'est tout bénef' !!
seulement, les tortues sont entassées dans des boites sur le souk, sont amenées en france dans des conditions déplorables et 60% n'y survivent pas!
si on ajoute au stress, le changement de climat, nombreuses sont celles qui développeront une rhinite mortelle avant la fin de leur première année en France!

c'est scandaleux, mais tant qu'il y aura des acheteurs, il ya aura des vendeurs...

finalement, je ne sais pas qui blâmer.... Evil or Very Mad ça me rend dingue rien que d'en parler!! puker
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:49

étant allée à Marrakech (ville superbe que je recommande...) l'an passé, pour quelqu'un qui n'est absolument pas informé, je reconnais qu'il est commode de se dire je vais au moins en sauver une...
j'ai failli me faire tenter par un pauvre caméléon....
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:47

ben oui mais bon, la protestion des tortue est assez connu non ?
comment on peut pensé les sauvé en les capturant ?
j'ai vu une signature d'un membre du forum qui est génial "la jungle ne quittera jamais le coeur du serpent" (dsl je ne souviens plus du membre ni de la phrase entière Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:57

tout à fait d'accord!!! des tortues pas chères avec papier on en trouve... alors contactez les éleveurs... mais c'est la solution de facilité d'acheter sur un marché à 2E plutôt que de faire la demarche de chercher un peu... sur le net ou autour de chez soi Very Happy quand on voit après ce que les gens y laissent en véto, équipement ect... pour la garder et encore... c'est pas gagné: mieux vaut acheter une NC aclimatée, pas parasitée et en bonne santé Very Happy et en plus on évite de dépeupler une région de ses tortues sauvages Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:02

oui... c'est un sujet bien triste Sad et révoltant Evil or Very Mad On pourra donc jamais arrêter tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:09

carican a écrit:
ben oui mais bon, la protestion des tortue est assez connu non ?
comment on peut pensé les sauvé en les capturant ?
j'ai vu une signature d'un membre du forum qui est génial "la jungle ne quittera jamais le coeur du serpent" (dsl je ne souviens plus du membre ni de la phrase entière Wink )

C'est la signature de turtles83 ...
"Le serpent peut quitter le coeur de la jungle, mais la jungle ne quiterra jamais le coeur du serpent.
Tu es le seul responsable de ce que tu élèves."


J'adore cette phrase ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:23

merciiiii d'avoir retrouvé j'adore beaucoup !!! non énormément cette phrase magnifique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite identification, please !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite identification, please !!!   Petite identification, please !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite identification, please !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: