Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Première fois que je vois un coit

Aller en bas 
+6
lenic13
naughtycat
LOLO06
cali78
turtle59
Kristell
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kristell
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2007

Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:51

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je possede deux tortues, et une amie ma donné la sienne pour cause de demenagement la semaine dernière. Je pensais possedé deux males mais cet après midi j'ai surpris un accouplement entre la nouvelle tortue et la plus grosse des deux que j'ai (je la possede depuis 8 ans) je n'ai jamais vraiment cherché a donné un âge a mes tortues. Mais je me pose une question est ce possible que ma tortue soit une femelle et qu'elle n'aurait jamais pondu? Il faut dire aussi qu'elle vit dans un jardin de 1500 m² cloturé donc pas facile de reperer une eventuelle ponte. Peut elle encore pondre cette année? Si non que me conseillez vous pour l'année prochaine?
Je vais préparer des photos de mes trois petites amies pour être sure de leur sexe car apres tout elles sont peut être homo :p
Revenir en haut Aller en bas
turtle59
Membre Actif
turtle59


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 56
Localisation : Nord de la France-59-
Date d'inscription : 27/01/2005

Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:59

Bonjour et bienvenue a toi sur le forum

Avant toute chose, je te conseillerai de separer ta nouvelle tortue, il serait preferable d identifier les tortues pour eviter toute hybridation possible, nous attendons des photos avec impatience, photos plastron, dossière etc afin de bien les identifier, Magalie
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:52

Bonsoir et bienvenue a toi kristell, comme cela ta été dit sauf si tu connais tres bien tes tortue sépare les avants de chercher a avoir des naissance, et je pense qu'il est trop tard pour avoir des naissances cet année.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyMar 14 Aoû 2007 - 0:03

Bonjour et bienvenue sur le forum kristell flower
Oui, envoie nous des photos de tes tortues comme indiqué en identification, pour qu'on puisse juger "sur pièce" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:01

Kristell a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je possede deux tortues, et une amie ma donné la sienne pour cause de demenagement la semaine dernière. Je pensais possedé deux males mais cet après midi j'ai surpris un accouplement entre la nouvelle tortue et la plus grosse des deux que j'ai (je la possede depuis 8 ans) je n'ai jamais vraiment cherché a donné un âge a mes tortues.

Bienvenue ici Kristell. Il faudrait que tu nous postes très vite des photos car ces tortues n'appartiennent peut-être pas à la même espèce, et il y a alors transgression des règles sanitaires : tu devras les séparer au plus vite, question d'hygiène en premier lieu, de possible hybridation ensuite. Rolling Eyes Nous pourrons aussi connaître le sexe de tes tortues.

Kristell a écrit:
Mais je me pose une question est ce possible que ma tortue soit une femelle et qu'elle n'aurait jamais pondu? Il faut dire aussi qu'elle vit dans un jardin de 1500 m² cloturé donc pas facile de reperer une eventuelle ponte. Peut elle encore pondre cette année? Si non que me conseillez vous pour l'année prochaine?
Je vais préparer des photos de mes trois petites amies pour être sure de leur sexe car apres tout elles sont peut être homo :p

Avant de parler de pontes et de récolte d'oeufs, il faut qu'on connaisse l'identité de tes tortues.

Les tortues ne sont pas "homo", les simulations d'accouplement sont parfois liées à des problèmes de domminance territoriale !

Profites-en également pour les peser et les mesurer (plastron dans le sens de la longueur sans la tête ni la queue), et nous indiquer tout ceci en-dessous de chaque photo. Les photos : côté pile et côté face en gros plan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kristell
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2007

Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyMar 14 Aoû 2007 - 15:45

Comme je vous l'ai dit mes tortues se baladent en liberté dans le jardin et cette après malgré mes recherche je n'en ai croisé qu'une. C'est la plus grosse et celle qui devrait être une femelle dorénavant.
Je vous joins ses caractéristique et son book Smile
Poids 2kg Taille 22 cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je remarque maintenant que j'ai peut être vu un peu petit pour les photos, si c'est le cas dites le moi et je ferais les deux autres tortues en plus gros Smile merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyMar 14 Aoû 2007 - 15:47

tes photos sont trop petites pour une bonne identification!

repostes les en plus grand s'il te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyMar 14 Aoû 2007 - 15:48

C'est déjà une graeca, mais nous devons voir plus grand pour identifier son sexe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kristell
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2007

Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'arrive pas a la grossir directement sur le site dsl :'(
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:28

tu vois c'est utile d'agrandir car il ne s'agit certainement pas d'une Greaca mais d'une vieille Boettgeri!

il nous faut des photos de l'autre Wink

selectionnes la ligne "hotlink for forum1" la prochaine fois que tu postes des photos et tu les reduis en utilisant ,au debut de la manip,la fonction "resize image?" en cochant 640X...
Revenir en haut Aller en bas
Kristell
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2007

Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:33

C'est exactement ce que j'ai fait et chez moi ca donne ca avec image shack... Mais avec insérer image du forum ca marche :p Sinon c'est bien une fille alors?

Bon je voir si j'en croise une autre dans le jardin Smile
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:54

postes nous bien des photos de la queue avec le bas du plastron pour une bonne identification et surtout un bon sexage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kristell
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2007

Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:12

Restera plus que la petite titine mais bon elle était pas dans le débat amoureux Smile

Ici on a Poids 500g Taille 15cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a aussi je voulais demander si vous pouvez evaluer a peu pres l'age des deux tortues?
Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:23

celui est un petit mâle,je le vois Boettgeri ou hybride possible d'hermanni et de Boettgeri,c'est un jeune sujet,15 ans peut être,quand à la premiere c'est une trés vieille mémére ,plus de 40 ans surement!

il faut que tu nous poste le 3 eme laron Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kristell
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2007

Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:13

C'est pas si vieux que ca 40 ans pour une tortue :p Enfin j'en sais rien en fait :mrgreen: Ca peut faire des bébés ensemble tu penses? Je sais pas si la mémére peut pondre mais bon :p

Parce qu'en fait le fait d'apprendre que se soit une femelle m'améne a me dire que j'ai louper des pontes depuis 8 ans que je l'ai? Donc si je veux ésperer trouvé les oeufs l'an prochain je dois faire un enclos?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:37

attends d'autres avis et surtout postes nous des photos du 3 eme c'est important ,mais moi je suis un peu septique sur la pureté de ce petit ma^le et il serait dommage de reproduire une si belle et venerable Boettgeri avec un hybride...

Attends de voir ce que dise les autres de lui...

à voir le 3 eme aussi,qui sait ,il conviendrait peut être à la femelle.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kristell
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2007

Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:44

Le troisiéme individu a mon avis il est trop petit, enfin je suppose je le chercherais demain la il doit etre caché.
Han je serais déçue si je pouvais pas les reproduire, ça m'est jamais arrivé tu comprends Smile De toute façon si je le fait je garde toute la progéniture :mrgreen: On en est carrément pas la en tout cas parce que j'ai jamais vu un oeuf de tortue de ma vie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:54

Effectivement, pour le moment je vois bien un couple de boettgeri mâle et femelle, et le mâle serait bien boett lui aussi ... Pourquoi pencher pour un hybride ? ... inutile de les séparer donc, mais il manque la troisième photo ! Exclamation

Kristell, on ne peut pas garder toutes les pontes d'une tortue, à terme ce n'est pas gérable ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kristell
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2007

Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:57

Je me doute lol Smile Moi je cherche juste a en faire naître une c'est tout, mais bon c'est pas gagné plus novice que moi il y a pas. J'ai beaucoup d'animaux (cochons d'inde, poules, chats, chiens, poissons...) et j'avoue que les tortues étaient bien les seule que je pensais ne pouvoir jamais reproduire, et la bah je commence a croire à l'impossible. Je compte sur vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:58

Je complete sur les pontes...
Tu comptes environ 5 oeufs par pontes, avec un intervalle de 3 semaines entre deux pontes... Soit environ 10 bebes par an..
Dans 10 ans 100 sub adultes a adultes en etat de se reproduire.....
Sans oublier les combats entre les males... ca risque d'etre dur a gerer tout ca... Et il ne faut pas oublier la place qu'il leur faut aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kristell
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2007

Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:03

Je disais donc ca fait 8 ans que je l'ai j'ai jamais vu un oeuf, donc moi je pensais la mettre en enclos un an histoire d'essayer de les voir et de les trouver, pis si ca marche, l'année d'après je la relache. Elle a besoin d'espace cette petite Smile Enfin je sais pas trop ce que vous en pensez. Vous êtes des experts en tortue vous voyez tout de suite ca a grande échelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:18

C'est pire qu'une grande echelle car........ la tortue femelle possede une ''spermatheque'' qui lui permet de faire des bebes encore 4 ans environ apres avoir rencontré un male... Donc meme si tu la mets en contact un an avec un male et qu'apres tu les separes, tu auras encore des bebes pendant un certain temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Kristell
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2007

Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:23

Je vis dans le nord donc a mon avis si je déterre pas les oeufs il y aura jamais de petits, enfin si j'ai bien compris ce qu'il se dit sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:31

sauf si on a un été comme 2003 (mais pas cette année Sad )
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:46

Kristell a écrit:
Je vis dans le nord donc a mon avis si je déterre pas les oeufs il y aura jamais de petits, enfin si j'ai bien compris ce qu'il se dit sur le forum Smile

En effet, tu ne peux pas avoir de naissances naturelles dans le nord, il te faudra passer par l'incubateur soit professionnel soit fait maison (tu as des exemples sur le forum)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première fois que je vois un coit Empty
MessageSujet: Re: Première fois que je vois un coit   Première fois que je vois un coit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois que je vois un coit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première fois
» Ponte de Framboise
» hibernation pour la première fois
» Ma tortue a pondu pour la première fois
» Première fois que j'ai des tortues j'aimerais des conseils m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: