Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prix d'un bébé ?

Aller en bas 
+11
lenic13
virtortue
amandine57
nogui
NATALIA8383
Caki
naughtycat
Choupinou
lalymontpellier
titemeg63
maloun_2000
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:41

Bonjour à tous,

Je compte me faire un 2eme petit plaisir Mr.Red et je voudrai savoir quelle serait le prix d'un bébé de cette année ?
En IDF il est assez difficile de trouver des baby, donc j'imagine que les prix sont plus cher ??

J'en ai déjà une petite mais elle avait 2 ans quand je l'ai eu ..mais j'imagine que ce n'est pas le même prix.

Qu'est ce que vous me conseillerez pour pas me faire avoir ?
De plus la premiere année est très importante, et le bébé est fragile, c'est la qu'il y a le plus de risque de mortalité non ?

Merci à vous cheers
Et bonne journée, sous ce temps maussade pour les parisiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:13

Si ça peut t'aider mes bébés de 2006 que j'ai achété en juin , je les ai payé 40 euros l'une ...
Je ne sais pas du tout le prix d'un bébé de l'année ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:01

quand tu regardes les sites d'annonce, ça va de 50€ à .......100€ parfois.

C'est de la pure folie donc faut pas être pressée et chercher pendant un moment.

Ici j'en ai vu à 40€. Ma 2006 je l'ai payé 30€, ma 2004 60€, j'ai une chance folle mais j'étais pas pressée non plus. Je garde du coup le tel pour en avoir d'autre c tellement rare c prix là.
C'ets un éleveur qui demande des renseignements sur notre installation, nos connaissances et du coup il les donne presque.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:17

Tant qu'a faire je te conseille de prendre un bébé de l'année passé qui a déja hiberné! Les risques de mortalité sont déja nettement moins importants! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:19

Un BB hermanni, pas plus de 50 euros pour un BB de l'année sinon c'est du vol! Exclamation Avec ou sans bon de cession d'ailleurs ...

Agé de deux ans le prix augmente et c'est normal, la tortue a résisté à une première hibernation, elle augmente ses chances de survie de l'ordre de quasiment 40 %.

Et oui je confirme, prendre un BB de l'année c'est attendrissant, mais les risques de décès sont là et ce ne sera pas la faute de l'éleveur ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:23

Ben oui c'est bien le problème, je sais pas si c'est ici (Region parsienne)mais des gens m'ont proposés un bébé de cette année, donc 1/2/3 mois max à 80€ Shit

J'étais un peu surprise du prix, étant donné que ma premiere avait 2 ans j'l'ai eu à 50€ ... parce que c'était une passionnée (spéciale dedicasse si elle se reconnait Wink )comme moi

Donc bon, s'il y a des passionnées ici, qui veulent me poser des questions s'ils le souhaient je suis ok :lol:

J'ai l'impression, excusez moi hein, mais les gens font de la repro uniquement pour vendre et ça me depasse, c'est comme partout, les chiens, les chats !! Faut faire du fric sur tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:29

je partage hélas ta vision des choses..heureusement il ya de VRAIS éleveurs passionnés Rolling Eyes mais ça cours pas les rues c'est sur!

Par contre ,je ferais une petite remarque,toute personnelle!

n'hésitez pas à bien questionner l'éleveur,un vrai passionné ne s'en offusquera pas,pour connaitre l'origine des parents ,ainsi que de demander des photos de ces derniers!

Je vois hélas trop souvent à mon gout,en identification,des gens qui débarque avec un bébé dont ils ne savent rien et bien trop souvent hybridé Evil or Very Mad
CErtes,un hybride peut parfaitement vivre heureux dans un jardin ou il vivra pépére jusqu'a la fin de ses jours mais combien visent la repro ave"c des sujets Rolling Eyes comment dire...pas nets!

Alors,avoir une tortue c'est génial mais prendre le temps de bien choisir c'est super important....
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:45

Mais tout à fait !! Smile
Contente de voir je ne divague pas, et pas qu'on croit que je sois radine lol

Vous savez que malheureusement, ce sont des gens ce même site Rolling Eyes je sais que chaqu'un fait ce qu'il veut, mais que personne n'est responsable la dedans... mais bon c'est un forum de passionnés
J'ai donc déjà eu des proposition, et à aucun moment, on m'a posé le moindre question, sur les futurs conditions de vie de la petite ... et en plus qu'on me balance 80€ comme ça ...ben salut

En plus en théorie comme vous le dites, certains eveleurs assez responsable ne vendent pas des bébés aussi tot, j'ai eu une seule personne qui m'a dit ça, et ben chapeau cheers
Parce que justement le risque est élevé

Je voudrais bien trouver un bébé de 2006 qui ai déjà hiberné, mais mes recherches sont difficiles, parce qu'apparement sont déjà parties les belles

Si jamais je vais en vacances à Rennes, je serai en voiture, donc si jamais je peux me deplacer dans la limite d'1h, peut etre que j'aurais plus de chance de se coté la.. pour les tortues oui peut etre mais pour le temps ?? :lol:
Je sais j'ai pas choisis le meilleure endroit mais c'était une occassion et je ne connais pas la bretagne sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:37

excellente idée d'aller en Bretagne...
je surveille d'un peu près les petites annonces, tous les annonceurs ne postent pas et ne bavardent pas...n'hésite pas à me dire si tu as un souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 9:25

Il faut aussi savoir que l'identification d'un BB ne coule pas de source comme ça ; de légères petites anomalies de naissance ne doivent pas faire conclure immédiatement à un hybride ! C'est la solution de facilité qui devient à la mode ... ah, il manque la tâche jaune suboculaire ? Allez hop, tortue hybridée ... attention, je freine là-dessus !

La meilleure des choses à faire est de demander à recevoir la photo des parents, des deux parents, dossière + plastron ! Exclamation Après en effet, on peut en parler ... mais pas avant !

De toutes façons un éleveur sérieux doit vous poser autant de questions que vous lui en posez vous-mêmes ... :lol: Vous lui en posez pour être sûr de l'espèce et de la santé de l'individu, lui vous en pose pour savoir si vous saurez le maintenir correctement ... le manque de contact, la rétention d'infos, indiquent ... un revendeur et non l'éleveur d'origine ! Exclamation

Car des éleveurs revendent leur repro par lots à des gens qui se chargent ensuite de toucher leur bénéfice en les vendant plus chères ... individuellement ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
NATALIA8383
Membre Actif
NATALIA8383


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : toulon var
Date d'inscription : 02/05/2007

Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:07

chez moi il y as une mamie qui vend les bebes de 2006 a 15euros pieces et ce de 2005 a 25 euros sa augmente de 10euros par annee mes elle vend que jusqu as 5ans les plus agee elle les garde voila pour la petite info
PS:actuellement elle attend pour les vendre que les oeufs eclosses
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:21

si on rajoute le trajet en TGV, ça revient quand même cher Boulet
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 18:12

Avant d'acheter une tortue il faut arriver a rentrer en confiance avec le vendeur.
Des tortues dans le sud si demain j'en veux 100 je les ai sans problème grace a des connaissances dans ce monde des tortues.
Mais en gagnant la confiance des gens on va chez eux on visite les parcs et on s'aperçoit bien souvent que toutes les espèces sont mélangées.
On vous affirme que les TB ne vont qu'avec les EB pour se reproduire ainsi de même pour les EH et les Graecas.
Ces tortues ne servent qu'a ce faire du fric et si vous demandez une tortue régularisé on vous réponds connais pas.
Les prix sont interressant mais il ne faut pas se jeter sur la première annonce venue.
Prenez votre temps et ne vous jetez pas dans la gueule du loup.
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:07

j'ai acheté dux boett le 1er aout , nées cette année et 75 euros une
en animalerie cela va de 120 à 140 là je trouve cela vraiment abusé!
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:18

Voila, c'est bien ça le problème, et ça me derange d'enrichir ses gens la c'est tout !

Maintenant c'est sur le problème des melanges d'espèces c'est bien sur lié, mais encore une fois il ne comprends pas que ça conduit à l'extinction de l'espece à terme , donc doublement pas pasionné :lol:

Maintenat voila, le train en plus et mais bon y'a les billet prem's :mrgreen:

En tout cas, j'ai eu une proposition d'un membres genereux du forum... flower flower cheers
Une eleveuse très correcte, et la ça me fait plaisir, et je sais que les sous que je vais lui donner, vont servir par exemple à nourrir des turtles, à constuire des enclos plus grand, à acheter un meilleure incub lol pour les suivants ect... et ça c'est de la passion drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:31

heureusement qu'il y a de bons éleveurs ici
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:32

Je n'aurais jamais le courage de les vendre mes petiots Sad Crying or Very sad
Faire de la reproduction à but lucratif est horrible ...
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:10

faire de la repro c'est top pour la revente mais si tu as des tiortues avec passion et qu'elles se reproduisent au bout d'un moment tu seras bien obligée de ne pas tous les garder.

Donc il faut tomber sur ce genre de personne qui aime ces tortues et ne peuvent garder toutes leurs troupes.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:14

Tres bien dit lalymontpellier.
Et il y en a ici sur le forum.... Il faut juste montrer a ces personnes que vous etes vous meme passionné et que vous vous en occuperez bien...
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:23

c ce que je fais à chaque fois que j'ai envie d'acquérir une nouvelle tortue.

Je dit bien que je connais l'espèce, l'alimentation (avec preuve) j'ai un enclos, un terra, bref je discute un moment à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 14:10

lenic13 a écrit:
Tres bien dit lalymontpellier.
Et il y en a ici sur le forum.... Il faut juste montrer a ces personnes que vous etes vous meme passionné et que vous vous en occuperez bien...

Tout à fait, certains éleveurs sont là même s'ils ne disent rien, mais en lisant vos post ils se feront une première idée de la façon dont vous vous occuperez de votre future tortue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NATALIA8383
Membre Actif
NATALIA8383


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : toulon var
Date d'inscription : 02/05/2007

Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:58

bonsoir sa fait longtemp que je viens pas donc je n avais pas vue ce post apres ma reponse
donc pour vous repondre oui j ai vue les enclos et les parent voire mes post car j ai meme pue les prendre en photos
cet mami qui vend ces tortue et ou j ai eu la chance de pouvoir en aquerire et aussi pationnee meme si elle n est pas sur le forum
elle vend ces tortue pour pouvoir leur achetee des frises et surtout les menes chez le veterinaire
elle ne les vend pas a n importe qui il faut qu elle voye la personne
pour la petite histoire elle n en n as pas vendue beaucoup car elle n as pas eu confiance moi je la voie regulierement au pas pour ces tortue mes par ce que j aime bien cet mamie qui meme avec une flebite elle as prie sa voiture pour l amenee chez le veto car elle ne mangee plus elle as quand meme"71ans" et elle est seulle
maintenant oui dans le var en ont trouvent et meme gratuite mes je pensent que ces pauvre pepette vous reviendrons plus chere avec les frais du veto
PS:pour ce qui mon laissee des mp pour avoir les tortue de la mamie c est non pour des raison de confiance entre elle est momi
si j avais repondue as ce post c etait pour donnee une indiquation de prix dans ma ville et non pas pour faire de la pub
desolee si je me suis mal expliquee "manque de temp"
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:00

L'argent - - - est il un probléme

Oui si on est pret à tout pour en avoir
Non si il est le fruit d'un " travail"

Les éleveurs qui sont des passionnés et qui ont la générosité de partager leur passion en donnant leurs bébés sont louable mais soyons franc trés peu nombreux
Les éleveurs qui ne respectent pas leurs animaux , vendent n'importe quoi à n'importe qui , ne pensant qu'au fric qu'ils se font sont parfois aussi ceux qui ne vendent " pas cher" leurs tortues
Tout les cas se rencontrent

Je trouve normal qu'un éleveur qui "traite" bien ses animaux , les élévent de façon optimale, peut vous garantir l'espéce , la souche mérite salaire
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:58

je suis d'accord avec toi gin Wink

donner des tortues a son entourage proche ou a des personnes que l'on connait vraiment et qu'on sait capable de s'en occuper et passionnées : ok !

mais vendre peu cher les tortues a un peu près n'importe qui : non non non !

il y a quelques années prenons l'exemple des tortues de floride! présentes dans toutes les aniamleries , bacs remplis ! à des pris dérisoires! 20 à 35 fr!

cela mène a des abus ! elles ont été achetées sur un coup de tête " pour les enfants" , ont grandi trop vites, sont devenues genantes, sont vites décédée alors on en rachète une autre etc....

le prix peut etre un frein pour des personnes non passionnées ! on n'achètera pas une tortue à 70 euros comme une tortue gratuite ou à 20 euros !

ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 8:52

Le prix peut etre aussi un frein pour une personne passionnée mais sans revenu !!!
Perso je reve depuis des années d'un chat norvegien, mais ils sont beaucoup trop chers pour ma bourse...

Il y a trois categories de vendeurs.... ceux qui font ca pour le fric (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas passionnés), ceux qui essaient de rentrer dans leur frais (incubation artificielle donc frais d'electricite, remboursement des frais de nourriture des bebes, remboursement des frais des infrastructures pour les bebes, remboursement des frais du aux papiers pour ceux qui sont declarés) et ceux qui les donnent mais en faisant une selection draconnienne.

Il ne faut pas oublier que pour les numeros deux et trois, il suffirait de separer les males des femelles pour etre tranquille... mais quelles pertes pour ceux qui recherchent desesperement des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un bébé ?   Prix d'un bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'un bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix bébé 2013
» Prix?
» bébé 7 et 8 arrivent mais pas bébé 6
» Né chez moi cette vendredi: Maggy
» prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: