Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les faire hiberner ds une chambre froide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petit Suisse
Nouveau Membre
Petit Suisse


Nombre de messages : 100
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 03/04/2006

Les faire hiberner ds une chambre froide Empty
MessageSujet: Les faire hiberner ds une chambre froide   Les faire hiberner ds une chambre froide EmptyMer 15 Aoû 2007 - 13:01

Hello,

Mon petit élevage s'est sensiblement augmenté, et cette hiver je me retrouve avec une petite soixantaine de tortues. En plus de celà je vais déménager avril 2008 et je vais pouvoir les mettre ds des vastes parcs qui seront fait pour qu'elles hibernent dehors.

pensez-vs qu'une chambre froide réglée à 2 degrès peut faire l'affaire.
Il faut qu'elle dorment jusqu'à je sois prêt pour les déménager et avec les températures que l'on a eu ce printemps ( trop chaud) je ne veux pas prendre le risque.
Salutations


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Les faire hiberner ds une chambre froide Empty
MessageSujet: Re: Les faire hiberner ds une chambre froide   Les faire hiberner ds une chambre froide EmptyMer 15 Aoû 2007 - 13:16

tu peux tout à fait les faire hiberner en chambre froide mais il faut faire varier un peut la température....
Revenir en haut Aller en bas
Petit Suisse
Nouveau Membre
Petit Suisse


Nombre de messages : 100
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 03/04/2006

Les faire hiberner ds une chambre froide Empty
MessageSujet: Re: Les faire hiberner ds une chambre froide   Les faire hiberner ds une chambre froide EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:44

Le problème c'est que je ne peux pas varier la température. C'est une chambre froide communal Confused .

Je peux par contre si les conditions sont bonnes les laisser chez moi novembre décembre janvier à 5-7 degrès et les mettre février mars à 2 degrès si les températures augmentent trop au printemps.

Les jeunes je les réveillerai certainement en mars !
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Les faire hiberner ds une chambre froide Empty
MessageSujet: Re: Les faire hiberner ds une chambre froide   Les faire hiberner ds une chambre froide EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:26

pourquoi les mettre à 2°??

normalement la plus part des tortues se réveillent 1 semaine avant paques qui tombe pour 2008 vers le 20 mars. (en tout cas c'est le cas chez nous en Gruyère et chez des personnes qu'on connait dans le Jura)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Suisse
Nouveau Membre
Petit Suisse


Nombre de messages : 100
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 03/04/2006

Les faire hiberner ds une chambre froide Empty
MessageSujet: Re: Les faire hiberner ds une chambre froide   Les faire hiberner ds une chambre froide EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:51

Et si le 20 mars il y a 20 cm de neige ? Ou si il fait déjà 15 degrès mi février pour que ça retombe à - 10 en Mars.

Mon soucis est qu'actuellement je ne peus garantir une saine hibernation à l'intérieur ds les locaux que je possède pour le moment.

L'année prochaine elle feront leur premier hiver dehors ,les parcs seront fait pour.

Je me vois mal les sortir a l'éxtérieur le 20 mars pour les déplacer 2 semaines plus tard dans leur nouveau parc, surtouit si les conditions sont mauvaises.

En les laissant à 2 degrès quelque temps de plus ,elles feront leur réveil dans leur nouveau parc ,du moins les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Les faire hiberner ds une chambre froide Empty
MessageSujet: Re: Les faire hiberner ds une chambre froide   Les faire hiberner ds une chambre froide EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:12

:mrgreen:
Dans la serre avec lampe chauffante et les uvb cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faire hiberner ds une chambre froide Empty
MessageSujet: Re: Les faire hiberner ds une chambre froide   Les faire hiberner ds une chambre froide EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:53

2° c'est bien pour les horsfieldiis, mais pour les autres espèces il faudrait tout de même monter à 6°.
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Nouveau Membre
Katy


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 51
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 29/06/2007

Les faire hiberner ds une chambre froide Empty
MessageSujet: Re: Les faire hiberner ds une chambre froide   Les faire hiberner ds une chambre froide EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:29

ah la météo !

C'est aussi mon soucis.. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Les faire hiberner ds une chambre froide Empty
MessageSujet: Re: Les faire hiberner ds une chambre froide   Les faire hiberner ds une chambre froide EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:52

dans des caisses en bois très profondes, très grandes et remplies de terre, ça doit aller (1m X 1m X 1m), la terre est un bon isolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les faire hiberner ds une chambre froide Empty
MessageSujet: Re: Les faire hiberner ds une chambre froide   Les faire hiberner ds une chambre froide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les faire hiberner ds une chambre froide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: