Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Abri pour parc + hibernation

Aller en bas 
+3
flanelle
lalymontpellier
sounou
7 participants
AuteurMessage
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

Abri pour parc + hibernation Empty
MessageSujet: Abri pour parc + hibernation   Abri pour parc + hibernation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 7:46

Bonjour à tous,

Dans mon abri, j'ai le projet de construire un abri qui puisse aussi servir pour hiberner. J'ai envisagé de placer une caisse en PVC 'type caisse à jouets) légèrement entérrée et, afin qu'il n'y fasse pas trop chaud, de la doubler à l'extérieur ( murs, sol et plafonds) par des briques réfractaires creuses que je possèdais déjà. La caisse sera remplie d'une couche de terre de bruyère d'une dizaine de centimètres et de foin à lapin.
Est-ce que tout ceci pourrait convenir pour mes 2 jeunes Iberas d'1 an ? Avez-vous d'autres conseils à me donner ?

Merci à tous et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abri pour parc + hibernation Empty
MessageSujet: Re: Abri pour parc + hibernation   Abri pour parc + hibernation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 7:49

Tu peux placer des feuilles de Polystyrène tout autour à l'intérieur, et ce sera parfait. Wink Ceci étant le PVC ne "respire" pas, j'aurais préféré le bois ...
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Abri pour parc + hibernation Empty
MessageSujet: Re: Abri pour parc + hibernation   Abri pour parc + hibernation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 8:07

je vais fair ela mm chose pour les miennes.

Sassie, pour le bois c un peu dur de trouver des bac ou caisse mais si tu sais ou il y en a c'est avec plaisir de le savoir.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Haute vallée de l'Aude ( 11 )
Date d'inscription : 05/07/2007

Abri pour parc + hibernation Empty
MessageSujet: Re: Abri pour parc + hibernation   Abri pour parc + hibernation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 8:57

Bonjour,

Pourquoi doubler le plastique avec des briques réfractaires creuses ? N'est-ce pas possible d'en rester aux briques réfractaires seules ?

Peut être que je me rends pas compte mais une habitation en briques, on ne la double pas avec du plastique puisque les avantages de la briques sont annulés par le matériau plastique...

Ou alors ces briques sont très minces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abri pour parc + hibernation Empty
MessageSujet: Re: Abri pour parc + hibernation   Abri pour parc + hibernation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:21

lalymontpellier a écrit:
je vais fair ela mm chose pour les miennes.

Sassie, pour le bois c un peu dur de trouver des bac ou caisse mais si tu sais ou il y en a c'est avec plaisir de le savoir.

MERCI

On parlait d'un coffre à jouet, je me rends compte que j'ai un ancien coffre à jouet de mes enfants, en bois massif, qui nous sert aujourd'hui de rangement pour la vaisselle, mais dont le couvercle pourrait être retiré et qui finalement, consistuerait un bon abri. Wink

Et je suis certaine qu'aujourd'hui encore on en trouve dans le commerce, je l'avais acheté pour ma fille aînée il y a moins d'une vingtaine d'années. Wink

Sans compter dans les brocantes, où ces objets devenant quelque peu encombrants une fois qu'on ne les utilise plus, ils doivent se rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Haute vallée de l'Aude ( 11 )
Date d'inscription : 05/07/2007

Abri pour parc + hibernation Empty
MessageSujet: Re: Abri pour parc + hibernation   Abri pour parc + hibernation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:28

Sassie a écrit:

Sans compter dans les brocantes, où ces objets devenant quelque peu encombrants une fois qu'on ne les utilise plus, ils doivent se rencontrer !

J'ai trouvé un joli coffre bois chez Emmaüs ( mais le mien sert à stocker ma laine Wink ) pour 15 €
C'est vrai que pour la récup' et le détournement d'objets, à petit prix, c'est vraiment idéal...
Revenir en haut Aller en bas
kaori91
Nouveau Membre
kaori91


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : ile de france - essonne
Date d'inscription : 14/08/2007

Abri pour parc + hibernation Empty
MessageSujet: Re: Abri pour parc + hibernation   Abri pour parc + hibernation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:31

Idea pour les caisses de bois, tout dépend de la taille souhaitée, mais les caisses pour le vin sont souvent d'assez bonne qualité (bois épais, imputrécible etc)


sinon avec des caisses plastiques j'ai lu un super post-it de quelqu'un, mais j'ai oublié si tu le retrouves...il ne s'est pas embeté avec des briques ni rien en doublure.
Revenir en haut Aller en bas
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

Abri pour parc + hibernation Empty
MessageSujet: Re: Abri pour parc + hibernation   Abri pour parc + hibernation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:56

Bon, c'est vrai que le bois respire et est plus naturel que le PVC...!! J'avais pensé à une grande caisse de vin en bois.
J'avais hésité à placer les brique réfractaires seules car je ne voulais pas les cimenter et craignais qu'elles se disjoignent et que les pépettes puissent à la longue les décaler. Je pense donc plutôt utiliser une caisse en bois ( à vin ) posé sur une rangée de briques réfractaires et entouré de briques au niveau des murs et du plafond. Car si je mets du polystyrènela surface de ma caisse ne sera plus assez grande.
Que pensez-vous du mélange terre de bruyère + paille à lapin ??

A+
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Abri pour parc + hibernation Empty
MessageSujet: Re: Abri pour parc + hibernation   Abri pour parc + hibernation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 10:25

oui c vrai les caisses en bois, je n'y avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Abri pour parc + hibernation Empty
MessageSujet: Re: Abri pour parc + hibernation   Abri pour parc + hibernation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 13:17

sounou dit:
Que pensez-vous du mélange terre de bruyère + paille à lapin ??

Bonjour,
moi je dirais plutot: poudre d'argile trempée dans l'eau au fond (pour
garder une bonne humidité, mélange de compost de feuilles de hetre
légèrement humide, de terre de jardin et de sable de rivière.
La hauteur du substrat doit etre de 2 fois la longueur de la carapace!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Abri pour parc + hibernation Empty
MessageSujet: Re: Abri pour parc + hibernation   Abri pour parc + hibernation EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:33

Alors Sounou pour quoi as tu opté ? sinon pour le substrat, du meme avis que Lolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

Abri pour parc + hibernation Empty
MessageSujet: Re: Abri pour parc + hibernation   Abri pour parc + hibernation EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:46

tu peux aussi rajouter des feuilles de noyer dont l'odeur eloigne les rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abri pour parc + hibernation Empty
MessageSujet: Re: Abri pour parc + hibernation   Abri pour parc + hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abri pour parc + hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: