Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 déménagement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lisou663
Nouveau Membre
Lisou663


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/09/2006

déménagement Empty
MessageSujet: déménagement   déménagement EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:16

Bonjour,
Au mois d'octobre je vais déménager de chez mes parents. Mon problème, c'est que je serais en appartement, et apparament les tortues en terrarium c'est pas super! auriez vous une idée pour alier appart et tortue hors terrarium?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:31

si tu as un balcon,tu peux l amenager Wink
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:59

Bonsoir Lisou,

Un déménagement en octobre ne devrait pas te poser trop de problèmes , car c'est l'époque où nos Horsfieldii entrent en hibernation .

Par contre , si ce déménagement doit se prolonger au printemps il va falloir que tu trouves une solution pour la sortie d'hibernation .
Je ne sais pas quel est l'âge , donc la grandeur de ta tortue , mais quoiqu'il en soit il te faut aménager un enclos-terrarium si tu ne disposes que d'un balcon .

Dans le cas où tu n'aurais pas de balcon à ta disposition , il faudra penser à une autre solution , car maintenir ton Horsfieldii en terra dans un appartement est une grosse erreur .

J'espère que tu as des solutions à ton problème scratch .

Tiens-nous au courant.

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Lisou663
Nouveau Membre
Lisou663


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/09/2006

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:56

Ma tortue à environ 6 ans, elle fait 11.5cm. Je déménage pour me vivre avec mon copain, donc (je l'espère) au printemps le problème se posera toujours. Si je comprend bien j'ai plusieurs solutions :
- 1ère : Gagner au loto pour m'acheté une grande maison avec un grand parc pour Némo (donc merci à tous les joueurs de ne pas jouer pour que j'ai une chance !) What the fuck ?!? confused
- 2ème : Ou trouver un appartement avec un balcon ou un jardin (mais les jardins c'est pas facile à trouver)

Je pense opter pour la 2ème! Donc auriez vous des idées pour lui aménager un petit coin de paradis !
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptySam 18 Aoû 2007 - 14:07

comme le dit dam',tu peux lui construire un enclos terrarium sur le balcon,je crois que c est ce que tatoon06 avait fait pour les siennes...mais bon ce n est pas une vie pour elles,trop artificiel,comme un terra quoi...c est dur mais des fois faut faire des choix difficiles mais qui sont les pieux adaptés pour le bien etre de ta tortue .de plus il faudra prendre un appart où le balcon donne plein sud afin que nemo puisse profiter au maximum du soleil...et l hibernation?comment vas tu t y prendre?artificielle?
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptySam 18 Aoû 2007 - 14:08

J'ai une 3e solution : confier dès le printemps ta tortue à un proche en qui tu peux avoir confiance, pour qu'il puisse s'en occuper chez lui en enclos extérieur en attendant que tu aies ton bout de jardin à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisou663
Nouveau Membre
Lisou663


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/09/2006

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:51

Ces trois dernières année j'ai du souvent partir de chez moi pour des périodes de 15j. Donc je la laissai chez moi, enfin chez mes parents dans son parc. Mais, vous allez peux être me trouver bête, mais on dirait qu'elle ne mange plus, elle se cachait, mes parents ne la voyait pas. Alors que moi il m'arrive souvent de lui donner à manger à la main. Je ne la force pas, c'est elle qui vient à moi! Déménagant à une centaines de km, ca veut dire, ne pas la voir souvent !

Pour l'hibernation, je ferai comme avant, chez mes parents, dans leur cave sous terrain, une pièce à été isolé (comme pour une cave à vin) pour avoir une température environ 6°C de façon constante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:15

Il est normal qu'une tortue déboussolée en changeant d'environnement, boude la nourriture pendant plusieurs jours - ça correspondait à la durée de tes absence, une quinzaine de jours - mais sois certaine qu'elle finirait par s'habituer et ne se laisserait pas mourir de faim ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lisou663
Nouveau Membre
Lisou663


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/09/2006

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:18

Elle ne change pas d'environnemnt, c'est toujours son parc, car je vis encore chez mes parents!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:20

Et donc si tu ne viens pas la nourrir, elle reste cachée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisou663
Nouveau Membre
Lisou663


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/09/2006

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:37

Non, elle fait la carpette au soleil, elle se promene, elle griniotte ! elle fait sa petite vie. Moi ce que je lui donne, c'est juste pour le geste, c'est des petites quantités (2 ou 3 feuilles de pissenlit, ou un peu de trèfle, ou une feuille d'endive, le plus souvent je lui pique dans son parc !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:41

En extérieur, les horsfieldiis n'ont pas tendance à se goinfrer. Wink Mais enfermées dans un terra, alors là c'est ahurissant. Confused
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:33

oui c est vrai et du coup;du fait qu elles mangent trop;grandissent plus vite et le tobleronnage en sera l un des facteurs Arrow tobleronnage plus marqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement
» demenagement reunion ,sud metropole
» déménagement
» hibernation
» Demenagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: