Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ou en trouver.... ???

Aller en bas 
+3
lenic13
kaori91
krystal86
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:34

Cela fait environ 3 mois que je cherche deux tortues hermann juvéniles pour moi mais pas moyen d'en trouver ! J'ai aménager terrarium et est commencer un parc...Je lis bien les articles etc pour leurs petit bonheur mais il n'y a personne Crying or Very sad

Quelqu'un en vendrez-t-il ? J'en ait bien vu en animalerie mais vu les prix je ne peux pas ! Je disposerez donc d 'environ 120€ aller on va dire 140€ mais grand maxi... Confused

Merci d'avance a tous !

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
kaori91
Nouveau Membre
kaori91


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : ile de france - essonne
Date d'inscription : 14/08/2007

Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:41

tu es dans quelle région ?
ca peut aider à situer l'élevage recherché :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:44

Je suis dans le Poitou-charentes, dans la Vienne ( au futuroscope puisque que personne connait ! lol ).

Je recherche si possible des juveniles et pour eviter la consanguiinité ( on sais jamais Wink ) de deux eleveur minimum.

Je peux me deplacer jusqu'a Paris ( Donc ça ratisse presque tout l'Est ^^ )

Voila !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kaori91
Nouveau Membre
kaori91


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : ile de france - essonne
Date d'inscription : 14/08/2007

Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:53

si tu cherches des juveniles tu auras du mal à avoir un couple car ils sont pas sexables (c'est bien pour ca que j'en ai pris qu'une d'ailleurs ...)

ce que j'aurai pu te proposer c'etait perpignan, désolée Shit
t'as parcouru la section des petites annonces confused
mets y une annonce aussi ca sera plus efficace

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:57

ok je vais essayer !C'est pas evident mais tu as raison je vias je pense en prendre qu'une dan sun premier temps !

A quelle peut-on sexé des Herman ? j'ai deux pelomedusa ( donc rien a voir lol ) !

Perpignan j'y vais jamais mais qui c'est sa ne me dérangerais pas de me déplacé...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
kaori91
Nouveau Membre
kaori91


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : ile de france - essonne
Date d'inscription : 14/08/2007

Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:09

on m'a dit pas avant 5 ans pour le sexe, mais les pros me corrigerons peut etre ...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 23:04

Sexage pas avant 6/7 ans... sauf parfois un petit male qui se laisse aller a montrer sa fleur bleue lors d'un bain (mais exceptionnel).

Par contre, tout vendeur correct te dira non si tu parles de terra pour une hermann...
Si tu veux attirer des vendeurs, fais ton parc et montres le en photos... ca plaira tres certainement et montrera ton interet...

Les naissances c'est en ce moment et jusqu'a fin septembre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 23:08

tape aux portes des assos' près de chez toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 23:44

Le probléme c'est que j'habite dans le Poitou-Charentes et les associations dans une campagne pareil bah y'en a pas malheuresement... ^^

Pour l'instan je prefere me consacre au terra ( 150x65x65 ) pour les juveniles, puis apres j'aurais le temps de finir le parc je pense !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 23:47

Je me repete (mais je ne suis pas gateuse :lol: )...
Pas de terra pour les hermanns...
Directement dehors... dans un joli parc securisé !

Au fait quand tu les auras trouves, demandes des photos de ton ou tes bebes avant de les prendre et mets les nous qu'on te confirme l'espece... (il y a beaucoup de gens qui vendent des soit disant hermanns qui sont des graecas en fait)
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptySam 18 Aoû 2007 - 0:01

Ah ok merci c'est simpa !

J'ai deja reçu un mp mais la tortue est dans l'Herault ( assez loin pour moi mais bon peu etre que j'irais la cherche si il n'y a pas plus pres !

Bon j'oubli le terra alors tempis si tu le dit ^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptySam 18 Aoû 2007 - 0:10

L'hermann et la boett sont tres robustes et vivent dehors a l'année...
Le terra ne peut que les fragiliser.
Hibernation des la premiere année...
Revenir en haut Aller en bas
upsy
Membre Actif
upsy


Féminin
Nombre de messages : 270
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2007

Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:18

moi je connait une personne du 79 qui a eu des naissances de marginata qu'elle vendra avec papier a tout hasard.
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:53

Non merci sa va je prefere des harmann ( au niveau de la carapace ^^ )

Oui je sais je suis difficile lol !

En tout cas merci comme meme !
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:00

Les naissances dans le sud (en general in natura) seront pour la fin du mois et le mois prochain...
Utilises ce temps pour finaliser ton enclos.
Et profites en pour regarder l'espace legislation... si tu n'as pas de tortues, tu peux te legaliser sans probleme avant de prendre une puce.
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:38

Bonjour tout le monde !

J'ai enfin trouver mes petites ( j'en est pris deux du coup elles sont trop craquente ! ).

C'est elles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez me dire si se sont bien des Hermann ? corse ou varoise ou autres ?La couleur influt-elle sur le sexe ?

J'avais une autre question aussi: Pour mon parc , je ne sais pas a combien dois-je mettre de profondeur pour les parois ? J'ai peur quelles creuse et qu'elles s'ennaille.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:47

Bonjour Krystal, pour pouvoir procéder à une identification correcte, il nous faut voir le plastron (vue ventrale) de ces deux puces. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bambou et cachou
Membre Actif
bambou et cachou


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : Deux - sevres(79)
Date d'inscription : 20/05/2007

Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:56

félicitations elles sont trop craquantes sunny sunny je trouve qu'elles ressembles aux miennes, mais je ne suis pas assez experte pour te dire exactement leurs origines par contre ce que je te conseille c'est de prendre des photes du dessus, du plastron, de la queue, et de la joue ; car c'est ce qu'ils vont de demander. Et aussi fait nous des photos de tout parcs tout le monde aime voir des fois ça nous donne des idées. sunny sunny Surtout n'oublie pas de bien les protéger met un grillage de protection pour les oiseaux rats chiens et chats je ne blague pas moi j'ai fais l'érreur il y a quelques mois et je m'en mort encore les doigts si j'avais été bien plus prudente ma petite bambou serait encore en vie Sad
Allez donne nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:03

Mitrailles les sous toutes les coutures et d'assez pres pour qu'on puisse les voir comme il faut... et mets nous les photos...
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:45

A mince parse qu'en faite je vais les chercher mercredi et je ne vais pas dire aux vendeur de prendre pleins de photo !Je vous enverrez ça mercredi prochain.

Mais se sont des hermans comme méme non ? si s'en est pas ça ressemble beaucoup !

En tout cas merci pour tout vosconseils depuis le début !
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:57

Tres sincerement une photo comme ca, vu de la dossiere sans plus...
On ne peut pas de dire... Ca y ressemble peut etre... (reponse de normande... :lol: ). Au pifometre, je dirais a gauche hermann et a droite boett (quoique je vois une tache sous oculaire)... donc tu vois c'est dur a dire.

Si ton vendeur est serieuxx, il comprendra tes demandes et te fera sans probleme les photos demandées...

En tout etat de cause, pour eviter une grosse meprise a l'achat, tu verifies les points suivants :
griffe au bout de la queue (hermann ou boett)
supracaudale (ecaille au dessus de la queue) divisée en deux (hermann ou boett)
Tache jaune sos l'oeil (hermann et parfois boett)
Ecart des plaques femorales superieur a celui des plaques pectorales (hermann) si l'inverse (boett).
Pas d'ergot sur les cuisses (comme des gros boutons, un sur chaque cuisse)... (hermann ou boett)


Tu comprends pourquoi il faut des photos du dos, du ventre (plastron), des cuisses, des fesses, de la tete ... il faut prendre en compte pleins de criteres differents qu sont placer a des endroits differents... D'ou une seule photo du dos... ne donne rien
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:05

A la limite, notes les points à retenir que t'a indiqué Lenic avec justesse, sur un bout de papier pour ne pas les oublier! Cela arrive assez souvent que l'éleveur, même sans être de mauvaise fois, se trompe sur l'espèce de ses tortues! Tu peux donc te retrouver sans le savoir avec des graecas, ce qui change completement la maintenance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:09

ok ba merci alors !

Je vais lui demander sa pour demain !

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:34

Il vaut mieux le demander pour rien que tu te retrouves avec des graecas qui sont des tortues tres fragiles, sujettes a des rhinites....

Et si tu vas les prendre toi meme, profites en pour demander a voir et a prendre en photos le papa et la maman... souvent il est difficile d'etre categorique sur des bebes. Les photos des parents aident enormement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:21

En effet, je croyais que ces tortues étaient déjà chez toi ... si tu ne les as pas encore acquises alors exige des photos du plastron de chacune d'elle car elles ne sont probablement pas de la même espèce.

Et pourquoi pas celle des parents ? Mais bon, avec des photos on peut aussi ne pas présenter les vraies tortues ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou en trouver.... ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou en trouver.... ???   Ou en trouver.... ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou en trouver.... ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou en trouver?
» Ma trortue est de quel éspèce
» Où trouver ?
» Ou en trouver?
» ce que je viens de trouver ..................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: