Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 des nouvelles louloutes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:35

bonjour a tous,
he oui je viens d'avoir de nouvelle louloute, une belle dame carbo de 2 k 500 environs et son ptit amoureux de 1k 600 .

je posterez de belle fotos prochainement la je les laisse un peut tranquil,

alors moi je voulais avoir des renseignement sur leur environement , leur mode de vie, la periodes des pontes ......
tout quoi,
ha oui,
je veut des renseignment vecu, pas ce que l'on peut peut trouver dans nos livre qui bien souvent s'avere dans la nature mais pas dans nos enclos,

voila merci d'avance a tous ceux qui me repondrons.
et a bientot pour de belle fotos
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:45

bonsoir chris ,
je pourrais savoir ou a tu eu tes carbo stp?
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:56

elle etaient aun ami,
qui me les a cedé a l'usure, et j'en suis trés fier,
a tu des carbo?
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:10

ben non pas encore mais j'en reve!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:17

j' avoue qu'elles sont super belle,
maintenant je fais le plein d'info et revise mes parc
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:25

oui c'est une tortue magnifique!! j'ai hate de voir tes photos!!
moi je me documente enormement et des que je pourrai j'en achete
je suis de Belgique et j'essaye de trouver un eleveur.. ca va venir !!
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptyDim 19 Aoû 2007 - 8:14

si jamais quelqu'un connait un eleveur en belgique ou le nord de la France
pensez a moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:59

Alors ces photos ? ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:11

plus c'est long plus c'est bon Boulet Boulet Boulet

elle vont arrivée, demain je vais acheter des pile pour l'appareille

desoler de vous faire patienté.

mais pour moi que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:20

salut Chris
tu dis avoir eu ton ami " à lusure" pr ces carbos ms tu ne sais pas trop comment on les maintient ? c est dommage qd meme ... il aurait peut etre fallu y penser pendt que tu travaillais cet ami au corps :mrgreen:
Ms bon tu trouveras ttes infos sur leur maintenance ici ... (nourriture, hygro, température...)
Par contre, elles sont avec papiers ? tu les a "declarées" ?
Ca m interresse aussi car j en possede et ma DSV n'a tjs pas etudiée mon dossier CDC (ca va faire 1 an que je l ai envoyé)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

des nouvelles louloutes Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:21

Par contre, j ai une amie qui a un trio adulte (ms sans repro:confused: ) et un ami a elle qui a de la repro donc je peux avoir des infos "vecues" (je sais pas contre, q il arrete d incuber les oeufs car il a du mal a placer les bb - pr info, c est en Suisse)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

des nouvelles louloutes Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:50

je n'est pas dit que je ne savais pas comment les maintenir,
bien evidement que je le sais,

mais je sais sa facon "a lui" et moi je cherche d'autre info au cas ou on serait passer tous deux a coté de quelque chose.

et de toute facon dans se bat monde on en apprend tous les jours,
qui peut pretendre tous savoir?????????????????


non je cherche des ptit truc d'elveurs, c'est petites observation personnelle......

des petits detail qui.
Revenir en haut Aller en bas
romain42
Membre Fidèle
romain42


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 16/07/2007

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:35

des carbo mon reve drunken
Revenir en haut Aller en bas
romain42
Membre Fidèle
romain42


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 16/07/2007

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:35

j'attends avec impatience les photo
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 8:42

chris93270 a écrit:
je n'est pas dit que je ne savais pas comment les maintenir,
bien evidement que je le sais, c est deja cà Wink

mais je sais sa facon "a lui" et moi je cherche d'autre info au cas ou on serait passer tous deux a coté de quelque chose.
alors dis nous comment il les maintenait et comment toi tu les maintiens ! com ca on verra si "vs n etes pas passé a coté de q chose"

et de toute facon dans se bat monde on en apprend tous les jours,
qui peut pretendre tous savoir?????????????????
personne ms la maintenance d une carbo ne change pas non plus ts les jours, les bases sont les meme depuis qq lustres deja !


non je cherche des ptit truc d'elveurs, c'est petites observation personnelle......

des petits detail qui.
je ne comprends pas bien quel genre de details qui ...confused coté incubation oui, y a surement des petits details qui... ms maintenance scratch
Bref, pr ma part j ai mis l enclos ds un verger, avec arbustes fruitiers donc qd c est bien mur, elles se servent ttes seules

Sinon, Chris, comment comptes tu loger ces carbos cet hiver ? avec tes sulcata ?
Si tu veux que les membres partagent leurs "trucs", fais de meme, parles ns de leur maintenance, ca ns interresse aussi ...Mr.Red

_________________
CDC 10/2010  tortue2

des nouvelles louloutes Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:09

ba pour le moment je me focalise sur l'enclos d'hiver,
car pour l'enclos d'été vu le temps y a pas d'urgence.

alors l'enclos d'hiver, (surment pas avec mes suclata, deja bien trop grosse, pas la meme alimentation, pas les meme besoin coté hygro et substrat...., meme un debutant ne commaitrais pas cette erreur.)

alors pour ces ptits amoureux sa sera un enclos de 4mx3m avec une partie seche avec lampe spectre solaire, une piscine, une maison avec paille, un coin un peut plus humide avec ecorce d'arbe, et une fosse a boue.
le tout avec 2 neon 1m20 a 8% é la j'hesite encor un peut,avec du 10% .

un coin froid a 22 ° la partie seche, le coin boue a 32 °

la nuit coupure de toute les lampe a 20°.

sans oublier ma touche personnellespeciale bricolage geek
l'arroseur du jardin suspendue a l'envers pour simuler la pluie.

voila mais des fotos de tous ca une fois finis, c'est pour sa que je vous fais un peut patienté .
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:18

chris93270 a écrit:
ba pour le moment je me focalise sur l'enclos d'hiver,
car pour l'enclos d'été vu le temps y a pas d'urgence.

actuellement elles sont ou ???

alors l'enclos d'hiver, (surment pas avec mes suclata, deja bien trop grosse, pas la meme alimentation, pas les meme besoin coté hygro et substrat...., meme un debutant ne commaitrais pas cette erreur.)
detrompes toi, d excellents elveurs que je connais ( dont plusieurs capacitaires) arrivent a faire cohabiter differentes espèces ds un meme abris en respectant tt ce q il faut... suffit d avoir la place necessaire et une bonne organisation :mrgreen:

alors pour ces ptits amoureux sa sera un enclos de 4mx3m
enclos ??? tu veux dire piece interrieure, abris, serre ...

avec une partie seche avec lampe spectre solaire, une piscine, une maison avec paille, un coin un peut plus humide avec ecorce d'arbe, et une fosse a boue.
le tout avec 2 neon 1m20 a 8% é la j'hesite encor un peut,avec du 10% .

un coin froid a 22 ° la partie seche, le coin boue a 32 °

la nuit coupure de toute les lampe a 20°.

sans oublier ma touche personnellespeciale bricolage geek
l'arroseur du jardin suspendue a l'envers pour simuler la pluie.

voila mais des fotos de tous ca une fois finis, c'est pour sa que je vous fais un peut patienté .
vu la description, j ai hate de voir ! (moi je mettrais un peu moins chaud au point chaud, 32° ca me parait bcp mq je vais demander l avis de mon ami de Gwada qui les etudie in natura et en captivité depuis une 10zaines d années:mrgreen: )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

des nouvelles louloutes Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:49

actuellement elles sont dans un carton,
non lol! lol! lol! lol! je plaisante

elles sont en serre avec lampe chauffante, pas le top mais ses pour quelque jours ca va,

l'enclos hivernal,
il se trouve dans mon garage,qui conserve mieux la chaleur, avec sortie sur le jardin.(avec trappe a chat je pense, je reflechit encor)

je ne fé pas cohabiter, plusieur espece, meme d'apparence "compatible"
chacun fait comme il veut, la premiere raison et simple ,
si un de mais couple est malade, je ne soigne q'un couple et non pas 4 voir 5 indvidues,

sa me parait "bete" "de la part de capacitaire" de passe outre " cett regle d'or,

surtout que d'une espece a l'autre, les moyens hinunitaire face au bacteries ne sont pas les meme bien souvent,

on peut voir sa s'en probleme avec un hermani en rhinite qui lui et bien souvent fatal, et la greaca qui vit des années rinite sur rhinite.

je vais meme poussé plus loin la plaisanterie, en vous disant que j'ai une paire de sabot pour chacun de mes parc pour ne pas véhiculé des bacterie d'un parc a l'autre.

(une crotte contaniné d'une bacterie sous la semelle,qui se depose dans un autre parc a mon passage ,contamine l'autre parc sans qu'il est eu contacte )

j'attends des nouvelles du point chaud "merci" pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:11

Citation :
sa me parait "bete" "de la part de capacitaire" de passe outre " cett regle d'or,
tu aurais raison si tu avais bien compris ce que je voulais dire (j ai du mal m expliquer Embarassed )
: j ai dis ds un meme endroit (meme piece) ms j ai pas dis ds les memes enclos ou terra, tt melangé... ne pas tt confondre

J ai vu de magnifiques abris de plusieures 10zaines de m² avec 2 a 3 espèces sans aucun pb sur des decennies d elevage car tt est bien separé, organisé etc après une quarantaine elementaire... y a aucun soucis
Un truc qui joue aussi ds le fait d avoir un cheptel sain : qu'il y ait rarement introduction de nouvel arrivant depuis belle lurette (qd on a son cheptel d adultes de base, ca suffit) donc pas de pb de contamination.... ms c est vrai que seul les eleveurs ayant un cheptel ancien peuvent se permettre de telle chose....

Qd il y a trop de va et vient au sein d un groupeou qd on debute son elevage ,il ne vaut meiux pas se permettre de melanger, je suis d accord, c est une base elementaire de la maintenance

perso, ds mon abris a sulcata, j ai 2 immenses terra pr mes rad juv et un pr mes malaco (plus de 2.5m de long) et la DSV n a rien trouvé a y redire.... puisque les animaux ne sont pas en contact les uns avec les autres, que le biotope des uns ne gene nullement le biotope des autres etc et que je me desinfecte les mains a chaque manipulation

Et ne te sens pas ridicule, tu n es pas la seule a avoir des chaussures differentes a chaque entrée de parc ou d abris :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

des nouvelles louloutes Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:31

c'est sur, quand on 10 m2 , on peut cloisonné et mettre tous dans le meme batiment,

moi aussi dans mon parc a sulcata j'ai des terra, pour les bb pardalis par exemple, ou caméleon.

dans mon parc a margi pareille , j'entrepose des terra ou parc a juv, car la serre est aménagé en fontion,

je peut pas mettre 10 serre dans mons jardin, ou mes chienne vont me faire un procés Boulet et mes enfant avec,

sans compté mon mari qui se retrouve avec son coin bricolage qui reduit de plus en plus dans mon garage.

mais quand on aime et qu'on craque facillement comme moi, il faut assumé
d'ailleur un hommage a mon mari

je lui tire mon chapeau, et a tous les autre hommes ou femmes qui vivent avec d'autre personne comme moi.

j'avoue on est chiante.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:55

moi j ai du bol, mon mari partage ma passion I love you
le seul pb , y a personne pr ns "freiner" ....:mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

des nouvelles louloutes Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:38

donc voici des fotos,

mes louloutes, qui casse la croute
des nouvelles louloutes Carboforumgh2


l'enclos pratiquement fini, j' y ai passé la journée et je suis crevé, il me reste que quelque touche deco parci par la,
taille 3 m x 1.50 m
pour les detail néon a 8 % , lampe chauffante "nouvelle genération" ,piscine, plantes, coin frais a 22 °, un coin chaud a 30 °,
une fosse casiment boueuse, et un zone terre de paillis plus seche, des nouvelles louloutes Carboforfu6
des nouvelles louloutes Carboforfu6.882b99df73

je feré de plus belle foto demain,

le soucis mon appareille prend pas l'enclos d'une seul foto, il fo faire plusieur cliché, je vé donc essayé de faire un montage
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:20

elles sont tres jolies !
ms pas d enclos exterieur ?? je sais q on a pas de grosses chaleurs ms il faut qd meme q elles voient le soleil a mon avis (surtt hier par ex, on a eu une mega journée !!)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

des nouvelles louloutes Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:24

comme je disais dans mes precedent messages,
"trappe exterieur pour les beau jour"
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:20

ok c est q on ne voit pas la trappe c est pr ca et j ai mon Alzheimer qui me travaille de temps a autre, j avais donc oublié que tu l avais mentionné
par contre, c est un "plafond" que tu as fais toi ? car a 1ere vue, on dirait que cet enclos est surelevé et que leur plafond est celui de ton garage (effet d optique donc)
Tu as combien en hauteur entre sol et plafond ? (simple curiosité car j ai bcp de mal avec les perspectives :mrgreen: )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

des nouvelles louloutes Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles louloutes Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles louloutes   des nouvelles louloutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles louloutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Chelonoidis carbonaria-
Sauter vers: