Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pousses de soja pour les hermanns

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascale du 06
Nouveau Membre
pascale du 06


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/08/2007

pousses de soja pour les hermanns Empty
MessageSujet: pousses de soja pour les hermanns   pousses de soja pour les hermanns EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:55

Il parait que les pousses de soja frais contiennent beaucoup de phosphore et que cela est bon pour les tortues, j'en donne à ma tortue hermann de 3 ans. Pourriez vous me dire si je fais bien ou non ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

pousses de soja pour les hermanns Empty
MessageSujet: Re: pousses de soja pour les hermanns   pousses de soja pour les hermanns EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:02

Le soja est très riche en protéines et contribue à une croissance trop rapide et donc conduit à des déformations! Rolling Eyes On peut en donner exceptionnellement comme une gourmandise pas plus de 2 fois par mois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale du 06
Nouveau Membre
pascale du 06


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/08/2007

pousses de soja pour les hermanns Empty
MessageSujet: Re: pousses de soja pour les hermanns   pousses de soja pour les hermanns EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:28

je te remercie pour l'info car moi je lui en donne ts les jours, elle en raffole. Quel genre de déformations, cela provoque t'il ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

pousses de soja pour les hermanns Empty
MessageSujet: Re: pousses de soja pour les hermanns   pousses de soja pour les hermanns EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:44

cela conduit a un tobleronnage c 'est a dire des bosses parfois très inesthétiques au niveau de la dossière
Revenir en haut Aller en bas
pascale du 06
Nouveau Membre
pascale du 06


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/08/2007

pousses de soja pour les hermanns Empty
MessageSujet: Re: pousses de soja pour les hermanns   pousses de soja pour les hermanns EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:48

Ok je vais bien diminuer les doses et lui en donner 2 à 3 fois par mois; pour l'instant elle n'a pas du tout de bosses et je ne voudrais pas qu'elle en ait.

merci à tous pour les informations
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

pousses de soja pour les hermanns Empty
MessageSujet: Re: pousses de soja pour les hermanns   pousses de soja pour les hermanns EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:50

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Pathologie-f19/Osteodystrophie-hypertrophiante-ou-tobleronnage-t10303.htm

voilà un lien te permettant de voir a quoi cela ressemble

à ta place j'en donnerais moins que trois fois par mois, elles aiment tout autant les fleurs d'hibiscus au cas ou tu n'aurais pas essayé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale du 06
Nouveau Membre
pascale du 06


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/08/2007

pousses de soja pour les hermanns Empty
MessageSujet: Re: pousses de soja pour les hermanns   pousses de soja pour les hermanns EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:00

Merci pour ton conseil, je vais essayer de m'en procurer, ce n'est pas évident pour moi]
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

pousses de soja pour les hermanns Empty
MessageSujet: Re: pousses de soja pour les hermanns   pousses de soja pour les hermanns EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:14

si tu as un jardin plante en ! mais fait attention car quand tu l'achètes en jardinerie il risque d'y avoir de l'engrais alors il faudra attendre pour lui en donner!

ce que moi je fais c'est lors de mes ballades dans mon village j'en cueuille le long de mon chemin car il y en a sur les par terre décoratifs de mon village Boulet

sinon tu sais le tréfle c'est excellent ainsi que le pissenlit, le plantain, la mâche et les mauvaises herbes du jardin ! les miennes raffollent de liseron en fleurs ! de temps en temps un peu de tomates mais vraiment occasionnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale du 06
Nouveau Membre
pascale du 06


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/08/2007

pousses de soja pour les hermanns Empty
MessageSujet: pousses de soja   pousses de soja pour les hermanns EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:26

:lol:
Je vais suivre tes conseils. Je n'ai pas de jardin mais j'ai une petite campagne à 1O minutes de chez moi, je vais aller me promener en bordure de la route et je trouverais bien le bonheur de ma petite tortue.
Merci encore pour tout;)
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

pousses de soja pour les hermanns Empty
MessageSujet: Re: pousses de soja pour les hermanns   pousses de soja pour les hermanns EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:38

essaie d'en repiquer en pot ou alors il existe un mélange de graines , j'ai vu qu'ils en parlent sur le forum alimentation du forem , les liens vers le haut il me semble ! qui donne que des bonnes choses pour nos pépéttes quand on n'est pas a la campagne ! c'est sur que c'est beaoucoup plus simple d'avoir tout dans son jardin mais ce n'est pas le cas de tou le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
delfin2022
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 17/04/2022

pousses de soja pour les hermanns Empty
MessageSujet: Re: pousses de soja pour les hermanns   pousses de soja pour les hermanns EmptyLun 24 Juil 2023 - 15:42

Le sujet est vieux, mais je dois intervenir tout de même, car il peut induire en erreur beaucoup de gens. Les pousses de soja ne sont pas riches en protéines, il ne faut pas confondre avec la graine de soja jaune. La pousse de soja (=haricots Mungo germé ou soja vert) contient 2,57 g de protéines pour 100 g. En comparaison, le pissenlit contient 2,90 g de protéines pour 100 g. Par contre, ce qui n’est pas très bon dans la pousse de soja, c’est son rapport calcium / phosphore, elle est d’ailleurs pauvre en calcium, il faut donc en donner modérément, cela ne peut pas constituer la nourriture principale de la tortue. Mais en tout cas, ça ne peut pas être sa teneur en protéines le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pousses de soja pour les hermanns Empty
MessageSujet: Re: pousses de soja pour les hermanns   pousses de soja pour les hermanns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pousses de soja pour les hermanns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour le sexage de mes Hermanns
» température pour l'hibernation de mes hermanns
» Demande de conseils pour deux Hermanns
» nouveau parc en construction pour hermanns
» pousses de roquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: