Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La tortue , edition Marabout "coup de gueulle"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
giovanni
Membre Fidèle
giovanni


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 09/02/2007

La tortue , edition Marabout "coup de gueulle" Empty
MessageSujet: La tortue , edition Marabout "coup de gueulle"   La tortue , edition Marabout "coup de gueulle" EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:43

je viens de trouver a la fnac , un livre sur la tortue
- comment s'occuper de sa tortue
- s'informer avant acquisition
- bien la nourrir et la soigner
edition Marabou (les animaux de compagnie)
un guide pour toute la famille


maintenant mes questions:

- la tortue est pour moi un animal sauvage et non un animal de compagnie alors un livre comme ça n'est il pas dangereux ?

- N'y a t il pas un risque de voire des gens offrire une tortue avec ce livre qui coute 4E90 a des enfants en voyant ecris pour toute la famille?

- au dos du livre , y a ecris special enfants : des informations passionnantes sur la vie de la tortue !!!! c'est pas un jouet , c'est un animal vivant qui merite du respect et de l'attention


maintenant je vais lire ce livre , et j'espere me tromper sur l'opinion que j'en es fais en voyant le couverture
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

La tortue , edition Marabout "coup de gueulle" Empty
MessageSujet: Re: La tortue , edition Marabout "coup de gueulle"   La tortue , edition Marabout "coup de gueulle" EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:45

Merci de nous donner ton avis sur ce livre. Wink
C'est vrai qu'avec le marqueting ils utilisent des formules choc pour vendre, quitte à dire des bétises. Sad C'est bien 4,90€ le prix ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tortue , edition Marabout "coup de gueulle" Empty
MessageSujet: Re: La tortue , edition Marabout "coup de gueulle"   La tortue , edition Marabout "coup de gueulle" EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:20

Ce bouquin en question, je l'ai, et je trouve que tu as raison. Wink

giovanni a écrit:
je viens de trouver a la fnac , un livre sur la tortue
- comment s'occuper de sa tortue
- s'informer avant acquisition
- bien la nourrir et la soigner
edition Marabou (les animaux de compagnie)
un guide pour toute la famille

En effet, "les animaux de compagnie", c'est choquant. Egalement, l'implication des enfants comme si la tortue était l'animal familial qui pouvait remplacer le chien convivial ... Confused


giovanni a écrit:
maintenant mes questions:

- la tortue est pour moi un animal sauvage et non un animal de compagnie alors un livre comme ça n'est il pas dangereux ?

Je pense que oui, bien entendu. Mais tout le monde sait que les livres ne sont pas tous très sérieux.

giovanni a écrit:
N'y a t il pas un risque de voire des gens offrire une tortue avec ce livre qui coute 4E90 a des enfants en voyant ecris pour toute la famille?

Ca fait relativement longtemps qu'il est sorti, je ne pense pas qu'un petit fascicule influe plus que ça du monde ...

giovanni a écrit:
au dos du livre , y a ecris special enfants : des informations passionnantes sur la vie de la tortue !!!! c'est pas un jouet , c'est un animal vivant qui merite du respect et de l'attention

Ben figure-toi que quand je lis ça dans des manuels d'éducation d'un chiot et surtout d'un chiot qui à l'origine n'est pas conçu pour joeur le rôle de rempart familial, je bondis en l'air ! rambo Il y a des bouquins qui expliquent aux gosses comment capturer puis élever un lézard ou un triton ... bien entendu, prélevés dans la nature. Confused

giovanni a écrit:
maintenant je vais lire ce livre , et j'espere me tromper sur l'opinion que j'en es fais en voyant le couverture
scratch

Je ne suis pas très optimiste, mais bon ...

En tout cas une chose est claire : ce n'est pas le top à posséder dans vos bibliothèques ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tortue , edition Marabout "coup de gueulle" Empty
MessageSujet: Re: La tortue , edition Marabout "coup de gueulle"   La tortue , edition Marabout "coup de gueulle" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tortue , edition Marabout "coup de gueulle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: LA GESTION DE CE FORUM :: Livres-
Sauter vers: