Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle identification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myriam65
Nouveau Membre
Myriam65


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouvelle identification Empty
MessageSujet: Nouvelle identification   Nouvelle identification EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:04

Pouvez-vous me dire s'il s'agit bien d'une hybride ? Elle a les caractéristiques d'une EH et d'une EB mixés.

Je l'ai depuis un an. Elle avait la carapasse pyramidalisée et souple mais surtout elle était très apathique...
Elle a dévoré pissenlit, trèfle, plantain, raquette de figuier de barbarie, coquilles d'oeuf et a quarément rongé un os de seiche.
J'ai été impressionnée : elle savait qu'il lui fallait du calcium et sélectionnait la nourriture qui lui en apportait le plus. Mes autres tortues ne sont pas du tout accros à ce type de nourriture....
En ajoutant à cela de longs bains de soleil, en moins d'un mois, elle avait retrouvé sa vitalité et son dynamisme. Par contre il lui a fallu tout l'été pour que sa carapasse se solidifie ! Elle était prête pour l'hibernation qui s'est d'ailleurs très bien passé. Elle doit avoir 4 ans (été 2003).

Nouvelle identification 100_6410
Nouvelle identification 100_6411
Nouvelle identification 100_6412
Nouvelle identification 100_6413
Nouvelle identification 100_6414



Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Nouvelle identification Empty
MessageSujet: Identification   Nouvelle identification EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:39

Mon avis : mâle , hybride

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

Nouvelle identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identification   Nouvelle identification EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:43

Même avis que Buffalon, pour ma part, je ne l'utiliserais ni pour faire de la repro d'hermanni, ni pour celle de boettgeri.

Nic
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

Nouvelle identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identification   Nouvelle identification EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:22

Bonjour, Smile

Même avis, elle est très belle, mais présentent en effet des caractères des deux espèces.

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouvelle identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identification   Nouvelle identification EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:29

Pour l'identification, des membres plus compétents que moi ont parlé, en tous les cas tu l'as sauvé d'une mort certaine..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle identification Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identification   Nouvelle identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle identification svp
» nouvelle identification.
» nouvelle identification
» nouvelle identification
» Nouvelle identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: