Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 testuda graeca-conditins ideales?

Aller en bas 
+5
marmotte47
Matt_44
LOLO06
greg79
sonic69
9 participants
AuteurMessage
sonic69
Nouveau Membre
sonic69


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/08/2007

testuda graeca-conditins ideales? Empty
MessageSujet: testuda graeca-conditins ideales?   testuda graeca-conditins ideales? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:48

bonjour,je suis novice et je vais recuperer un terrarium pour ma testuda graeca'j'aurai besoin de tout savoir sur l'equipement et la maintenance afin de procurer un confort optimum a ma tortue;quelle temperature,quelle hygrometrie,la durée du cycle jour nuit;enfin bref vu qu'elle est mal en point il me faudrait un max d'infos;le terra que je vais recuperer fait 100*50*60;est ce suffisant? la tortue elle pese 400g et mesure 13*10cm;merci pour tous conseils
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

testuda graeca-conditins ideales? Empty
MessageSujet: Re: testuda graeca-conditins ideales?   testuda graeca-conditins ideales? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:28

Tout d'abord bienvenue Wink

ensuite peux-tu nous mettre des photos qu'on puisse identifier ta tortue. Toutes les graecas n'ont pas la même maintenance (certaines sont plus fragiles que d'autres). Il faudrait que tu lui aménage un enclos extérieur plutôt qu'un terra sauf si elle est malade car tu dis qu'elle est mal en point?!

Sinon ton terra doit avoir un point chaud (une lampe60W) un néon UVb 5%, le sol fait de la bonne terre du jardin, une cachette rempli de foin et une coupelle d'eau mais trop remplie.
Revenir en haut Aller en bas
sonic69
Nouveau Membre
sonic69


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/08/2007

testuda graeca-conditins ideales? Empty
MessageSujet: Re: testuda graeca-conditins ideales?   testuda graeca-conditins ideales? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:24

merci pour ces infos;je l'ai emmené hier chez le veto;elle presente une ottite de chaque coté de la tete et donc il faut attendre 2 semaines pour voir si elle reprend des forces et pour pouvoir l'opererc'est pourquoi je veux lui amenager un terra propice a lui aider a recuperer
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

testuda graeca-conditins ideales? Empty
MessageSujet: Re: testuda graeca-conditins ideales?   testuda graeca-conditins ideales? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:32

Bonjour et bienvenue sur le forum sonic69 flower
De quelle région es-tu?
Tu dis ta tortue mal en point, quelle est son histoire et que lui
arrive t-il?
Une photo nous permettra de t'en dire davantage et le terra que tu proposes est trop petit, il fera office de "chambre" pour sa convalescence
si ta tortue nécessite des soins, mais à terme, comme espace vital
c'est bien trop restreint pour sa taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonic69
Nouveau Membre
sonic69


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/08/2007

testuda graeca-conditins ideales? Empty
MessageSujet: Re: testuda graeca-conditins ideales?   testuda graeca-conditins ideales? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:47

Merci lolo pour ta rapidité;j'ai mis un post section pathologie qui en explique un peu plus sur le cas de cette tortue;sinon je suis de la region lyonnaise;si elle survit,il lui faudra un terrarium de quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

testuda graeca-conditins ideales? Empty
MessageSujet: Re: testuda graeca-conditins ideales?   testuda graeca-conditins ideales? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:16

sonic69 a écrit:
Merci lolo pour ta rapidité;j'ai mis un post section pathologie qui en explique un peu plus sur le cas de cette tortue;sinon je suis de la region lyonnaise;si elle survit,il lui faudra un terrarium de quelle taille?

Bienvenue sur le forum sonic69 !!! cheers cheers

Vu sa taille ce n'est plus un terra qu'il lui faut mais une serre intégrée dans son enclos et qui sera chauffée l'hivers s'il y a besoin (a voir en fonction de la sous espèce de cette tortue)...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonic69
Nouveau Membre
sonic69


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/08/2007

testuda graeca-conditins ideales? Empty
MessageSujet: Re: testuda graeca-conditins ideales?   testuda graeca-conditins ideales? EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:40

bonjour a tous je suis apres la construction de l'enclos exterieur et donc quelle sont les solutions de chauffage pour la serre sachant qu'il s'agit d'une testuda graeca marrokensis;que j'habite rhone-alpes,l'enclos fais 12m carré;la serre 0.5m carré,j'ai construit la serre en polycarbonate de 10mm d'epaisseurtout siliconé et donc bien etanche,j'attends vos conseils et suggestions Question
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

testuda graeca-conditins ideales? Empty
MessageSujet: Re: testuda graeca-conditins ideales?   testuda graeca-conditins ideales? EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:27

:lol: Bonjour!!
Si ta belle greaca survit (ce que je lui souhaite de tout coeur), tu dois la garder dedans en Hiver, donc je te suggere de construire un terrarium assez grand en bois. 1,50 cm de long 1metre de large et 40 cm de hauteur. Evidament le fond en bois aussi ou tu metras de la terre sans pesticides une cachette avec du foin, Un Neon UVB5% et une lampe avec une ampoule de 60 ou 100wtt, pendant tout l'hiver et il faut evidament la nourrir... de trevisse rouge ( car en hiver les herbes sauvages il n'y aura plus), mache et scarolle.. Ou feuilles et fleurs de hybiscus Cyriacus... Volà donne des nouvelles.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

testuda graeca-conditins ideales? Empty
MessageSujet: Re: testuda graeca-conditins ideales?   testuda graeca-conditins ideales? EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:23

J'habite Lyon et j'ai moi aussi deux petites graecas . pour l'instant elles sont dans un parc au jardin avec une petite serre ou je surveille leur retour tous les soirs vu nos tempèratures Smile . Pour l'hiver je les met octobre ,novembre dans un terra avec point chaud et UV,ensuite dodo jusqu'au debut mars ou re terra puis parc..C'est vrai que si elle est malade il vaut mieux pour l'instant la garder au chaud. Voila en gros comment je procède mais tout cela depend bien sur des tempèratures qui varie suivant les années Smile

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sonic69
Nouveau Membre
sonic69


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/08/2007

testuda graeca-conditins ideales? Empty
MessageSujet: Re: testuda graeca-conditins ideales?   testuda graeca-conditins ideales? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:11

merci mamoudomm et marmotte 47 a vous deux vous avez repondue a toutes mes questions;je l'ai emmenée ce matin chez le veto,si tout va bien je la recupere ce soir,le veto etait optimiste silent
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

testuda graeca-conditins ideales? Empty
MessageSujet: Re: testuda graeca-conditins ideales?   testuda graeca-conditins ideales? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:17

Une otite, bien que ça soit impressionnant, n'est pas très grave! Ta tortue survivra sans séquelles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

testuda graeca-conditins ideales? Empty
MessageSujet: Re: testuda graeca-conditins ideales?   testuda graeca-conditins ideales? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:21

Bonjour Sonic,

Tu sais, moi aussi j'ai eu 2petites Graecas malades... Mais elles se sont très vite rétablies! Ne te fais donc aucun soucis, tu es aller chez le véto à temps!

Mais, comme les miennes sont jeunes et qu'elles ont récemment été malades, le véto m'a conseillé de ne pas les faire hiberner cet hiver. Elles sont en terrarium (comme décrit par Marmotte) et tout se passe très bien!

Bon aprem! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Natascha
Nouveau Membre
Natascha


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 10/08/2007

testuda graeca-conditins ideales? Empty
MessageSujet: Re: testuda graeca-conditins ideales?   testuda graeca-conditins ideales? EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:55

ensuite peux-tu nous mettre des photos qu'on puisse identifier ta tortue. Toutes les graecas n'ont pas la même maintenance (certaines sont plus fragiles que d'autres).


Bonjour ,
je ne réussis pas à faire identifier ma tortue sur le site !!! pardon, je dois mal m'y prendre , alors voilà des photos ! il semblerait d'après mes recherche que ce soit une graeca . Merci et a bientôt j'ai quelques questions encore , mais chaque chose en son temps !
ici meme j'ai fais "insérer une image " ? est ce que ca marche ? Heeelp! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





testuda graeca-conditins ideales? Empty
MessageSujet: Re: testuda graeca-conditins ideales?   testuda graeca-conditins ideales? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
testuda graeca-conditins ideales?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Températures idéales ?
» taille, poids ideales ??
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous
» comment différencier graeca marokkensis et graeca graeca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: