Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 identification graeca

Aller en bas 
+3
Dadounelatortue
fashionstar
Ingrid
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

identification graeca Empty
MessageSujet: identification graeca   identification graeca EmptySam 23 Juil 2005 - 17:08

voici les testudo graeca de tili à identifier,la suite arrive 😉

identification graeca 1gc2

identification graeca 2lj8

identification graeca 3pf4

identification graeca 4zi3


Dernière édition par le Dim 24 Juil 2005 - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptySam 23 Juil 2005 - 17:17

il manque encore une photo qui sera présente demain


Dernière édition par le Dim 24 Juil 2005 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptySam 23 Juil 2005 - 17:18

il y a eu quelques petits problèmes,la première photo est le plastron de la femelle et l'autre la dossière du male!
désolé!
le reste arrive bientot
et la troisième photo est la dossière de la femelle,que je penses etre une whitei!
a++
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptySam 23 Juil 2005 - 18:21

Jolies tortues 8) !
Elles ressemblent à des graeca marokkensis;mais je crois que la femelle est effectivement une whitei..En sais-tu plus sur leur origine? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptySam 23 Juil 2005 - 18:24

Le male est très très beau. Avec des marginales assez évasées. Forme relativement rare en captivité. Je pense aussi à Marrokensis.
Pour la femelle, j'ai un doute... Rolling Eyes Surement Whitei, mais Dad' s'y connait mieux que moi.

😉
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptySam 23 Juil 2005 - 18:33

J'avais lu dans un manouria de cette année que 2 nouvelles sous- espèces de graeca avaient été découvertes au Maroc, et l'une d'elles, appelée testudo graeca lamberti avait justement des marginales évasées; et des éperons assez pointus derrière les cuisses..Peut-être que ce mâle est une lamberti.. Mais je crois que la distinction entre lamberti et marokkensis n'est pas encore bien établie..Dommage que Bio ne puisse pas nous donner son avis :o ..
lol, Ez, je ne pense pas que Dadoune s'y connaisse mieux que toi en tortues, on est tous des passionnés ici!
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptySam 23 Juil 2005 - 21:10

merci!
je ne sais strictement rien sur l'origine de ces tortues achetées ensemble pou 150 e les deux!elles viennent de montpellier et le mec en a encore plein à vendre(ilen a plus de 300).
ells ont 20 ans et cette année la femelle a pondu 4 oeufs pas fécondés.
elles sont tres timides.
me contacter par mp si vous voulez les coordonnées du mec.
elles hibernent et mangent bcp de foin.
voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptyDim 24 Juil 2005 - 0:39

oui en effet désolée pour le désordre des photos...je les ai placée au fur et a mesure que je les ai reçues Rolling Eyes
C'est vrai que ce sont de beaux spécimens :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptyDim 24 Juil 2005 - 0:41

tili a écrit:
merci!
(ilen a plus de 300).

ça doit etre chouette quand il y a une rhinite contagieuse....il a aussi le quintuple en baytril non?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptyDim 24 Juil 2005 - 9:34

tili a écrit:
merci!
je ne sais strictement rien sur l'origine de ces tortues achetées ensemble pou 150 e les deux!elles viennent de montpellier et le mec en a encore plein à vendre(ilen a plus de 300).
ells ont 20 ans et cette année la femelle a pondu 4 oeufs pas fécondés.
elles sont tres timides.
me contacter par mp si vous voulez les coordonnées du mec.
elles hibernent et mangent bcp de foin.
voilà...

Attention Tili, j'étais aussi à Montpellier jusqu'à l'année dernière et je ne sais pas si c'est le même mec, mais j'en ai connu un qui avait soi disant plein de tortues dans son terrain et qui voulait soi disant aussi en vendre quelques unes. En fait comme je m'étais faite piéger il y a quelques années, j'ai compris par la suite que c'était des tortues certainement prélevées au Maroc.
En plus si tu dis qu'elles sont très timides...ça concorde, en fait elles sont sauvages :twisted:
Il faut se méfier des gens qui vendent des tortues à des prix aussi bas, généralement c'est du prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptyDim 24 Juil 2005 - 9:36

tili a écrit:

elles sont tres timides.

Ceci additionné au fait qu'il y en a plus de 300 à vendre ... ça sent le prélèvement dans le milieu naturel. Confused

Une graeca âgée de 20 ans née en captivité ou adoptée depuis longtemps ... n'est pas timide, mais au contraire, très familière! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptyDim 24 Juil 2005 - 9:39

Je vois Sassie que tu es de mon avis malheureusement Evil or Very Mad Il est quasiment sûr que ces tortues ont été prélevées. Si c'est le cas cla fait des années que ces gens là opèrent sur Montpellier et tojours impunément car en plus ils passent des annonces dans les journaux locaux gratuits !
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptyDim 24 Juil 2005 - 11:36

non non,le monsieur est tres sérieux(enfin je crois).
c'etait une annonce ds le top hebdo et le monsieur est patissier.
mais ce n'est pas le but du post! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptyDim 24 Juil 2005 - 16:19

tili une graeca de 20 ans née NC n'est pas timide Shit

Je n'en ai pas moi même mais j'en garde souvent pour des amis et ces tortues à peine déposées dans les enclos inspectent les lieux et se conduisent immédiatement comme si elles avaient tjs vécu chez moi Basketball Elles ne sont absolument pas timides du tout Shit
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptyDim 24 Juil 2005 - 16:31

tili a écrit:
non non,le monsieur est tres sérieux(enfin je crois).
c'etait une annonce ds le top hebdo et le monsieur est patissier.
mais ce n'est pas le but du post! 😉

C'est vrai que ce n'est pas le but du post mais c'est suffisamment grave pour que l'on en parle. Les gens qui dépouillent la nature de sa faune sont des sagouins pour ne pas dire autre chose...et des escrocs qui revendent des animaux qui ne leur ont rien coûté, trop facile Rolling Eyes

Pour en revenir à tes tortues qui sont bien belles, j'imagine qu'elles viennent toutes les deux du même endroit, le Maroc. J'ai le même mâle prénommé Pastis et dont les photos sont sur le forum, et c'est "à priori" un marokkensis, donc le tien doit l'être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptyDim 24 Juil 2005 - 16:35

Il suffira à Tili de faire réaliser une copro (analyse des selles) aux tortues pour voir si elles sont parasitées, car elles le seront forcément si elles viennent d'être prélevées. cyclops

Et si elles s'enrhument, au moins tu sauras rapidement pourquoi. Confused
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptyDim 24 Juil 2005 - 21:07

quand je disais qu'elles étaient timides,je voulais dire que quand je les prenais ds mes mains,elles rentraient leurs tetes ds leurs carapaces,sinon elles mangent tres bien et n'ont aucun problèmes de santé(copro déja faite et no parasites).je les ai achetées en mars,a la sortie de leur hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptyDim 24 Juil 2005 - 22:44

Et la femelle est celle qui a déjà pondu en juin Question
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptyDim 24 Juil 2005 - 22:45

oui oui c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptyDim 24 Juil 2005 - 22:50

pk? 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptyDim 24 Juil 2005 - 22:57

Si elle a pondu et qu'elle aille bien il ne devrait pas y avoir de problème 😉 y compris pour l'hibernation cheers

Mais je ne pense pas que la femelle soit une whitei - je pense qu'elle fait partie de ces taxons non déterminés comme Orphée (5eme dans la galerie des graecas) qui appartient à une amie et qui hiberne sans aucun problème depuis plus de 27 ans bounce
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptyDim 24 Juil 2005 - 23:00

elle ressemble pourtant à la femelle de d'orkaell,non?
meme motif
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptyDim 24 Juil 2005 - 23:08

tili a écrit:
merci!
je ne sais strictement rien sur l'origine de ces tortues achetées ensemble pou 150 e les deux!elles viennent de montpellier et le mec en a encore plein à vendre(ilen a plus de 300).

voilà...
Shocked Shocked Shocked

J'espère qu'il a du personnel pour l'épauler, parce que s'occuper de plus de 300 tortues quand tu bosses... Shocked
Surtout qu'il a un boulot qui est creuvant et ne lui laisse pas beaucoup de temps ni de week end pour passer du temps avec ses lolotes....(patissier).
Comment veux tu qu'il puisse bien s'en occuper......les bains, la nourriture, nettoyer leurs enclos, les soigner quand elles sont malades. 300 tortues ca fait du beau monde...
Rolling Eyes

Personnellement je resterai méfiant.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptyDim 24 Juil 2005 - 23:11

tili a écrit:
elle ressemble pourtant à la femelle de d'orkaell,non?
meme motif

Pas vraiment Confused attendons demain pour voir ce qu'en pense Bio 😉
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca EmptyDim 24 Juil 2005 - 23:13

nono,j'en sais rien de lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification graeca Empty
MessageSujet: Re: identification graeca   identification graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification de graeca
» Identification Graeca ???
» identification graeca
» identification graeca
» Identification graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: