Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 N'est-ce pas trop tard ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

N'est-ce pas trop tard ?? Empty
MessageSujet: N'est-ce pas trop tard ??   N'est-ce pas trop tard ?? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:51

Bonjour à tous,

je possède , depuis mars dernier, 2 Ibéras nées en juillet 2006. Après de longs travaux dans ma maison, j'ai pu enfin trouver le temps de construire un parc de 2mX3m. Les tortues ont toujours été dans mon grand terrarium (1,50m X 70 cm ) avec néon UV et lampe chauffante.
Dans le parc, j'ai construit un abri bien isoler destiné aussi à l'hibernation.
Mais vu le temps qu'il fait et la jeunesse de mes tortues, je me demande s'il n'est pas trop tard pour les placer dans le parc. Vont-elles résiter à ce changement de mode de vie et aux nouvelles conditions climatiques ?
je sais qu'elles auaraient du être placer dehors cet été mais je voulais vraiment leur faire un parc bien sécurisé avec des plantes, du relief et un abri sûr et étanche !!
Quels conseils me donneriez-vous pour que cette transition puisse se faire au mieux ? Dois-je les placer le soir dans leur abri ou vont-elles le trouver toutes seules ? Ou les rentrer à nouveau dans leur terra ?
Je précise qu'un tiers du parc est abrité ( au niveau de l'accès à l'abri). je mettrai des photos au plus vite.

Merci de votre aide à tous
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

N'est-ce pas trop tard ?? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas trop tard ??   N'est-ce pas trop tard ?? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:17

Il n'est pas trop tard pour les sortir, il va encore y avoir de belles journées assez chaudes pour ces petites.
Je pense qu'il faut les sortir en fin de matinée, quand il fait assez chaud (il semble qu'il va faire beau ce we) et veiller à ce qu'elles soient dans leur abris le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'est-ce pas trop tard ?? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas trop tard ??   N'est-ce pas trop tard ?? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 4:33

Charlotte a tout dit. Wink Choisis bien entendu une matinée bien ensoleillée pour le premier contact avec l'extérieur. Wink Ne pas laisser ces BB sous la pluie au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

N'est-ce pas trop tard ?? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas trop tard ??   N'est-ce pas trop tard ?? EmptySam 25 Aoû 2007 - 2:32

Coucou,

Merci à tous pour vos conseils. j'avoue que je suis rassuré par vos réponses. J'avais initialement conçu un abri en bois ( 2 caisses de vin assemblées ) et que j'avais entourées de briques réfractaires et covert de plexiglass. Je voulais que cet abri serve aussi de lieu d'hibernation ( profondeur d'environ 38 cm ). J'ai tout stoppé car avec ce temps pourri, la caisse a connu des infiltartions d'eau.
Donc, je m'oriente vers la solution suivante. Je remplace ma caisse de bois par une caisse en PVC toujours entourée par les briques; puis j'ai fabriqué un toit de 2m par 1,25 m pour protéger l'abri de la pluie et leur garder aussi un tiers de l'enclos abrité.
Au fait, l'enclos n'est pas trop grand pour elle ?? Lorsqu'il pleut très fort, il ya des mini flaques de boue qui se forment, notamment près des bordures; j'espère qu'elles auront vite l'idée d'aller s'abriter là où il faut !!!

Merci à tous pour vos conseils, notamment sur mon idée pour l'abri.
A+ pour les photos dès que tout sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'est-ce pas trop tard ?? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas trop tard ??   N'est-ce pas trop tard ?? EmptySam 25 Aoû 2007 - 6:48

sounou a écrit:
Coucou,

Au fait, l'enclos n'est pas trop grand pour elle ?? Lorsqu'il pleut très fort, il ya des mini flaques de boue qui se forment, notamment près des bordures; j'espère qu'elles auront vite l'idée d'aller s'abriter là où il faut !!!

Merci à tous pour vos conseils, notamment sur mon idée pour l'abri.
A+ pour les photos dès que tout sera terminé.

A toi de réduire à ta convenance l'espace octroyé à la petite tortue en plaçant des planches de bois. Il faut aussi vérifier, en cas de forte pluie, si elle s'abrite ou non.
Revenir en haut Aller en bas
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

N'est-ce pas trop tard ?? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas trop tard ??   N'est-ce pas trop tard ?? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 2:28

J'ai encore une question: pour fabriquer mon abri enterré qui servira aussi de caisse dhibernation, j'ai la possibilité entre 2 choix: soit utiliser un bac en plastique à la manière de Fred 44 https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/Cheri-e-viens-voir-la-chambre--t12126-0.htm soit de réaliser la même taille de caisson en briques réfractaires creuses posées les unes à côté des autres.
Que me conseilleriez-vous ??
Il me semble qu'entourer la caisse en plastique de briques ne serviraient à rien. Je précise que j'habite le sud des Landes et qu'il pleut souvent !!!
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'est-ce pas trop tard ?? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas trop tard ??   N'est-ce pas trop tard ?? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:47

Alors opte pour la solution de Fred, sans hésitation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

N'est-ce pas trop tard ?? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas trop tard ??   N'est-ce pas trop tard ?? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:51

OK, Sassie, je m'y colle aujourd'hui et j'espère y mettre mes 2 pépettes dès demain. Il va faire beau !!!! Miracle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'est-ce pas trop tard ?? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas trop tard ??   N'est-ce pas trop tard ?? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:53

Et si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à consulter Fred par mp. Wink Il te sera d'excellent conseil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

N'est-ce pas trop tard ?? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas trop tard ??   N'est-ce pas trop tard ?? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:53

OK, merci du conseil Sassie. je vous tiens au courant et mettrai des photos dès que tout ceci sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'est-ce pas trop tard ?? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas trop tard ??   N'est-ce pas trop tard ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'est-ce pas trop tard ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation ou mort?!!!
» COHABITATION TORTUE HERMANN ET GRECQUE?
» trop tard ou pas?
» Trop tard?
» trop tard ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: