Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 tortue horsfieldii boit :D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

tortue horsfieldii boit :D Empty
MessageSujet: tortue horsfieldii boit :D   tortue horsfieldii boit :D EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:15

Aujourd'hui il fait 40 C° chez moi (à l'ombre) et j'ai vu ma tortue horsfieldii boire !!! j'ai couru prendre l'appareil photos mais je n'ai pas pu la prendre entrain de boire ...

tortue horsfieldii boit :D Dscf2311
tortue horsfieldii boit :D Dscf2312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue horsfieldii boit :D Empty
MessageSujet: Re: tortue horsfieldii boit :D   tortue horsfieldii boit :D EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:27

C'est effectivement assez rare chez t. horsfieldii ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

tortue horsfieldii boit :D Empty
MessageSujet: Re: tortue horsfieldii boit :D   tortue horsfieldii boit :D EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:31

oi je pense que c'est dû à la grosse chaleur d'un coup ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

tortue horsfieldii boit :D Empty
MessageSujet: Re: tortue horsfieldii boit :D   tortue horsfieldii boit :D EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:01

C'est vrai Carican , on dit souvent que nos Horsfield ne boivent pas ...du moins on ne les voit pas Wink .

Par contre passage dans un récipient d'eau , comme le montre tes photos étaient une spécialité des miennes à la sortie d'hibernation ...et j'avoue que je n'étais pas très fière car les températures étaient de l'ordre de 13/15°C ...en plus elles s'endormaient dedans affraid .

C'était panique à bord !!

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

tortue horsfieldii boit :D Empty
MessageSujet: Re: tortue horsfieldii boit :D   tortue horsfieldii boit :D EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:46

elles dormaient dedans ? eh ben Very Happy je comprend la panique Wink
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

tortue horsfieldii boit :D Empty
MessageSujet: Re: tortue horsfieldii boit :D   tortue horsfieldii boit :D EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:04

carican a écrit:
elles dormaient dedans ? Wink

Tout à fait , et c'est arrivé au moins 3 fois , cette année là !!

Depuis ...plus de récipient d'eau Evil or Very Mad !!

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

tortue horsfieldii boit :D Empty
MessageSujet: Re: tortue horsfieldii boit :D   tortue horsfieldii boit :D EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:29

que conseillez vous comme vermifuge ??? ... je ne peux pas vérifié ses selles et j'aimerai un truc préventif ... car j'aimerai pas qu'elle est des vers pour sa future hibernation ... avant elle était vermifugé tous les ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue horsfieldii boit :D Empty
MessageSujet: Re: tortue horsfieldii boit :D   tortue horsfieldii boit :D EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:51

Je te conseille plutôt une analyse chez ton véto et les conseils de ton véto ... c'est ce qu'il y a de mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

tortue horsfieldii boit :D Empty
MessageSujet: Re: tortue horsfieldii boit :D   tortue horsfieldii boit :D EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:49

ok, de toute façon j'y vais demain pour mon cheval donc je lui demanderais...
merci d'avoir repondu Wink mais c'est pas un spé... le spé est à Reims c'est un peu loin
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

tortue horsfieldii boit :D Empty
MessageSujet: Re: tortue horsfieldii boit :D   tortue horsfieldii boit :D EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 22:33

Dans un premier temps et d'une façon très simple , place ta tortue dans un récipient avec un fond d'eau ( à peine 1cm ) et tu y laisses ta tortue jusqu'à ce qu'elle défèque ...au moins un bon 1/4 d'heure .

Si ta tortue est infestée , tu peux y découvrir :
- des petits filaments blancs mobiles : oxyures .
- ou de longs filaments : ascaris .
Ceci est facile à réaliser , ces parasites sont très reconnaisables à l'oeil nu et ce sont les plus fréquents .

Sache qu'une tortue est souvent parasitée dans son milieu sauvage et qu'elle le supporte très bien , hôte et parasites cohabitent sans danger quand ces derniers sont peu nombreux .
Le danger est la multiplication de ces parasites et en captivité de nombreux paramètres ( surpopulation , stress , vie en terrarium ... ) font se développer ces parasitoses , et , c'est un état léthargique , manque d'appétit , perte de poids qui en sont les signes le plus souvent .

Un traitement antiparasitaire n'est pas sans danger surtout s'il se fait par sondage et un savoir-faire est indispensable .

Tu peux faire la petite baignade avant d'aller chez ton véto ...histoire d'avoir une petite idée sur l'état des intestins de ta petiote Wink ...et rien ne t'empêche d'en parler à ton véto pour avoir son avis .....attention qu'il ne te suggère pas un remède ...de cheval lol! !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

tortue horsfieldii boit :D Empty
MessageSujet: Re: tortue horsfieldii boit :D   tortue horsfieldii boit :D EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:59

ok, je vais faire ça alors, comme ça j'aurais une idée sur ses intestins !!!
J'ai déjà un remède de cheval lol! car il a des vers ...!
merci pour ta réponse damebreizh. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dutriaux
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2010

tortue horsfieldii boit :D Empty
MessageSujet: Re: tortue horsfieldii boit :D   tortue horsfieldii boit :D EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:21

ce n est pas rare du tout que AH boie est se baigne en même ten il fait juste un peut chaud cher toi mai je ces que la mienne de AH se trenpe asser souvent elle y plonge la tete en plus de sa
il ne faut pas que tu tinkiet laisse la faire sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

tortue horsfieldii boit :D Empty
MessageSujet: Re: tortue horsfieldii boit :D   tortue horsfieldii boit :D EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:46

La mienne aussi se baigne quand il fait chaud et juste avant d’hiberner, voir photo de mon avatar prise en novembre 2009, il lui arrive aussi de boire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue horsfieldii boit :D Empty
MessageSujet: Re: tortue horsfieldii boit :D   tortue horsfieldii boit :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue horsfieldii boit :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue ne boit quasiment pas
» Mr tortue ne boit pas
»  A l'aide ma tortue boit beaucoup
» C est quoi cette tortue?
» ma tortue boit beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: