Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'en ai marre..... :( ça m'énerve........ ;(

Aller en bas 
+10
sylve
doune
Choupinou
LUISFE
lola0896
Caki
LVAT
Daniel2a
Tit' Tortue
thanatos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LUISFE
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2007

J'en ai marre.....   :(           ça m'énerve........     ;( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre..... :( ça m'énerve........ ;(   J'en ai marre.....   :(           ça m'énerve........     ;( - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:04

Oui, mais ça c'est pas la temperature dans sens estricte. C'est une combination de changes dans la phisiologie et le comportement d'animaux que pendant toute sa vie on eu un "patron climatologique" bien claire et constant de saison en saison, et un an tout change...plusieurs jours chaleur en moitie de l`hiver. Que je fait, dit la tortue: salir ou rester ?. Si elle sorte, deux jours apres il commence le froid et la tortue doit retourner a un trou (si elle a bonne chance).... Tout ça devient tres important pour la phisiologie des animaux, inclusive tous les aspects de la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

J'en ai marre.....   :(           ça m'énerve........     ;( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre..... :( ça m'énerve........ ;(   J'en ai marre.....   :(           ça m'énerve........     ;( - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:22

oui,c'ets bien dans ce sens là que nous l'entendions Wink certes la temperature est l'élément visible mais c'est surtout sur l'année de vie complete de la tortue que l'on voit le desordre engendré.

esperont que l'hiver qui arrive sera vraiment un veritable hiver avec du froid et de la pluie pour nous au sud...Merci encore pour tes interventions! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

J'en ai marre.....   :(           ça m'énerve........     ;( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre..... :( ça m'énerve........ ;(   J'en ai marre.....   :(           ça m'énerve........     ;( - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:06

merci de tes renseignements, Luisfe
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

J'en ai marre.....   :(           ça m'énerve........     ;( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre..... :( ça m'énerve........ ;(   J'en ai marre.....   :(           ça m'énerve........     ;( - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:11

naughtycat a écrit:

esperont que l'hiver qui arrive sera vraiment un veritable hiver avec du froid et de la pluie pour nous au sud...Merci encore pour tes interventions! thumright
ds ma region, les paysans annoncent un hiver rigoureux, avec temperature negative....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

J'en ai marre.....   :(           ça m'énerve........     ;( - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en ai marre.....   :(           ça m'énerve........     ;( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre..... :( ça m'énerve........ ;(   J'en ai marre.....   :(           ça m'énerve........     ;( - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai marre..... :( ça m'énerve........ ;(
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Marre de mes parents incultes, que puis-je dire ? HELP !
» y'en a marre
» marre a fond d'argile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: