Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Photo du puçage de mes HH

Aller en bas 
+15
delphie
Caki
Doriane
sylve
Chris 81
alicick
greg79
Mric
dom996
touta
doune
Daniel2a
Séverineb62
ChrisS
asylia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
greenstorm
Membre Fidèle
greenstorm


Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

 - Photo du puçage de mes HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Photo du puçage de mes HH    - Photo du puçage de mes HH - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:16

Super reportage tres instructif heureusement qu'en belgique on n'est pas obligé des les pucer!!
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

 - Photo du puçage de mes HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du puçage de mes HH    - Photo du puçage de mes HH - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:18

Mric a écrit:
Tout dépend de l'insertion: les puces peuvent être implantées en IC (intracoelomique), IM (intra-musculaire) ou SC (sous cutanée). Il semble ici que ton véto l'a inserée en SC. Moi mes tortues sont pucées en IM. Normalement la puce s'enkyste donc ne bouge plus. Par contre en IC, elle a tendance a se ballader...

Cela veut dire qu'il faudrait demander auparavant au véto quelle est sa méthode d'insertion ? et éviter l'intracoelomique ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

 - Photo du puçage de mes HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du puçage de mes HH    - Photo du puçage de mes HH - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:46

Doriane a écrit:
Et Idem chez moi :| cela permet sans doute d'avoir une identification surtout lorsqu'elles n'ont pas de papiers Rolling Eyes Pablo est encore petit, tout juste 10 cm et 260 grammes, mon interlocuteur de la DDSV m'a dit que le vétérinaire jugera si il peut être puçé aussi, j'ai encore plus peur que pour Louna Crying or Very sad

si tu peux demander à ton véto de dire qu'il est encore trop petit :lol: tu gagneras du temps... peut-être que cette loi stupide va changer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

 - Photo du puçage de mes HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du puçage de mes HH    - Photo du puçage de mes HH - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:55

yakaycroire a écrit:
Mric a écrit:
Tout dépend de l'insertion: les puces peuvent être implantées en IC (intracoelomique), IM (intra-musculaire) ou SC (sous cutanée). Il semble ici que ton véto l'a inserée en SC. Moi mes tortues sont pucées en IM. Normalement la puce s'enkyste donc ne bouge plus. Par contre en IC, elle a tendance a se ballader...

Cela veut dire qu'il faudrait demander auparavant au véto quelle est sa méthode d'insertion ? et éviter l'intracoelomique ?

Ben pour moi il était hors de question que mes tortues soient pucées en intracoelomique!! C'est moi qui les ai pucé en intramusculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

 - Photo du puçage de mes HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du puçage de mes HH    - Photo du puçage de mes HH - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:57

Oui Sylve, je vais essayer Very Happy

Si non Je demanderais qu'il les puce en intramusculaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

 - Photo du puçage de mes HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du puçage de mes HH    - Photo du puçage de mes HH - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 8:41

On devrait plutôt leur mettre des puces détectable au GPS on aurait bien moins de soucis pour les retrouver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laety
Nouveau Membre
Laety


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Lattes (34)
Date d'inscription : 02/07/2007

 - Photo du puçage de mes HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du puçage de mes HH    - Photo du puçage de mes HH - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 13:08

J'ai vu aux infos qu'ils venaient de fabriquer des colliers pour chiens fugueurs avec puce et carte repérables par GPS et possibilité de suivi sur portable.
Le collier est un peu trop gros pour les tortues mais il y a peut être possibilité de miniaturisation.
Qui sait on peut toujours réver.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

 - Photo du puçage de mes HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du puçage de mes HH    - Photo du puçage de mes HH - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 14:53

Mric a écrit:
yakaycroire a écrit:
Mric a écrit:
Tout dépend de l'insertion: les puces peuvent être implantées en IC (intracoelomique), IM (intra-musculaire) ou SC (sous cutanée). Il semble ici que ton véto l'a inserée en SC. Moi mes tortues sont pucées en IM. Normalement la puce s'enkyste donc ne bouge plus. Par contre en IC, elle a tendance a se ballader...

Cela veut dire qu'il faudrait demander auparavant au véto quelle est sa méthode d'insertion ? et éviter l'intracoelomique ?

Ben pour moi il était hors de question que mes tortues soient pucées en intracoelomique!! C'est moi qui les ai pucé en intramusculaire.

C'est toi qui les as pucé? Ce ne doit pas être fait par un véto? tu es peut-être véto Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Photo du puçage de mes HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du puçage de mes HH    - Photo du puçage de mes HH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo du puçage de mes HH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Puçage
» photo, photo, enfin des photos ( terrarium et enclos )
» cic et pucage ?
» faire pucer une tortue
» Puçage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: