Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 help g.elegans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bryan
Nouveau Membre
bryan


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : bruxelle
Date d'inscription : 10/08/2007

help g.elegans Empty
MessageSujet: help g.elegans   help g.elegans EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:29

bonjour,

j ai une g.elegans que je vient d aquerir et qui vient de tomber malade. Crying or Very sad
elle mange tres bien et mon veto m a dit de lui donne du baytril mais pour l instant pas d amelioration sa fait 3 jours que je lui en donne...
elle bouge ...et est active par moment.
mais par moment sont nez coule et fait des petites bules surtout quand on la prend pour la manipuler ...pourl instant j ai un tres petit terra pour elle car j ai acheter un terra de 80/30/40 pour mon autre petite elegans qui fait 6.5 cm et celle qui est malade fait 10.5cm pour 300gr et a un terra de 50-30-30 .(petit terra pour la quarentaine apres je la mettrais avec mon autre elegans Very Happy )
c est vrai que quand les g.elegans ont attrapé cette maladie on ne peu plus les mettre avec les autres car ils sont porteurs???pourriez vous m aidez???merci d avance Very Happy :mrgreen: Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

help g.elegans Empty
MessageSujet: Re: help g.elegans   help g.elegans EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:41

houla sans vouloir t'accabler car tu dois deja e^tre bien en souci avec ta puce malade,tes deux terras,aussi bien l'un que l'autre,sont beaucoup trop petits!Il te faudrait au moins 1m² par animal!
Tu ne peux pas chauffer et maintenir une hygro convenable pour leur santé dans un espace si riquiqui!De plus pour des animaux qui feront bientôt 6 à 7 kilos kilos...tu devrais trés vite investir dans du matériel qui dure au moins quelques années...

quand à ta puce qui a une rhinite c'est pas simple Rolling Eyes ,on dit souvent pour les graecas qui develloppent ces symptômes,que oui hélas c'est la "solitude" à vie pour elle...Mais je ne connais pas assez les elegans pour pouvoir te repondre par l'affirmative....
les pros de la section sauront te dire mieux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

help g.elegans Empty
MessageSujet: Re: help g.elegans   help g.elegans EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:11

Tes elegans ont elle tout ce qu'il faut, ou bien elles n'ont pas de néon comme ta pardalis? Pour que l'antibiothérapie marche bien, il faut que ta tortue soit en terra avec point chaud et néon uvb. Est-ce le cas?? De toute facon faire un point chaud dans un petit terra, c'est pas bon non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

help g.elegans Empty
MessageSujet: Re: help g.elegans   help g.elegans EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:16

bryan a écrit:

c est vrai que quand les g.elegans ont attrapé cette maladie on ne peu plus les mettre avec les autres car ils sont porteurs???pourriez vous m aidez???merci d avance Very Happy :mrgreen: Wink

Disons que même si elle guerri, il y aura un risque de récidive; et elle risque de rester porteuse du germe (bactérie ou virus) responsable de son "rhume" et donc il faut la séparer de l'autre pour éviter qu'elle aussi tombe malade...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

help g.elegans Empty
MessageSujet: Re: help g.elegans   help g.elegans EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:43

Il est clair que c est bcp trop petit car meme 80cm pr 2 dont une de 300g, c est vraiment trop peu , surtt qd on sait que l elegans parcour bcp de distance ds son milieu naturel (son territoire est vaste)

De plus, le stress , ici, dû a un petit environnement declenche souvent une rhinite et c est galère pr l en sortir
Souvent, elle la porte a vie... si elle n en meurt pas Confused
Les manipulations stressent aussi bcp cette espèce..

C est vraiment pas une tortue idéale qd on n est pas parfaitement renseigné sur l espèce, le biotope d origine etc....

L idéal, vu que tu as deja l antibiotherapie :
- avoir un terra plus grand, au moins 1.50m voir 1.80m de long pr les 2
- mettre le terra de 80cm com terra d infirmerie car elle ne guerrira pas ds un espace si petit

et com indiqué par les autres membres:
- avoir le bon neon uvb, le spot de chaleur pr avoir 30° a un point et 22/24 de l autre coté
la chaleur est essentielle avec les antibio pr bien agir
- une hygrometrie elevée au moins une grande partie de l année (se referer a l hygrometrie du pays d origine de l elegans : Sri lanka, Inde ou Pakistan)
- donner la bonne alimentation

une fois les parametres changés, elle devrait aller mieux... ms ien de moins sure Confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

help g.elegans Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
bryan
Nouveau Membre
bryan


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : bruxelle
Date d'inscription : 10/08/2007

help g.elegans Empty
MessageSujet: Re: help g.elegans   help g.elegans EmptyJeu 27 Sep 2007 - 7:40

bonjour

et ben mon elegans va mieux elle timide mange tres bien et auras aussi un nouveau terra ...pour les neons c est la meme reponse que pour les pardalis et sinon il se portent tous les 2 biens et ils seront dans des terras separes ..voila et merci de vos conseille Very Happy thumleft bounce
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

help g.elegans Empty
MessageSujet: Re: help g.elegans   help g.elegans EmptyJeu 27 Sep 2007 - 8:08

salut comme je t'ai repondu pour la parda c'est neon obligatoir
je pense que tu n'a vraiment pas choisi les bonnes espèces pour commencer et surtout avec un manque de connaissance de ces espèces.
j'ai aussi eu des elegans et ces vraiment pas une espece pour les débutants. une que j'avais et qui fesait plus de 400 gr est morte du jour au lendemain sans raison et mon autre que j'ai depuis 1 ans ne fait elle que 100gr et est tres timide.
tu as vraiment besoin de beaucoup te documenter,il y a des livre pas mal dans le commerce. lis bien les autres post sur l'elegans beaucoup de reponse sont deja la.
Revenir en haut Aller en bas
bryan
Nouveau Membre
bryan


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : bruxelle
Date d'inscription : 10/08/2007

help g.elegans Empty
MessageSujet: Re: help g.elegans   help g.elegans EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:17

ok si les neons sont important pour ma tortue j en metterai le plus vite posssible !!
je suis desoler mais avant d acquerir des specimens comme sa j avais bien reflechis et je m etais bien documenter..j avais l intention au debut deplacer des neons dans les terras mais un grand eleveur ma dit que c etait pas la peine et que c etait purement commerciale!!!!donc je me suis seleument fait influancer...

merci leopards et je mettrais tous vos conseils en application. :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

help g.elegans Empty
MessageSujet: Re: help g.elegans   help g.elegans EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:42

bryan a écrit:
ok si les neons sont important pour ma tortue j en metterai le plus vite posssible !!
je suis desoler mais avant d acquerir des specimens comme sa j avais bien reflechis et je m etais bien documenter.

Où t es tu documenté ? par ce que tu commets qd meme bcp d erreurs avec l elegans et la parda Confused

j avais l intention au debut deplacer des neons dans les terras mais un grand eleveur ma dit que c etait pas la peine et que c etait purement commerciale!!!!donc je me suis seleument fait influancer...

ms quel est ce "si gd eleveur" qui conseille de ne pas mettre de neon a des tropicales ! confused Shocked
ce me choque bcp car les uvb snt OBLIGATOIRES pr une bonne croissance des os et de la carapace surtt pr des tortues qui ne sont pas à l année en exterieur


merci leopards et je mettrais tous vos conseils en application. :lol: Wink

et Leopard a malheureusement raison, tu n as pas du tout les bopnnes tortues pr debuter et a mon avis, tu vas vite t en rendre compte Shit

Tt com lui, j ai eu des decès inexpliqués en elegans (enfin si , c etait du a l herpès virus, qui etait "latant" ds leur organisme)
Ces 2 tortues - pardalis et elegans - sont bcp plus timides que les autres espèces, leur maintenance est delicate car depend bcp de leur biotope q il n est pas facile de connaitre avec exactitude etc
bref... tu vas sans doute au delà de divers soucis ... Confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

help g.elegans Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
bryan
Nouveau Membre
bryan


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : bruxelle
Date d'inscription : 10/08/2007

help g.elegans Empty
MessageSujet: Re: help g.elegans   help g.elegans EmptyJeu 6 Déc 2007 - 12:45

bonjour,


j ai tous acheter depuis 3 mois et elle va tres bien.

je me demandais combien d hygrometrie fallait il??

merci Very Happy Smile Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

help g.elegans Empty
MessageSujet: Re: help g.elegans   help g.elegans EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:23

bryan a écrit:
bonjour,


j ai tous acheter depuis 3 mois et elle va tres bien.

je me demandais combien d hygrometrie fallait il??

merci Very Happy Smile Mr.Red
l'hygrometrie dépend de l'origine de ta tortue : il faut donc voir l'hygro qu'il fait par ex dans la capitale du pays d'origine de ta tortue (ou dans la ville où la ttue se situe naturellement)
On ne met pas une hygro au pif avec une elegans....
Tu aurais donc dû te renseigner avant de la prendre
Et ne tardepas car l'hygro est importante pour cette espèce

_________________
CDC 10/2010  tortue2

help g.elegans Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
bryan
Nouveau Membre
bryan


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : bruxelle
Date d'inscription : 10/08/2007

help g.elegans Empty
MessageSujet: Re: help g.elegans   help g.elegans EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:54

merci pour votre conseil pour l uvb . ma tortue n a jamais ete aussi bien .

elle court et est tres active.... cheers merci
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

help g.elegans Empty
MessageSujet: Re: help g.elegans   help g.elegans EmptySam 29 Déc 2007 - 7:59

bryan a écrit:
merci pour votre conseil pour l uvb . ma tortue n a jamais ete aussi bien .

elle court et est tres active.... cheers merci
t es tu référé à ses origines ? (de quel pays vient elle), t es tu calqué sur les temperatures et hygrométrie de ce pays ? c'est qd même primordiale
Car vu sa petite taille, elle est encore bb et si tu ne lui apportes pas les conditions optimum qu'elle demande, elle ne sera pas active longtemps Confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

help g.elegans Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
bryan
Nouveau Membre
bryan


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : bruxelle
Date d'inscription : 10/08/2007

help g.elegans Empty
MessageSujet: Re: help g.elegans   help g.elegans EmptyDim 30 Déc 2007 - 22:34

si elle va bien ses ke j ai trouver la bonne hygro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help g.elegans Empty
MessageSujet: Re: help g.elegans   help g.elegans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help g.elegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» geochelone elegans
» Bonjour
» élégans
» 3ème ponte 2011
» Mes élégans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: