Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..

Aller en bas 
+9
palomazee
cali78
melie83
Doriane
molumolu
Mric
cafard
romain42
NATHALIE
13 participants
AuteurMessage
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. Empty
MessageSujet: aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..   aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. EmptySam 1 Sep 2007 - 20:51

Voilà comme certains le savent (voir section graeca: évasion), ma graeca a disparu avant l'été. Donc je me retrouvais sans tortue. Jusqu'à présent j'ai toujours refusé les offres généreuses de certains du forum (je remercie en particulier Sylve, kaki, aerangis......), car je ne me sentais pas prête. Mais voilà voir mon enclos vide, me déprimait et sur l'insistance de mon mari, j'ai décidé d'accepter l'arrivée d'une petite hermann de 2006. Elle a déjà hiberné l'hiver dernier, donc je suis plus rassurée.
Comme je ne sais toujours pas comment ma graeca s'est échappée, j'ai décidé avec mon mari de refaire complètement l'enclos. Donc du boulot en perspective. Je vais l'agrandir un peu au cas où ma graeca refasse surface et je pourrai dans ce cas là, séparer l'enclos en deux.
En attendant, on a commencé aujourd'hui, mais on va avoir du boulot pour quelques temps, je vais installer mon bébé dans un caddie. Je vous explique : on est allée à la déchetterie et il y avait dans une benne un caddie, il n'y avait pas les roulettes (mais bon on s'en fou), on nous a permis de le récuperer. Mon mari l'a entouré de grillage à poule, on l'a retourné et inversé le sens de l'ouverture.
https://servimg.com/view/11161130/19
https://servimg.com/view/11161130/21
Demain je vous montre d'autres photos.
Ce n'est pas des plus esthétique, mais au moins elle est en sécurité en attendant que l'on refasse l'autre enclos.
Revenir en haut Aller en bas
romain42
Membre Fidèle
romain42


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 16/07/2007

aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..   aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. EmptySam 1 Sep 2007 - 21:12

super idée
Revenir en haut Aller en bas
cafard
Membre Actif
cafard


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/04/2006

aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..   aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. EmptySam 1 Sep 2007 - 21:25

moi aussi je trouve ca vraiment tres bien

c'est une super idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..   aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. EmptySam 1 Sep 2007 - 21:27

En effet Nathalie, même si ce n'est pas joli ça a le mérite d'être fonctionnel et je suis très heureuse pour toi car on sentait ta peine à chacune de tes interventions depuis la disparition de ta tortue. Confused

Cette petite te comblera de joie, sera nettement plus facile à entretenir, et côté espoir, tout n'est pas encore perdu pour ta graeca ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..   aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. EmptySam 1 Sep 2007 - 21:31

J'ai été prise un peu de cours et lorsque l'on a vu ce caddie au fond de la benne, il était renversé comme sur la photo donc on a pas hésité. Je précise car c'est quand même pas très grand que l'on va se dépêcher pour refaire l'enclos. Voilà déjà quelques photos.

A gauche de la tranchée on voit le grillage de l'ancien enclos, on va donc monter un mur de trois parpaings de haut à l'extérieur de l'ancien enclos (avant de le démonter) et poser le grillage au dessus.

https://servimg.com/view/11161130/25
https://servimg.com/view/11161130/23https://servimg.com/view/11161130/24
https://servimg.com/view/11161130/26
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..   aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. EmptySam 1 Sep 2007 - 21:42

Je viens de me rendre compte que le post devrait peut être aller dans la section parc, donc si quelqu'un veut le faire migrer.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..   aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. EmptySam 1 Sep 2007 - 21:43

Ca va être du bon boulot tout ça. Wink Bon courage pour tous les travaux. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..   aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. EmptySam 1 Sep 2007 - 21:46

Nathalie, tu n'as pas honte d'avoir volé un caddie a Auchan??? hein???!!!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..   aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. EmptySam 1 Sep 2007 - 21:59

Il y a pas de Auchan chez moi :lol: , mais je n'aurai jamais eu l'idée, si je ne l'avez pas vu renversé au fond de la benne. Par contre j'espère que cela ne va pas donner de mauvaise idée à certains :lol: :lol: . Bon après tout les supermarchés font assez de profit comme cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..   aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. EmptySam 1 Sep 2007 - 22:06

Et tout sa pour une tortue qui ne saura jamais qu'elle va passer un temps dans "L'OUTIL " de consommation le plus répandu !!!!sunny cheers cheers cheers geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..   aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. EmptyDim 2 Sep 2007 - 0:26

Bien jolie tout çà mais moi j'aimerais bien voir des photos de ta puce :mrgreen:

ha moins que j'ai loupé un post où tu l'as déjà présentée scratch
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..   aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. EmptyDim 2 Sep 2007 - 1:10

Bon courage pour le boulot en perspective !!!!

Super pour toi d'avoir une nouvelle puce ! Ne perds pas espoir non plus pour ta graeca qui sais tu la reverra peut etre ! En tout as je te le souhaite !!
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..   aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. EmptyDim 2 Sep 2007 - 1:17

Doriane a écrit:
Bien jolie tout çà mais moi j'aimerais bien voir des photos de ta puce :mrgreen:
C'est vrai ça on ne l'as pas vue Evil or Very Mad

En tout cas pour sur elle ne s'échapera pas, ou pas par les air .....
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..   aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. EmptyDim 2 Sep 2007 - 1:35

Je suis contente que tu puisses accueillir une nouvelle petite pensionnaire, Nathalie. Very Happy


L'idée du caddie renversé comme enclos provisoire est plutôt bonne, mais s'agissant d'un bébé d'un an ça ne me parait pas du tout sécurisé.

A mon avis de petits rongeurs peuvent sans problème s'introduire à l'intérieur par le haut, ou même simplement par le dessous... Confused


Ne serait-il pas possible d'accueillir cette petite tortue seulement après les travaux du nouvel enclos ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..   aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:30

Elle pèse 52 grs, elle est toute mimi. Je ne lui ai pas encore donné de prénom. Au fait en 2006 c'était quelle lettre.
Concernant la sécurité du caddie, le fond ainsi que les 4 côtés sont doublés avec du grillage poule. Je vais rajouter du grillage sur le dessus également si vous pensez que c'est nécessaire.

https://servimg.com/view/11161130/27

https://servimg.com/view/11161130/28
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..   aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:37

Cette petite tortue est super jolie ! Very Happy sunny


NATHALIE a écrit:
Au fait en 2006 c'était quelle lettre
En 2006 c'était la lettre B.


NATHALIE a écrit:
Concernant la sécurité du caddie, le fond ainsi que les 4 côtés sont doublés avec du grillage poule. Je vais rajouter du grillage sur le dessus également si vous pensez que c'est nécessaire.
thumright

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..   aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. EmptyDim 2 Sep 2007 - 14:12

contente pour toi Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..   aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:05

Elle est superbe ! drunken belle aquisition ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
greenstorm
Membre Fidèle
greenstorm


Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. Empty
MessageSujet: aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..   aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:10

elle est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..   aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:39

oui elle est toute mimi, je l'adore déjà. Il faut maintenant que je lui trouve un petit nom, en B de préférence. Il faudrait que l'on crée une section "spécial petit nom de tortue", classé par ordre alphabétique dans lequel on pourrait piocher des idées.En attendant lettre B vous avez quoi comme idée :
B

Barnabé
Bonbon

Oh ! je trouve rien, je suis vraiment nulle, pff......
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..   aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:10

content pour toi nathalie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..   aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu...
» nouveau venu
» nouveau venu
» Nouveau venu
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: