Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de conseils : ma tortue mange très peu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
genevieve13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2007

Besoin de conseils : ma tortue mange très peu Empty
MessageSujet: Besoin de conseils : ma tortue mange très peu   Besoin de conseils : ma tortue mange très peu EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:29

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de tortues et j'ai besoin de votre aide.

Ma petite tortue "corse" mange très peu et je m'inquiète pour elle.

Je lui ai donné des feuilles d'endives, de la tomate et un tout petit morceau de poire mais elle n'y a pas touché. Elle s'est contenté d'un minuscule morceau de salade.

Je ne sais plus quoi lui proposer. Que pourrais je lui donner pour la mettre en appetit ?

Autre question : en animalerie j'ai vu des aliments pour tortues. Qu'en pensez vous ? Dois je en acheter pour qu'elle mange un peu le temps qu'elle s'acclimate chez moi ?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Besoin de conseils : ma tortue mange très peu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : ma tortue mange très peu   Besoin de conseils : ma tortue mange très peu EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:34

bonjour et bienvenue,
tout d'abord nous aimerions bien avoir des photos pour confirmer l'espece (beaucoup de monde croient avoir une espece et se retrouve avec une autre, ce qui change totalement la maintenance!

ensuite pas de salades(à part frisée), tomates... mais treffles, cressons, pissenlits, capucines, herbes, paquerettes, plantains...

pas d'aliments d'animalerie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Besoin de conseils : ma tortue mange très peu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : ma tortue mange très peu   Besoin de conseils : ma tortue mange très peu EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:39

Bonjour,

Geneviève peux tu nous en dire + sur la tortue et sa maintenance?? Depuis combien de temps l'as-tu, quel age a t-elle? D'ou vient-elle?

Tu es du 13? Ta tortue doit être dehors!!!! Toute l'année! Si elle n'y est pas, c'est en parti pour cela qu'elle n'est pas bien!

Comme vient de te le dire Tit'tortue, les tortues mangent de l'herbe, pissenlits, trefles, plantains... etc.
Tomates, laitue et autres fruits et légumes ne doivent quasiment jamais être donnés, ou très rarement!!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2007

Besoin de conseils : ma tortue mange très peu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : ma tortue mange très peu   Besoin de conseils : ma tortue mange très peu EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:29

Merçi de m'avoir répondu aussi rapidement.

J'ai ma tortue depuis une semaine. On me l'a donnée. Elle mesure 5 cm. Je ne sais pas quel age elle a.

Pour l'alimentation, elle est effectivement dans le jardin malheureusement chez moi il n'y y a pas pour l'instant de pissenlits, trèfles ou luzerne.

Dès demain, j'irais en chercher
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Besoin de conseils : ma tortue mange très peu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : ma tortue mange très peu   Besoin de conseils : ma tortue mange très peu EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:36

genevieve13 a écrit:
Merçi de m'avoir répondu aussi rapidement.

J'ai ma tortue depuis une semaine. On me l'a donnée. Elle mesure 5 cm. Je ne sais pas quel age elle a.

Comment l'a tu mesurée? 5 cm de plastron?? On ne t'a pas dit son age??Confused Elle a soit 1 an, soit quelque jours a mon avis (maxi 2 ans)

Pour l'alimentation, elle est effectivement dans le jardin malheureusement chez moi il n'y y a pas pour l'instant de pissenlits, trèfles ou luzerne.

Elle est dans le jardin, c'est deja un bon point! thumright

Dès demain, j'irais en chercher

Super!!!
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Besoin de conseils : ma tortue mange très peu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : ma tortue mange très peu   Besoin de conseils : ma tortue mange très peu EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:38

si tu pouvais poster quelques photos de ta tortue on pourrait t'aider encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils : ma tortue mange très peu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : ma tortue mange très peu   Besoin de conseils : ma tortue mange très peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils : ma tortue mange très peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: