Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des nouvelles de ma petite Lily

Aller en bas 
+5
LOLO06
Tit' Tortue
touta
greg79
dédé3010
9 participants
AuteurMessage
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

Des nouvelles de ma petite Lily Empty
MessageSujet: Des nouvelles de ma petite Lily   Des nouvelles de ma petite Lily EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:11

Coucou tout le monde,

Je suis de retour après trois semaines de vacances au Portugal.

Et j'ai enfin retrouver ma petite puce !!!! I love you

Elle va super bien, mange beaucoup, escalade tout ce qu'elle peut.

Je passe mon temps à la regarder, des qu'elle pointe son petit nez dehors.

La seule chose qui m'inquiete un peu, c'est qu'elle parcours les bords de son enclos alors qu'elle ne voit pas ce qui a dehors Confused

Voila j'attends vos réponses

Et vous m'avez beaucoup manqué, ca fait vraiment plaisir de vous retrouvez cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de ma petite Lily Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma petite Lily   Des nouvelles de ma petite Lily EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:12

C'est gentil Dédé. I love you

Si ta tortue ne voit rien dehors, n'aie pas peur. Wink Et elle a l'air de péter la forme : tant mieux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Des nouvelles de ma petite Lily Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma petite Lily   Des nouvelles de ma petite Lily EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:05

Bon retour cheers la mienne aussi longe les parois même si elle ne voit pas dehors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
touta
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
touta


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/05/2007

Des nouvelles de ma petite Lily Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma petite Lily   Des nouvelles de ma petite Lily EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:07

Bon retour parmis nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Des nouvelles de ma petite Lily Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma petite Lily   Des nouvelles de ma petite Lily EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:09

super...enfin des nouvelles!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Des nouvelles de ma petite Lily Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma petite Lily   Des nouvelles de ma petite Lily EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:34

Salut dédé, toi aussi tu nous a manqué cheers
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

Des nouvelles de ma petite Lily Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma petite Lily   Des nouvelles de ma petite Lily EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:40

Désolé si en ce moment je viens pas beaucoup pour vous donner des nouvelles, mais j'ai des gros problèmes avec la connexion internet, j'espère pouvoir revenir vous parlez plus souvent des la fin de semaine Crying or Very sad

Et je voulais vous demander si c'est normal qu'elle ne boit presque jamais, ou alors peut etre que je la vois pas mais je prefere vous demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Des nouvelles de ma petite Lily Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma petite Lily   Des nouvelles de ma petite Lily EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:46

Oui en général elles boivent peu, surtout en ce moment avec le temp qu'il fait, le peu de nourriture qu'elles manges n'est pas trop sec, donc cela doit lui convenir.
Et rassure toi j'ai l'impression que toutes les tortues se promènent généralement le long des clotures.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Des nouvelles de ma petite Lily Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma petite Lily   Des nouvelles de ma petite Lily EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:21

Aaa j'ai loupé c epost !

bon retour à toi et à ton inconnu ! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Des nouvelles de ma petite Lily Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma petite Lily   Des nouvelles de ma petite Lily EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:35

J'ai l'impression que les tortues aiment bien avoir quelquechose à coté d'elle, ça doit les sécuriser, c'est peut-être aussi pour ça qu'elles suivent les parois ou qu'elle se repose contre un pot de fleur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de ma petite Lily Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma petite Lily   Des nouvelles de ma petite Lily EmptyVen 7 Sep 2007 - 6:06

C'est une question de confort aussi, car quand il y a du soleil, pour mieux le capter elles se mettent de travers, appuyées contre la barrière pour mieux encore le capter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Des nouvelles de ma petite Lily Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma petite Lily   Des nouvelles de ma petite Lily EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:06

Bon retour Dédé3010. sunny

Pour éviter que les petites tortues ne longent les parois de l'enclos du matin au soir, il faut essayer de casser les lignes droites.

Par exemple en plantant une petite touffe de verdure contre la paroi, puis 15 ou 20 cm plus loin en plaçant un gros caillou, puis encore plus loin une autre petite plante, etc...

Et comme le dit Sassie, les tortues aiment s'appuyer pour mieux capter les rayons. On peut donc placer un morceau plat d'écorce de liège (par exemple) légèrement incliné contre la paroi à l'endroit qu'elles préfèrent pour la bronzette.

Tout ces petits aménagements devraient limiter les allées et venues rectilignes. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de ma petite Lily Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma petite Lily   Des nouvelles de ma petite Lily Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de ma petite Lily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déces de ma petite Lily
» Voici les photos de ma petite Lily
» Identification de notre petite Lily (Lily2002)
» Les petite nouvelles
» petite nouvelles de Scotchy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: