Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+6
axacila
cali78
NATHALIE
Mric
yakaycroire
elo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elo
Nouveau Membre
elo


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/09/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:19

Bonsoir à tous, je souhaiterais avoir des conseils concernant ma tortue d'hermann que j'ai acquis il y 6 mois et qui normalement est née en decembre 2006. Dois-je la laisser se débrouiller seule dehors malgrés la température limite glaciale (j'habite dans l'oise) ou la rentrer en terrarium. Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:24

Bienvenue !!!

Avant tout conseil, il faudrait que tu postes des photos de ta tortue (dos, plastron, tête, queue au minimum) pour être sûr qu'il s'agit d'une Hermann.
Ensuite nous pourrons t'aider pour une bonne maintenance.
Tu dis qu'elle est née en décembre ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:26

Bonsoir,

Tortue d'herman Arrow dehors!!
Pour être sur de l'espèce, il faudrait des photos...
Par contre je doute qu'elle soit née en décembre...
Revenir en haut Aller en bas
elo
Nouveau Membre
elo


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/09/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:38

J'ai achete ma tortue dans une animalerie et le vendeur me la vendu pour une hermann et je pense que s'en ai une (j'enverrai les photos par la suite car elle actuellement elle dort). Mais il est vrai que je n'avais jamais réagit lorsqu'il m'avait dit qu'elle était née en decembre 2006. En tout cas elle est petite je l'ai eu elle pesait 40g et maintenant elle en fait 90g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:40

Bienvenue sur ce forum Elo. Very Happy

OK, nous attendons les photos, mais la naissance en décembre, n'y compte pas trop, à moins qu'il a été la chercher aux Caraïbes peut-être ... :lol: Donc avec cette première erreur, tu comprends la nécessité de vérifier de quelle espèce il s'agit vraiment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
elo
Nouveau Membre
elo


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/09/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:58

ok merci je vous envoi ça des que possible
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:05

90 GRS en plus c'est énorme pour un bébé qui aurait 9 mois, moi la mienne à 1 an et pèse 52 grs, donc tu vois pour l'âge il y a sûrement une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:41

Comme beaucoup de vendeur il ne t'as surement pas dis la vérité, d'ailleur il n'y connait sans doute rien, mais bon pas de polémique il en existe des très bon. Donc nous sommes impatient de voir ces belle photo.
OH désolé j'oubliais
Embarassed , bienvenue parmis nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:12

elo a écrit:
Bonsoir à tous, je souhaiterais avoir des conseils concernant ma tortue d'hermann que j'ai acquis il y 6 mois et qui normalement est née en decembre 2006. Dois-je la laisser se débrouiller seule dehors malgrés la température limite glaciale (j'habite dans l'oise) ou la rentrer en terrarium. Merci de vos conseils.

salut voisine!!
mes bébés hermanni sont dehors depuis leur naissance!
ils ne sont pas super actifs vu les températures, mais ils sont en pleine forme quand meme!
si c'est bien une hermanni, elles sont robustes, donc Arrow dehors!
les eutres membres ont raison, tu dvrais poster des photos pour confirmer l'espèce!
tu peux me dire (en mp si tu veux) dans quelle animalerie tu as acheté cette tortue...
je n'en connais pas 36 dans l'oise, mais celle que je connais ne vends pas d'hermanni.... c'est pourquoi je m'interroge...

bienvenue a toi en tout cas! flower
Revenir en haut Aller en bas
elo
Nouveau Membre
elo


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/09/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:05

la voici est ce une tortue hermanni ?
[img]
Revenir en haut Aller en bas
elo
Nouveau Membre
elo


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/09/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:10

probablement pas vu la couleur de sa tête, mais mets-nous une photo du plastron également (ventre) pour une identification plus approfondie, bien que je pense déjà savoir ... seulement on a tellement de surprises ces derniers temps ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:14

Bienvenue sur le forum Very Happy

Avec une seule photo il est difficile de te l'affirmer, d'ailleurs je doute Confused il faudrait une photo du plastron ainsi que du derrière et de profil pour voir sa joue si possible afin de pouvoir correctement l'identifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:14

Sassie toujours plus rapide lol!
Revenir en haut Aller en bas
elo
Nouveau Membre
elo


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/09/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:19

https://i.servimg.com/u/f19/11/54/34/93/p1010013.jpg


voila le plastron desolée je ne suis pas très rapide mais j'ai du mal à comprendre l'installation des photos, je ne maitrise pas trop l'informatique
Revenir en haut Aller en bas
alicick
Membre Actif
alicick


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:31

pour moi c'est une hermann mais voix avec les autres ..
Revenir en haut Aller en bas
alicick
Membre Actif
alicick


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:33

alicick a écrit:
pour moi c'est une hermann mais vois avec les autres ..
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:40

Difficile à dire... mais je pense qu'il s'agit d'une Boettgeri à cause de sa couleur plutôt foncée de sa tête et de sa peau en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
elo
Nouveau Membre
elo


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/09/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:44

alors dois-je la laisser dehors ou la chauffer en terrarium?
Merci de votre aide je suis complètement perdue!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:58

Ce qui est sûr c'est qu'il s'agit d'une Eurotestudo, il faut donc absolument la laisser dehors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:07

ChrisS a écrit:
Difficile à dire... mais je pense qu'il s'agit d'une Boettgeri à cause de sa couleur plutôt foncée de sa tête et de sa peau en général.

Je le pense aussi. Et cette tortue est de toutes façons résistante, donc ... dehors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:14

Et moi j'ai regardé aussi l'écart des plaques pectorale et fémorale et je dis Boettgeri Wink
Oui oui, elle doit rester dehors, elle est robuste thumright
Revenir en haut Aller en bas
elo
Nouveau Membre
elo


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/09/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:48

je dois la laisser dehors jour et nuit?
parce que actuellement vu la fraicheur des temperatures la nuit (parfois et souvent en dessous de 10°c) je la rentrais la nuit dans ma grange dans un terra non chauffé. C'est bien ou pas?

Et si je dois la laisser dans son enclos la nuit que faut il que je mette pour qu'elle n'ai pas trop froid.J'ai deja mis des cachettes avec du foin.
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:57

Ma ptite boett d'1 an est dehors jour et nuit depuis juillet, et j'avoue que moi aussi j'avais des craintes au début Confused Mais tout le monde s'accorde à dire que c'est ce qu'il faut et j'en suis maintenant convaincue Wink

Ce matin, le thermomètre extérieur affichait 5,7° affraid alors je me suis dépêchée cet après-midi de terminer la serre que j'ai accolé à son enclos. Bien sur elle n'y est pas allée seule, alors je l'ai posé dans sa cabane remplie de foin sous la serre en fin de journée et elle y est encore à cette heure-ci :lol:
Revenir en haut Aller en bas
elo
Nouveau Membre
elo


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/09/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:04

Merci beaucoup pour tes conseils c'est rassurant en même temps ça me fait peur je ne voudrais pas la perdre.
Mais c'est decidé à partir de demain ma petite restera dehors!

pour l'hibernation ça sera dehors aussi?

pour finir, c'est une boettgeri ou une hermann?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils...
» help besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: