Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Enfin au parc mais c'est pas la joie !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

Enfin au parc mais c'est pas la joie !! Empty
MessageSujet: Enfin au parc mais c'est pas la joie !!   Enfin au parc mais c'est pas la joie !! EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:51

Bonjour à tous,

Enfin, après beaucoup de travaux réalisés chez moi, j'ai pu finaliser le parc de mes 2 Ibera nées en juillet 2006. Elles ont vécu jusque là dans un terrarium de 1m50 par 0,70 m. Je les ai eues en mars dernier. :o

Tou d'abord voici quelques photos:


1) le parc dans son ensemble: les dalles font 50 cm fr hut et sont enterrées sur 25 cm et tout le fond est grillagé et recvouvert d'un lit de gravier pour drainer l'eau et de terre de jardin. La partie centrale est habritée et ammovible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) autre vue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3) vue avec la partie centrale ouverte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4) côté gauche: le sol est recouvert d'un mélange de terre de jardin, terre de bruyère, sable et écorces de pin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5) à droite: j'ai mis 3 plantes: 2 thyms, une lavande et un ciste. Il ya 2 petites collines pour leur exercice Very Happy et l'accès à l'abri est en pente. J'ai mis 2 tuiles et des écorces de liège pour l'ombre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6) L'abri est composdé d'une grande caisse de 65 cm de large et 50 de hauteur. Je souhaite qu'elle serve d'abri et aussi pour hiberner car il est profond. Il est entouré de briques réfractaires creuses pour l'isolation. Le substrat est un mélange de terre de jardin, terre de bruyère, foin, écorces de pin et feuilles mortes. 9a a l'air assez moêlleux !!! L'humidité est pour l'instant à 70 %. Un toit en bois marin amovible la recouvre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7) vue avec une pépette devant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc profité de ces beaux jours passés et à venir pour mettre mes 2 petites dans le parc. Elles y sont depuis 3 jours maintenant.
mais j'ai un soucis: depuis qu'elles y sont elles ne sortent que très peu de leur abri et passe presque toute la journée à l'intérieur sans trop s'alimenter alors que dans le terrarium sitôt le matin elles gambadaient et mangeaient comme des ogres !! Je vérifie qu'elles soient dans leur abri le soir mais parfois elles n'en sont même pas sorti !!

Le changement fut-il trop brutal ? N'apprécient-elles pas leur nouveau 6 m² ?? Ont-elles un coup de déprime ?? Ou plus grave ?? Embarassed

Je ne sais pas trop quoi faire...la météo est radieuse depuis 10 jours, il me semblait que les conditions étaient idéales pour les sortir à ce moment-là. Je précise qu'lles n'ont pas hiberner la première année et que j'espère qu'elles vont le faire cette année! Auraient-elles déjà commencé ??

Ah, en voici une qui sort à 17h30 pour le goûter!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai oublié de vous dire que j'avais semé des graines dans le parc de ce sachet acheté sur Ebay à Testudomaniac en tappant "graines tortues":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci de votre aide et de vos conseils et de votre aide pour que mes 2 pépettes s'éclatent un peu plus et profitent de ces derniers jours d'été !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

Enfin au parc mais c'est pas la joie !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin au parc mais c'est pas la joie !!   Enfin au parc mais c'est pas la joie !! EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:05

Petite précision: dans leur terrarium, il faisait entre 26 et 30° ( voire plus parfois) lors de fortes chaleurs.
Ces jours-ci, il fait 15° le matin et entre 22 et 28° l'après-midi. Est-ce que cela pourrait expliquer leur amorphisme ??

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin au parc mais c'est pas la joie !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin au parc mais c'est pas la joie !!   Enfin au parc mais c'est pas la joie !! EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:17

Sans aucun doute, mais ça fait aussi partie d'une saison en déclin et doucement les tortues ralentissent leur rythme ... donc c'est naturel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Enfin au parc mais c'est pas la joie !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin au parc mais c'est pas la joie !!   Enfin au parc mais c'est pas la joie !! EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:19

Whaou tout cela est super ! thumright

J'ai acheté le smemes graines que toi pour mes tortues, j'ai sacrifié une partie de l'enclos des petites pour que sa pousse sinon dès le début elles mangent les jeunes pousses et rien ne pousse justement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Enfin au parc mais c'est pas la joie !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin au parc mais c'est pas la joie !!   Enfin au parc mais c'est pas la joie !! EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:24

Rien d'alarmant!! Elles prennent juste leur rythme naturel. Dans le terra la temperature était constante et chaude... La, c'est du naturel!! Et elle se régule toute seule et s'adapte au temps. Elles sortiront quand elles veulent, mangeront ce qu'elles ont besoin.... Tu n'as pas à t'inquieter...
Revenir en haut Aller en bas
sounou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : -Sud des Landes-
Date d'inscription : 27/01/2007

Enfin au parc mais c'est pas la joie !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin au parc mais c'est pas la joie !!   Enfin au parc mais c'est pas la joie !! EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:52

Merci pour vos réponses qui me rassurent.
Autre petite question: lorsqu'elle met le nez dehors, l'une des tortues se plait à se cacher dans un coin sous quelques écorces de pin. Peut-elle passer la nuit là, risquant la rosée et l'humidité, ou dois-je continuer à la rentrer dans son abri pour la nuit ? je suis étonné qu'elle n'y aille pas d'elle même le soir...!!!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Enfin au parc mais c'est pas la joie !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin au parc mais c'est pas la joie !!   Enfin au parc mais c'est pas la joie !! EmptyMer 5 Sep 2007 - 23:08

Vu la saison, tu fais bien de la rentrer tous les soirs!
Bravo pour ton enclos thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin au parc mais c'est pas la joie !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin au parc mais c'est pas la joie !!   Enfin au parc mais c'est pas la joie !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin au parc mais c'est pas la joie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin! Le parc de titort!!!
» mon parc enfin fini
» le parc est enfin terminé
» Notre parc ...Enfin.....
» enfin mon parc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: