Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nono256
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 28/08/2007

photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? Empty
MessageSujet: photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ?   photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:25

Bonjour à tous

je voulais savoir si quelqu'un pourrait me mettre une photo d'un oeuf de graeca miré à 70 jours d'incub environ.
C'est juste pour voir si les miens apparaissent normaux au mirage ou non ?
A ce les 3 oeufs semblent moitié vides/ moitié pleins, et la partie sombre ne semble pas bouger ou grossir.
je me pose de plus en plus de questions sur la viabilité de ces oeufs.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? Empty
MessageSujet: Re: photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ?   photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:49

mes oeufs sont des oeufs d hermann et sont a 65jours d incub,au mirage,ils sont comme les tiens,et je crois fortement en leur viabilité!donc idem pour toi d apres moi Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono256
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 28/08/2007

photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? Empty
MessageSujet: Re: photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ?   photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:54

si tu as une photo du mirage pour compraison je suis preneur et ce serait cool.
C'est mes premières pontes et je me pose beaucoup de questions.

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? Empty
MessageSujet: Re: photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ?   photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:39

Nono, ne t'inquiète pas, tes oeufs sont bien bons!! Dans quelques temps (il faut être patient!), des bébés sortiront... Le mieux, c'est de ne plus y penser, plutot que de psychoter!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? Empty
MessageSujet: Re: photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ?   photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:43

t imagines l angoisse que je peux avoir sachant que j incube 3 nouveaux oeufs,ca fait encore + de deux mois RE-ATTENDRE avec impatience!!! lol! lol! mais bon,vu le resultat,je peux me montrer que patiente :lol:
pour les photos ca aurait ete ok mais entre l oeuf a miré la lampe a tenir et prendre la photo ,je risque de faire une CONN..rie :lol: en + j evite de trop les manipuler...
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? Empty
MessageSujet: Re: photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ?   photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:59

Ton mirage a l'air tout a fait normal pour 70 jours, la "tache" sombre qui est donc le futur bébé va grossir et remplir l'oeuf petit a petit et seule une poche d'air sur le dessus de l'oeuf sera alors visible et a ce moment la (dans une dixaine de jours pour toi je pense en fonction de tes conditions d'incub) tu verras apparaitre une fissure puis un trou dans un des oeufs par lequel sortira une petite tete de tortue pour respirer... et ainsi de suite pour les autres oeufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? Empty
MessageSujet: Re: photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ?   photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:41

tortue géniale a écrit:
dans une dixaine de jours pour toi je pense en fonction de tes conditions d'incub tu verras apparaitre une fissure puis un trou ...

Comment peux tu dire cela?? On ne sais ni la temperature, ni s'il y a arrêt la nuit pour l'incubation de Nono...
Tu prends le risque de le faire psychoter dans 10 jours s'ils sortent + tard!! :lol: Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? Empty
MessageSujet: Re: photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ?   photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:45

Mric a écrit:
tortue géniale a écrit:
dans une dixaine de jours pour toi je pense en fonction de tes conditions d'incub tu verras apparaitre une fissure puis un trou ...

Comment peux tu dire cela?? On ne sais ni la temperature, ni s'il y a arrêt la nuit pour l'incubation de Nono...
Tu prends le risque de le faire psychoter dans 10 jours s'ils sortent + tard!! :lol: Very Happy Wink

c'est une moyenne et c'est pour cela que je precise bien que tout depend de ses conditions d'incub, ca peut etre avant comme apres Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono256
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 28/08/2007

photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? Empty
MessageSujet: Re: photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ?   photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:48

en fait ce qui m'inquiete c'est que la partie claire sur le dessus resemble à une poche d'air et elle fait presque la moitié de l'oeuf.

C'est pas comme si je voyais du jaune en haut et du sombre en bas.
j'ai l'impression que la partie claire c'est de l'air.

Merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? Empty
MessageSujet: Re: photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ?   photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:59

nono256 a écrit:
en fait ce qui m'inquiete c'est que la partie claire sur le dessus resemble à une poche d'air et elle fait presque la moitié de l'oeuf.

C'est pas comme si je voyais du jaune en haut et du sombre en bas.
j'ai l'impression que la partie claire c'est de l'air.

Merci pour vos commentaires

Mais c'est exactement ça c'est de l'air cette poche et c'est grace a elle que le bébé respire et lorsque cette reserve d'air est épuisée il fissure l'oeuf pour pouvoir respirer a l'air libre
Revenir en haut Aller en bas
nono256
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 28/08/2007

photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? Empty
MessageSujet: Re: photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ?   photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:59

si vous le dites mais ça fait deja une semaine que ça n'a pas bougé dans l'oeuf (rapport partie sombre/partie claire)
Moi je mire sans bouger l'oeuf avec une petite ampoule led comme sur la video de youtube.
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? Empty
MessageSujet: Re: photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ?   photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:48

pas d'inquietude il faut juste etre patient et éviter de les mirer tous les jours Wink le developpement est lent et invisible de jour en jour...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? Empty
MessageSujet: Re: photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ?   photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:06

Nono 256:

De ce que tu dis ; tout est normal, il y a une petite tortue dans l'oeuf

Mais attention aux manips intempestive s- - - laisse faire la nature
Revenir en haut Aller en bas
nono256
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 28/08/2007

photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? Empty
MessageSujet: Re: photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ?   photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? EmptySam 8 Sep 2007 - 0:01

bon alors c'est décidé je n'y touche plus j'attends que quelquechose sorte de la coquille.
En espérant vous mettre des photos de mes bébés potentiels dans quelques temps.

Merci à tous pour vos conseils :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? Empty
MessageSujet: Re: photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ?   photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos d'un oeuf de graeca à 70jours d'incub ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: