Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelle installation !

Aller en bas 
+7
Doriane
kaori91
Thib
maloun_2000
Calimero
Wilde_
Nico2222
11 participants
AuteurMessage
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:35

Voilà j'ai acheté le meuble aqua et j'ai enfin pu éloigné le néon UV et installer une lampe chauffante ! Et voilà les photos :

Nouvelle installation ! New_aq10

Nouvelle installation ! New_aq12

Ici on voit le faux fond, c'est 2 feuilles de papiers couleurs que j'ai mis entre l'aqua et le socle ce qui permet de casser un peu l'effet de miroir... et qui est plus beau mais on ne le voit pas lorsqu'on regarde de l'extérieur de l'aqua :

Nouvelle installation ! New_aq11

PS : c'est malheureusement toujours un aqua de 60x30x30...mais qui sera changé dans quelques mois !
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:11

Bien bien... Smile

Ceci dit, je trouve leurs possibilités d'escapades un peu grandes en raison de ta hauteur d'eau; celle-ci amenant ton île très très près du bord. Si jamais les tortues se foutent l'une sur l'autre (assez commun comme attitude) sur l'ile, ça ira très vite pour passer (tomber) hors de l'aqua.

Fais très attention à ça et ne les sous estime pas Very Happy

Pour bien faire, faudrait au moins retirer 5 cm d'eau (minimum!); ce qui t'obligera à revoir la position de ton filtre par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:26

J'aime bien ton système pour éloigner le néon thumright

Je suis d'accord avec Wilde, il y a un grand risque d'évasion!
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:22

Oui, je dis pareil que les 2 mousquetaires lol

Cela dit, félicitation, beaucoup de changement depuis la denière fois... c'est cool, mais ton système de néon est tout fixé au mur ? Avec 2 ou 1 néons ? Ca a du te couter bonbon non ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:58

maloun_2000 a écrit:
c'est cool, mais ton système de néon est tout fixé au mur ? Avec 2 ou 1 néons ? Ca a du te couter bonbon non ? :mrgreen:

Sa à l'air d'être le couvercle d'origine fixé sur des equerres simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:00

Le néon ca ne m'a quasiment rien couté, j'ai simplement mis le couvercle de l'aqua posé sur 2 équerres ! Enfin à vrai dire il y a aussi 2 bouts de bois pour bloquer le couvercle... Je ferai une photo par en dessous pour vous montrer !

Et pour le niveau d'eau, je sais, mais c'est toujours la pompe qui bloque ! Cependant je suis quand même persuadé qu'elles ne sauraient passer au-dessus...mais bon je ne préfère pas le risquer donc je suis en plein dilemme...soit acheter une pompe externe mais qui est assez encombrante et peut-être bruyante ca je ne sais pas...(donc si vous en avez une dites le moi svp ! ) soit casser un bout de la 1ere paroi de la pompe pour descendre le niveau d'eau... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:10

Si la vitre de derrière de l'aqua est collée au mur pas de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaori91
Nouveau Membre
kaori91


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : ile de france - essonne
Date d'inscription : 14/08/2007

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:34

Nico2222 a écrit:
Le néon ca ne m'a quasiment rien couté, j'ai simplement mis le couvercle de l'aqua posé sur 2 équerres ! Enfin à vrai dire il y a aussi 2 bouts de bois pour bloquer le couvercle... Je ferai une photo par en dessous pour vous montrer !

Et pour le niveau d'eau, je sais, mais c'est toujours la pompe qui bloque ! Cependant je suis quand même persuadé qu'elles ne sauraient passer au-dessus...mais bon je ne préfère pas le risquer donc je suis en plein dilemme...soit acheter une pompe externe mais qui est assez encombrante et peut-être bruyante ca je ne sais pas...(donc si vous en avez une dites le moi svp ! ) soit casser un bout de la 1ere paroi de la pompe pour descendre le niveau d'eau... Confused

et un petit grillage ou filet pour rehausser tes vitres d'aquarium le temps d'en changer (j'ai cru lire que ca serait le cas, evite de faire trop de frais)
sauf si la pompe externe sera utile avec le nouvel aqua !

tres ingénieux le systeme thumright
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:36

Super thumleft je m'inquièterais tout de même aussi des possibilités de fuites, elles grimpent sur la plage, sur la pompe et hop se font la malle avec le lierre et là risque de chute pale

J'espère que tu trouvera une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Fidèle
giovanni


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 09/02/2007

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:38

Doriane a écrit:
Super thumleft je elles grimpent sur la plage, sur la pompe et hop se font la malle avec le lierre et là risque de chute pale

J'espère que tu trouvera une solution Wink

si elles tombes pas dans la decante !!!!


descent ton niveau d'eau et ta plage et ce sera moins inquietant
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:11

Oui ne prends pas de risque tu le regretteras... du moins ne prends pas de risque jusqu'à la prochaine solution.

Pour ce qui est du filtre, de toute évidence tu devras un jour (et à voir la taille et le nombre de tortues, je dirais même 'bientôt') passer à un filtre externe.

Niveau bruit ça en fait un peu plus qu'une interne mais si tu trouves un meuble et que tu isoles ta pompe dedans avec de la mousse phonique partout dans le meuble et juste deux trous à l'arrière pour les tuyaux eh bien tu réduiras considérablement le bruit. Je dors à 6m de mon aqua sans porte entre les pièces et aucun soucis avec ça : https://tortues-terrestres.forumactif.com/Materiel-f55/Le-mini-filtre-a-philodendron-t14451.htm

Entre nous, même un simple petit meuble fait maison et sur mesure avec 6 planches en bois, une isolation feront l'affaire.

Pour le filtre en lui-même tu peux trouver de très bon prix en Allemagne pour les marques les plus citées.
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:57

Thib a écrit:
Si la vitre de derrière de l'aqua est collée au mur pas de problèmes Wink

Je suis assez d'accord, elles ne sauraient pas passer par derrière car elles seront bloquées par le mur. Par la pompe je suis d'accord mais là, c'est la fausse plante qui les bloque d'autant plus que j'ai mis des pinces à linge qui font également barrage (on ne les voit pas car elles sont cachées par la plante ).

Pour la pompe oui si j'en achète une, ca en sera une que je vais reprendre pour l'autre aqua... Mais le bruit me refroidi, j'éteinds déjà celle ci certain jours car elles m'empeche de dromir...

Mais je vais quand même aller voir quelques animaleries et magasins du genre pour voir ce que je trouve en pompe externe mais l'Allemagne c'est trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:04

Chéri tu exagères Godzi avait la meme chose et il est jmais sorti pas plus que Long Long.
Le vrai gros bémol que je mets c'est la hateur de tes néons qui sont à plus de 30cm de la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:17

Salem a écrit:
Chéri tu exagères Godzi avait la meme chose et il est jmais sorti pas plus que Long Long.
Le vrai gros bémol que je mets c'est la hateur de tes néons qui sont à plus de 30cm de la plage.

C'est pas vrai lol... quelle est la bonne hauteur alors ? On me dit minimum 25 cm et maintenant on ajoute 30 cm max... Je suppose que le néon peut êrte palcé dans une différence de hauteur plus large que 5cm non ? La il y a 35 cm, je crois, mais ca varie avec le niveau d'eau qui diminue avec l'évaporation et lorsque j'en remet...
Revenir en haut Aller en bas
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:31

sa c'est sur les tortues sont des escaladeuses professionnelles:rambo:

Au début tout ces bruits sa gène puis après on s'abitue.Le pire c'est pas le bruits du moteur,non, c'est quand elles baladent les cailloux dans l'aquarium!!:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:06

Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi ! lol! Mais bon si je trouve une pompe qui fait un minimum de bruit ca m'interesse quand même ! Sinon dites moi aussi pour la hauteur du néon alors... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:15

Moi je pense que pour le neon sa suffit,il n'est pas trop prés et pas trop loin..
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:01

sur la photo cela fait beaucoup plus que ce que tu mets mais pero c'est trop haut pas de doute la dessus.

PS CHéri c'est pour Caliméro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:41

Et pour répondre à ta question les filtres externes ne sont pas bruillant !! du tout même !!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:31

Et puis j'avais oublié de te complimenter : ton aqua est joli et srtout propre !! c'est très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:03

Vous allez dire que je changes tout le temps, mais j'ai remarqué que mes tortues ne grimpaient plus sur l'île ou pratiquement plus... Je me suis dit que c'était peut-être la lampe chauffante qui était trop loin ou mal située, mais ne pouvant la mettre ailleurs, j'ai simplement changé d'île pour pouvoir la mettre plus prêt (dans l'autre sens pour avoir une plus grande surface sous la chaleur).

Depuis il y en a toujours une dessus si pas plus ! Donc c'était certainement bien ça ! Very Happy

J'ai déplacé la pompe pour pouvoir bloquer l'île, et du coup, j'ai également dû déplacé le lierre...

Pour ce qui est du risque d'évasion, ca a aussi permis de le diminuer légérement...

Voilà les photos !

Nouvelle installation ! S5030810

Nouvelle installation ! S5030811

Nouvelle installation ! S5030812
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:07

En voyant les photos je me dis que vous allez me dire qu'elles risquent vrmt de passer au-dessus, etc... Mais en réalité on voit que c'est pratiquement impossible, les photos sont vraiment réductrice de la réalité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:24

en général si elles ont tout ce dont elles revent elles partent pas Wink
Un truc ta TSS sera plus grande que tes pseudo donc faudra faire attention après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:08

Ca dépend du sexe des GPP !!! des femelles peuvent atteindre 27 cm de plastron !! en général les TSS c'est 24 max ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:13

ben quand je vois les adultes au centre c'est bien plus grand la TSS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle installation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle installation
» Nouvelle installation
» Ma nouvelle installation!
» Ma nouvelle installation
» nouvelle installation pour ma belli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: