Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sauvetage de deux juvéniles

Aller en bas 
+7
touta
Caki
Benoit
giovanni
naughtycat
marmotte47
olive38
11 participants
AuteurMessage
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Sauvetage de deux juvéniles Empty
MessageSujet: Sauvetage de deux juvéniles   Sauvetage de deux juvéniles EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:43

Bonjour,
Je viens de récupérer deux juvéniles de 1 an, afin de leur offrir une vie meilleure car maintenues dans de mauvaises conditions.Ces tortues sont tobleronnées et déformées. Je pense qu'il s'agit de 2 hermani hermani.Qu'en pensez-vous ?.Combien faut-il d'années avec une maintenance adéquate pour espérer voir s'estomper le tobleronnage.
Merci

Bébé1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bébé 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Sauvetage de deux juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de deux juvéniles   Sauvetage de deux juvéniles EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:38

:lol: Bravo pour ton sauvetage!!
Avec une bonne maintenance, d'ici 2 ou 3 ans ont ne verra presque plus rien de ce tobleronage. Je pense qu'elles etaient maintenues sans UV dans une boite et avec de la salade... Rolling Eyes
En ce qui concerne eurotestudo hermani , je ne les voie pas 100%.
Les traces noires du plastron ont des separations . Les miennes sont toutes noires sans espaces de haut en bas. Mais peu importe ... Ce qui compte c'est qu'elles auront une meilleure vie avec toi!!! Bravo encore!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Sauvetage de deux juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de deux juvéniles   Sauvetage de deux juvéniles EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:39

arf c'est pas encore terrible terrible si tu corrige ça comme il faut d'ici quelques années ça ira,je mets ma main au feu que le premier est un ti mâle! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Sauvetage de deux juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de deux juvéniles   Sauvetage de deux juvéniles EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:42

:lol: Eh Naugty j'ai remarqué aussi ça, mais pas osé le dire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Fidèle
giovanni


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 09/02/2007

Sauvetage de deux juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de deux juvéniles   Sauvetage de deux juvéniles EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:44

et bien va falloir changer ta signature et rajouter ses deux petit bout qui pour moi 1 : male et 2 femelle sur a 60%
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

Sauvetage de deux juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de deux juvéniles   Sauvetage de deux juvéniles EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:40

Bravo pour ce sauvetage !
Moi aussi je vois un petit male pour la 1ere Very Happy, et la 2eme peut etre une femelle.
Pour le tobleronnage, c'est pas encore la cata, c'est rectifiable avec une bonne maintenance cheers cheers Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Sauvetage de deux juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de deux juvéniles   Sauvetage de deux juvéniles EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:46

Merci pour vos encouragements.Elles prennent aujourd'hui, probablement, leur premier bain de soleil et ont gouté au pissenlit. Malgré leur tobleronnage elles ont l'air vigoureuses, par contre l'althea n'a pas encore eu de succès que j'espérais.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Sauvetage de deux juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de deux juvéniles   Sauvetage de deux juvéniles EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:48

essaye la fleur pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
touta
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
touta


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/05/2007

Sauvetage de deux juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de deux juvéniles   Sauvetage de deux juvéniles EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:51

Bravo pour ce sauvetage Smile
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Sauvetage de deux juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de deux juvéniles   Sauvetage de deux juvéniles EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:57

C'est bien la fleur d'althéa que j'ai donné. Je l'ai cherché en plus car c'est la fin de la floraison pour mon althéa qui pourtant énorme.Il me reste de la bignone et des fleurs de pissenlit entre autres...., pas de problème, j'ai un garde-mangé fourni avec cette année humide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de deux juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de deux juvéniles   Sauvetage de deux juvéniles EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:16

Régime alimentaire approprié, et le tobleronnage s'estompera sur 2 ans assez rapidement. Air et soleil de l'extérieur. Very Happy

Et attendre pour une certitude dans les sexes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Sauvetage de deux juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de deux juvéniles   Sauvetage de deux juvéniles EmptySam 15 Sep 2007 - 19:14

Bonjour, je pense que la première est un mâle et je pencherais pour le même avis pour la seconde, en tout cas je ne pense pas qu'elles ai 1 an, plutot 2 voir 3, a un an le sexe de la première se serait pas si prononcé, en tout cas bonne continuation avec ces ptites merveilles!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Sauvetage de deux juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de deux juvéniles   Sauvetage de deux juvéniles EmptySam 15 Sep 2007 - 21:29

Ayant une une première année difficle avec une maintenance catastrophique et donc une croissance anormalement importante, ces tortues font leur age Wink
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Sauvetage de deux juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de deux juvéniles   Sauvetage de deux juvéniles EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:11

La première fait 50 g environ, la seconde 60 g. C'est beaucoup pour 1 an ?.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Sauvetage de deux juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de deux juvéniles   Sauvetage de deux juvéniles EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:19

Oui c'est beaucoup si elles ont hibernées normalement.Par contre si elles n'ont pas hibernées c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Sauvetage de deux juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de deux juvéniles   Sauvetage de deux juvéniles EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:19

Quand j'ai eu mes deux pepettes (même espèce que toi) elles avaient un début de tobleronne et faisaient 42 et 48gr, un an pile.
Vu le tobleronne et donc une croissance + rapide je pense qu'elles ont effectivement un an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage de deux juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de deux juvéniles   Sauvetage de deux juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage de deux juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvetage de 2 juveniles...
» 4,2° cette température est-elle trop basse ?
» Mes deux juvéniles
» Enclos de mes deux juveniles
» Identification de mes deux juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: