Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 seconde fournée...

Aller en bas 
+2
Doriane
sylve
6 participants
AuteurMessage
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

seconde fournée... Empty
MessageSujet: seconde fournée...   seconde fournée... EmptySam 15 Sep 2007 - 16:54

cela m'avait manqué d'avoir des naissances :lol: on s'habitue que voulez vous :lol:
un petit m'a fait la grande surprise de naitre plus tôt que prévu... 74 J d'incub... a priori le seul oeuf plein de la troisième ponte de goldo du premier juillet...
et deux jours après... deux montrent le bout de leur nez sur des oeufs très ovales de ma Chapi... sa seule et unique ponte... il reste un autre oeuf plein... les autres sont clairs...
les voilà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

seconde fournée... Empty
MessageSujet: Re: seconde fournée...   seconde fournée... EmptySam 15 Sep 2007 - 17:03

rhoooooooo trop mignon drunken un jour ce sera mon tour, bonjour la panique lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

seconde fournée... Empty
MessageSujet: Re: seconde fournée...   seconde fournée... EmptySam 15 Sep 2007 - 17:12

les deux bébés de chapi sont très différents des autres: ils ont un contraste Blanc/ noir très important et la tête bien claire...
par contre le premier né éclair n'est pas très vif... il ne se débat pas quand je le prend... ne bouge pas trop... son plastron étant bien net... je l'ai mis dehors avec les autres... il fait une super chaleur... on vera s'il bouge plus dans quelques temps Wink
doriane... patience l'an prochain peut-être? tes tortues sont adultes non?... et tu as des varois drunken
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

seconde fournée... Empty
MessageSujet: Re: seconde fournée...   seconde fournée... EmptySam 15 Sep 2007 - 17:17

Je dirais presque adultes :lol: jusqu'à quel age sont elles sub/adultes au faite scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

seconde fournée... Empty
MessageSujet: Re: seconde fournée...   seconde fournée... EmptySam 15 Sep 2007 - 17:20

jusqu'a qu'elles soient adulte lol! non sérieusement jusqu'a la maturité... vers 8 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

seconde fournée... Empty
MessageSujet: Re: seconde fournée...   seconde fournée... EmptySam 15 Sep 2007 - 17:30

sylve a écrit:
jusqu'a qu'elles soient adulte lol! non sérieusement jusqu'a la maturité... vers 8 ans?

Pfffffff, çà veux rien dire çà l'age lol! Louna 11 ans, Pablo 8 ans mais je pense que c'est aussi une question de poids et comme les miennes c'est des petits poids :lol: je pense qu'elles mettront plus de temps non? pas pour la repro mais pour la première ponte de Louna !

De toute façon je ne suis pas pressée, je profite de mes deux belles avant de me contrarier avec des oeufs Mr.Red

Et j'en reviens à tes petits, vraiment trop choux I love you
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

seconde fournée... Empty
MessageSujet: Re: seconde fournée...   seconde fournée... EmptySam 15 Sep 2007 - 17:33

a mon avis l'an prochain... tu y as droit cheers ils sont en âge de faire crac crac :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono256
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 28/08/2007

seconde fournée... Empty
MessageSujet: Re: seconde fournée...   seconde fournée... EmptySam 15 Sep 2007 - 20:19

sylve j'ai un oeuf qui a un petit trou comme sur ta troisième photo, depuis hier matin.
Le petit n'a pas plus cassé depuis, combien de temps a mis le bébé de la 3ème photo pour sortir ?
Je n'aimerai pas qu'il meure parce qu'il n'arrive pas à sortir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

seconde fournée... Empty
MessageSujet: Re: seconde fournée...   seconde fournée... EmptySam 15 Sep 2007 - 20:23

deux jours Wink
si tu es vraiment trop inquiet... tu peux a peine agrandir un peu le petit trou juste pour voir s'il bouge bien... et même lui donner un peu a boire avec du liquide physio... pour qu'il se réhydrate bien... et vaporise l'oeuf au moins trois à quatre fois par jour... la coquille sera plus facile a casser quand il l'aura décidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

seconde fournée... Empty
MessageSujet: Re: seconde fournée...   seconde fournée... EmptySam 15 Sep 2007 - 21:41

Rooh Sylve je bisque j'aimerais trop que la meme chose m'arrive !

En tout cas toujours aussi drunken drunken drunken thumright
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

seconde fournée... Empty
MessageSujet: Re: seconde fournée...   seconde fournée... EmptySam 15 Sep 2007 - 21:44

Toujours aussi beaux, tes bébés Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

seconde fournée... Empty
MessageSujet: Re: seconde fournée...   seconde fournée... EmptyDim 16 Sep 2007 - 6:49

Bravo, de bien jolis bébés cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

seconde fournée... Empty
MessageSujet: Re: seconde fournée...   seconde fournée... EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:44

Benoit a écrit:
Toujours aussi beaux, tes bébés Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .

tu as vu les derniers sont très différents... on dirait que la moitié des écailles sont blanches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

seconde fournée... Empty
MessageSujet: Re: seconde fournée...   seconde fournée... EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:59

les voilà au grand complet : 9 pour l'instant et un 1Oieme en train de naitre...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



avec une de l'an dernier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et la... le petit Sun qui m'a fait une surprise: regardez les surnuméraires discrêtes et mimi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



les derniers nés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



vous voyez les différentes colorations de dossière... chaque couleur de marquage=une femelle... Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

seconde fournée... Empty
MessageSujet: Re: seconde fournée...   seconde fournée... EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:01

sur la dernière photo, on voit sassie... elle a bien grossit quand on voit/ l'autre qui vient de naitre;)
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

seconde fournée... Empty
MessageSujet: Re: seconde fournée...   seconde fournée... EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:45

Tes bébés sont trés beaux, j'adore Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seconde fournée... Empty
MessageSujet: Re: seconde fournée...   seconde fournée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seconde fournée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première fournée
» le bebe nouveau est arrivé!!2 em fournee!!
» seconde ponte...
» et voici la seconde
» seconde ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: