Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????

Aller en bas 
+13
sylve
naughtycat
actarus
Tortie
Charlotte+
enzocarla
cali78
Paracrema
virtortue
lenic13
axacila
LOLO06
ludopa
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 10:27

Mets plutôt du Dacryosérum qui est légèrment désinfectant ou un collyre genre Euphrasia... sinon véto afin de lui sauver cet oeil... sa vie (et la tienne) sera plus facile.

Peut-être ç'est dû à un microbe qui s'est introduit quand elle a cassé sont oeuf !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 10:29

Voici les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 10:33

scratch en fait il y avait bien un oeil en dessous de cette peau c'est bien cela, en effet on voit une petit voile blanc, lavage à mon avis au dacryosérum ou sérum physiologique et si ca ne passe pas véto
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 10:39

Merci enzocarla

Par contre est ce que cela est contagieux pour les autres ????
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 11:10

non je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Tortie
Nouveau Membre
Tortie


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2006

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 13:19

J'avais eu le même problème avec notre petite "petiote", on croyait quel n'avait qu'un oeil, mais le jours suivant il était ouvert 👁 et maintenant elle se porte à merveille alors pas vraiment de quoi s'inquiété je pense What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 13:23

Merci Tortie mais avait elle une tâche blanche sur l'oeil ???
Revenir en haut Aller en bas
Tortie
Nouveau Membre
Tortie


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2006

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 13:25

Non je ne crois pas shaking
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 15:38

Cete tache blanche est bien l'origine du souci, il faut une crème
forte type ophtalon antivirale et bactéricide pour soigner ça Very Happy

Tu vois, quelle bonne nouvelle, les affections des yeux sont toujours
très impressionnantes et se soignent le plus souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 22:00

Il y avait bien un oeil sous la paupiere donc. Voila deja une tres bonne nouvelle...

Perso j'irai voir un veto pour savoir quelle creme lui appliquer... avec un peu de soins, son oeil sera sauvé et grace a toi. Genial !
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:11

Je viens vous donner des nouvelles de la petite...

Ce matin, sa petite peau est tombée quand je lui ai passé le coton tige avec le sérum. Mais son oeil n'ai pas encore aussi brillant que l'autre mais je pense que peut être en continuant le sérum pendant quelques jours ça ira mieux ! ! Rolling Eyes

Par contre, je ne la vois pas manger et elle reste toujours aussi petite par rapport à ses frères et soeurs.
Vous pensez que si elle n'avait pas mangé depuis sa naissance elle serait encore en vie ????? Elle est née le 19 septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:32

Une tortue peut mettre du temps avant de dépérir ... j'en ai eu une qui n'a pas résisté à l'hibernation mais que je ne voyais jamais manger ... et elle a vécu plusieurs mois ainsi ...

Donc depuis le 19 Septembre sans manger, oui c'est possible ... il faudrait qu'elle se nourrisse ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:33

Comment je peux faire pour la nourrir ?
J'ai essayé aujourd'hui : les feuilles de radis, le pissenlit, l'endive, la tomate, le raisin et la prune et rien...

Cela est dû à quoi le fait qu'elle ne mange pas ?????????
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Membre Actif
actarus


Nombre de messages : 233
Localisation : var
Date d'inscription : 02/04/2006

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:08

sa me rappel que j'avais une terrepene borgne ç l'epoque et c'était la plus dégourdie de la bande :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:28

Mais comment faire pour qu'elle mange ????
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:06

est elle en terra avec un point chaud??car si elle est faible est que la temperature est trop basse,elle ne s'alimentera pas...Point chaud 26/28°C ,bains tiedes puis proposition de nourriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:09

Elle est dans un petit parc avec ses frères et soeurs mais elle a la pêche, elle escalade, grimpe... mais ne mange pas.

Le parc est situé à l'extérieur. Aujourd'hui les températures autour des 20° C dans le sud car temps couvert...

Dois je la rentrer ? Y a t-il d'autres solutions pour la forcer à manger car le bain tiède hier n'a rien donné... :x Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:13

je te conseille de la faire demarrer comme ça!
Tu la rentre,point chaud(26/28°C,important),+ bain tiède(26°C) et regarde si il y a du changement Wink
Une température Limite peut ne pas aider une petite qui a du mal à demarrer.
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:17

Ok merci, je vais tenté.

Par contre si d'autres personnes on déjà eu une telle expérience, j'accepte d'autres conseils... pour sauver cette petite ! !
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:28

Je pense qu'effectivement la mettre en terra avec point chaud l'aidera à démarrer... j'ai eu une petite en septembre 2006 avec un de ses frères, elle a mis des mois à démarrer je me suis meme inquiétée du fait qu'elle a quand meme hiberné deux mois, mais je ne la voyais jamais manger... elle s'est réveillée et s'est mise à manger...., aujourd'hui encore elle a un petit poids par rapport à son frère qui fait largement le double...

Terra Point chaud + bain et nourriture appétissante, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:33

Merci, je vais la rentrer alors...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:53

oui je suis de cet avis aussi: il faut qu'elle démarre et en ce moment c'est pas le top dans l'hérault... Confused
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:06

Pourquoi ses frères et soeurs ont bien démarrés et pas elle ???

Cela est il dû à son oeil ??
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:11

Je ne pense pas que ca soit dû essentiellement à son oeil! Mais elle est peut-être plus fragile qu les autres car son développement s'est mal passé, peut-être à d'autres niveaux! Il faudra particulièrement faire attention à elle, et cela certainement jusqu'a la fin de ses jours! :|
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:36

Je fais très attention à elle et j'espère que je lui apporte tout ce qui faut.

Il semblerai que ce soir elle machouille un brin de salade. Peut être sommes nous dans la bonne voie ! ! ! ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????   Une naissance avec un oeil fermé ou absent ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une naissance avec un oeil fermé ou absent ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un oeil fermé
» Oeil fermé sur une de mes nab .....
» oeil fermé
» Oeil fermé
» oeil fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: