Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 nos louloutes

Aller en bas 
+2
Dadounelatortue
sonia et sylvain
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tangerin
Invité




nos louloutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos louloutes   nos louloutes - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2005 - 23:07

Il ne faut pas oublier que dans la nature - aussi bien dans les Maures qu'en Espagne ou en Italie - les tortues n'ont quasiment rien à manger en été et se nourrissent principalement d'herbe sèche et de sedum Confused
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

nos louloutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos louloutes   nos louloutes - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 13:31

moi j ai suivi les conseils de Sassie en leur donnant a manger tous les deux jours et elles ont quant même pris toutes les deux 25 gr dans le mois.c'est a y rien comprendre
en fait celle ne le 8 juillet 2004 donc elle a 1 an pese mainteant 225gr affraid et l autre ne le 10 aôut 2004 pese 165gr et mesurent l une 9 cm de plastron et l autre 8 cm en fait elles ressemblent enormement aux photos la plus grosse est tres claire et la plus petite et foncee
moi je l ai met un jour sur deux au milieu des trèfles et elles se debrouillent.
qu elle genre de regime puis je leur faire faire
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos louloutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos louloutes   nos louloutes - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:12

Brig, quels sont les aliments dont tes tortues disposent à volonté dans ton parc ?

Si elles ont de quoi tenir, dans ce cas il est inutile de leur rajouter de la nourriture chaque jour.

Je crois que les mauvaises habitudes alimentaires viennent du fait que les gens nourrissent leurs tortues tous les jours sans varier à heure fixe, un peu comme on fait pour un chien.

Hélas, elles en reçoivent trop de ce fait.

Je ne voudrais pas qu'on me considère comme une mauvaise propriétaire, mais sincèrement, je rajoute aux miennes des endives de temps en temps, un peu de mâche, je leur jette des fleurs d'hibiscus et feuilles, leur laissant la possibilité "les jours sans", d'aller chercher trèfle, pissenlit etc ... Elles doivent bouger! Et pas rester à manger sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos louloutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos louloutes   nos louloutes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos louloutes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes louloutes se réveillent, yes !!!!!!
» Mes louloutes .
» Les louloutes
» mes louloutes
» les louloutes de ma voisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: