Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 je suis perdue!!!!

Aller en bas 
+2
enzocarla
renatozaza
6 participants
AuteurMessage
renatozaza
Nouveau Membre
renatozaza


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Pyrenées Orientales
Date d'inscription : 20/09/2007

je suis perdue!!!! Empty
MessageSujet: je suis perdue!!!!   je suis perdue!!!! EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:57

[i] :lol: Bonsoir,j'ai lu beaucoup de choses concernant l'hibernation sur le forum,c'est trés instructif mais...Zaza et Renato Herman sont nées en septembre 2005 et sur les conseils d'un vendeur dans une animalerie possédant lui même des tortues je ne les ai pas laissé hiberner pendant deux ans!!!!Elles ont passé leurs deux premiers hivers dans un terrarium avec une lampe chauffante.Je suis catastrophée quand je lis que j'aurais du les laisser hiberner dés la premiére année.J'habite dans les Pyrénées orientales(grand sud,au bord de la méditerranée) et je ne sais plus ce que je dois faire.Elles semblent en bonne santé,elles sont dans le jardin depuis le mois d'avril.Que dois je faire???Les faire hiberner??Quand??Faut il les faire "jeuner" 15 jours avant comme j'ai pu le lire par ailleurs??Je pensais les mettre dans une caisse dans le garage.Pouvez vous me renseigner,je vous en serais trés reconnaissante.Merci de m'accorder un peu de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

je suis perdue!!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!!!!   je suis perdue!!!! EmptyJeu 20 Sep 2007 - 22:06

Bonsoir et Bienvenue à toi sur ce forum,
C'est vrai que tu as été très mal renseignée, tes tortues doivent hiberner impérativement leur santé en dépends, donc j'espère que cet hiver elles auront droit à leur bon gros dodo, tu peux les laisser rentrer en hibernation tranquillement dans le jardin quand le moment sera venu, elles s'endormiront, une fois endormie tu pourras les placer dans une caisse en bois style caisse à vin, séparé en deux ou une caisse pour chacune remplie de terre et de feuilles mortes sur le dessus, le tout grillagé pour éviter toute intrusion de rats ou autres durant leur sommeil et le tout placer dans ton garage à l'abri du soleil et de la pluie et l'endroit devant avoir une t° entre 1° et 10° maximum et dans un endroit hors gel. Pourrais tu nous mettre une photo de tes tortues afin que l'on puisse confirmer l'espèce, vue de dos, du ventre et de profil... merci
Elles pourront hiberner normalement de Octobre novembre à mars avril...
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

je suis perdue!!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!!!!   je suis perdue!!!! EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:35

pour ce qui est de les faire jeuner, si elles sont en extérieur, elles se réguleront d'elle meme... elles ralentiront leur consommation de nourriture puis s'arreteront tout simplement avant de s'endormir.
laisse faire la nature : elle est bien faite! tu verras, tout ira bien!

ensuite, tu suis tout ce qu'a dit enzocarla et ce sera parfait
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

je suis perdue!!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!!!!   je suis perdue!!!! EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:44

Bonjour et bienvenu !! Very Happy

S'il s'agit bien d'Eurotestudo hermanni, n'oublie pas qu'il y a quelques dizaines d'années, il y avait des tortues encore à l'état sauvage pas loin de chez toi, dans le massif des Albères. Maintenant encore, on en trouve sur le versant espagnol de ce même massif.

Tu te trouves donc bien dans une zone où la tortue d'Hermann a toujours vécu (jusqu'à ces dernières années) à l'état naturel et elle est donc tout à fait adaptée aux hivers dans ta région Wink .
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

je suis perdue!!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!!!!   je suis perdue!!!! EmptySam 22 Sep 2007 - 8:48

bienvenue à un catalan renatozaza.
je suis moi meme de perpignan!
ejevais pouvoir te rassurer afin que tu fasses hiberner tes tortues.
j'ai moi des t boetgeri et non herman (mais question elevage c'est , je crois, quasiment la meme chose), elles ont 6 ans cette annee et ont toujours (sauf le premier hiver par non connaissance) hiberné dehors, dans leur parc dans leur cabane .
je ne fais rien de particulier avant cette période, les tortues réduisent leur activité et leur nourriture naturellement.
pour l'hydratation, elles ont de l'eau à disposition (mais y vont peu).
quand le froid arrivent elles se cachent dans leur cabane (s'enterrent trés peu : haut de carapace visible), j'attend qu'elles ne bougent plus et rajoute des feuilles seches et de la paille sur elles.
et gros dodo jusqu'à mois de mars environ.
si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser.
lolo
Revenir en haut Aller en bas
renatozaza
Nouveau Membre
renatozaza


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Pyrenées Orientales
Date d'inscription : 20/09/2007

je suis perdue!!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!!!!   je suis perdue!!!! EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:32

[i] :lol: Bonjour et merci à vous toutes et tous pour vos réponses,c'est réconfortant on se sent nettement moins seul lol.Bien,voici donc les photos de Zaza et Renato dont j'ignore même si les prénoms sont adéquates puisque j'ignore si ce sont des mâles ou des femelles,merci encore pour tous ces précieux renseignements!!!!oups je suis incapable de joindre les photos,je suis navrée il va me falloir un peu de temps pour "comprendre" lol devinez de quelles couleur sont mes cheveux ???lol
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

je suis perdue!!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!!!!   je suis perdue!!!! EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis perdue!!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!!!!   je suis perdue!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis perdue!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: