Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 voila comment je vais faire pour l'hiver

Aller en bas 
+6
Caki
doune
tweety
lalymontpellier
lenic13
meddynette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptySam 22 Sep 2007 - 23:15

j'avais mis un post l'autre jour car je m'inquietait pour l'hibernation!!

la tortue a un an et c'est sa premiere fois

elle est dans un malle de rangement transformer en enclos ( 50de large, 100 de long et facile 65 de profondeur avec une epaisseur de 50 cm + ou- de terre. cette malle possede un couvercle, et bien sur il y a une petite ( pas bien grande ) cabane

Donc je pense, la laisser faire naturellement, et quand elle sera enterrer, et qu'elle dormira ( comment je peux le voir d'ailleur ca??? elle s'enterre beaucoup ou pas trop?? )
Je fermerais le couvercle et mettra du polystirene tout le tour de la cabane

Je pense qu'elle dormira comme une grande avec un reveil naturel ( c'est bon ou pas?? j'ai franchement pas envie de la mettre en terra c'est pour ca)

maintenant je me pose une question si je ferme le couvercle ca va permettre d'avoir une temperature plu ou moins constante mais pour l'humidité??
j'essaye de trouver une thermo hygro avec sonde comme ca je peux faire des essaye de temperature mais je n'en trouve pas ( si vous en avez je suis preneuse, j'en es eu un une fois mais ma mere a couper le fil Confused )

voila j'attends vos avis vos sugestions , et tou vos conseils

merci
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 7:41

Je n'ai pas tout compris... ta malle elle est ou ????
Car si tu veux qu'elle hiberne la dedans, il faut qu'elle soit entre 1 et 9 °.
Apres, ou est ce que tu veux la mettre ta malle pour l'hibernation ? Sur une terrasse ????
Y a t il des plantations dedans ? Si oui, tu auras des problemes si tu fermes...


Regardes a aldi, il y avait une pub pour un thermo hygro sans fil...
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:28

ça me parrait bizarre dans une mâle car c tout fermé,

pour les miennes, je vais les mettre chacune dans une boite avec paille mais sans couvercle
Revenir en haut Aller en bas
tweety
Nouveau Membre
tweety


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : Troyes dans l'aube
Date d'inscription : 01/06/2007

voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:41

lalymontpellier a écrit:
ça me parrait bizarre dans une mâle car c tout fermé,

pour les miennes, je vais les mettre chacune dans une boite avec paille mais sans couvercle

bin non faut faire quelque trous dans la caisse avec une scie a cloche dimatre 24 mm par trou pour l'aire
ou
mettre un couvercle semi ouvert en forme de toit 1 pan quand pensez vous ? Rolling Eyes
bien ou pas bien n'oubliont pas que la neige se transforme en eau + la pluie faut protéger un minimun
autrement ont risque de se retouver avec de la bouillasse dans la caisse
et en plus l'eau sa gele super bien Wink


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:42

là ok
Revenir en haut Aller en bas
tweety
Nouveau Membre
tweety


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : Troyes dans l'aube
Date d'inscription : 01/06/2007

voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:47

ou alors on a droit a sa :mrgreen:
donc pas d'eau dans la caisse en bois Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:03

enfaite c'est son enclos, donc planter et tout mais pour les plantes on s'en fout, vu que je vais les rempoter!!

Enfaite en parlant de malle je voulais dire, que c'est comme une sorte de grand terra-enclos, j'arrive pas trop a vous expliquer

je cherche une photo et j'envoie!!
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:06

c'est comme ca enfaite, la tortue a vecu ici cet ete ( je change d'enclos cet hiver pour un beaucoup plus grand vous inquieter pas)

Donc je pensais la laisser s'enterrer pour l'hiver, refermer le couvercle pour garder la temperature, et j'entoure de polystirene. >Comme ca je pense que la temperature restera la meme tout le temps,

J'ai pas de aldi par chez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:09

pour etre exact cela s'appelle un coffre de rangement pour l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:16

c'est pas terrible un coffre dehors pour l'hibernation
le coffre n'est pas enterré donc les température à l'intérieur en plein hiver ne seront pas constantes....
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:57

comment faire alors??

parcque le coffre est rempli de terre, rempli de chez rempli, je pense plus de 20litres de terre.

Si je mets du polystirene autour ca preservera du gel non? et du redoux s'il y en a??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:38

Je pense Meddynette, que ça pourrait aller si ton coffre n'a pas de fond. Wink
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:53

a mince si, il a un fond!

comment je peux faire alors?? la mettre dans une boite a vin ok mais je la met ou, je n'ai pas de local hors gel, la cave est trop chaude ( 14°) en hiver et de toute facon trop humide il y a des enormes champignons dedans

je precises que le coffre fait plus de 60cm de profondeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:02

Retire le fond et remplace-le par une grille fine ... :lol: S'il fait 60 cm de fond. Ainsi tu éviteras les rats. Wink Mais ensuite il faudra creuser et le placer sous terre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:17

tu peux ausi enterre une caisse en bois grillagée
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:20

De quelle région es-tu ?

Chez moi, avec des gels parfois importants, toute ton installation gèlerait, tortue copmprise. J'ai des bac a fleurs assez similaires en taille, et ça gèle jusqu'au fond car l'isolation du bois ne suffit pas. Que la terre soit mouillée ou pas ne changera pas la température. Donc, si tu es dans le nord ou l'est, ça me parait indispensable d'enterrer le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:23

je suis en bretagne ca gele pas dure, je sais que le bois n'isole pas assez mais je compte mettre du polystirene autour ou un autre isolant

pour retirer et mettre une grille ca changera rien puisqu'elle est sur une dalle!!
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:25

donc kaki toi tu pense qu'en la mettant dans une caisse en bois et en l'enterrant c'est bien??? mais a combien de profondeur

sinon j'ai une cabane de jardin, mais mon pere m'a dis que ca gelai la dedans!!

j'ai des caisses de vins en bois et du grillage ca no souci mais je ne sais aps ou mettre la dite boite
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:29

Tu n'as pas une terrasse ou tu pourrais mettre cette caisse en bois, qui serait abrité de la pluie, du gel, du soleil bien grillagée sur le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:33

quel caisse, celle ou elle est deja ou une petite de vin???
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:42

non une caisse à vin que tu prendrais pour la pèriode d'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:45

mais cette caisse a vin je l'enterre pas je la met sur une terrasse a l'abris du vent pluie gel?? pas besoin de la mettre sous terre??

parcque si c ca alors pas besoin de caisse a vin et je l'a laisse la ou elle est, c'est a dire dans une grande caisse de 1m par 50cm et 60cm de profondeur non??

je repete parcque je pense que j'arrive pas a me faire comprendre scratch ( jarrive pas a bien expliquer)

donc je pensais faire ca la laisser dans cette grande caisse, que je peux fermer ( je sais pas si c'est bien ou pas??) qui est proteger du vent,

si la caisse est fermer ( pas entierement faut quel respire aussi lol) elle sera proteger de la pluie et donc je pensais l'isoler avec bache, polystirene ou autre!!

vous avez compris ou pas???

je suis perdu la
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:48

je suis paumée là en fait tu veux la laisser hiberner dans cette caisse que tu nous a mise en photo c'est cela ?? mais tu comptes la faire hiberner combien de temps car elle n'a qu'un an ??, non moi je pensais à une caisse à vin spéciale pour son hibernation, que tu pourrais poser sur ta terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:50

bein moi je suis paumée aussi lol

car on me dis que dans la grande caisse elle va geler

mais dans une caisse de vin poser sur une terrasse c'est encore pire non??

la faire hiberner 3 mois je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila comment je vais faire pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: voila comment je vais faire pour l'hiver   voila comment je vais faire pour l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila comment je vais faire pour l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais faire un parc pour mes Ah.
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?
» comment faire pour bien faire
» Comment faire pour bien faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: