Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Elle toblerone .... comment faire

Aller en bas 
+3
Caki
enzocarla
chwicwe
7 participants
AuteurMessage
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Elle toblerone .... comment faire Empty
MessageSujet: Elle toblerone .... comment faire   Elle toblerone .... comment faire EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:07

je suis dégoutée ... ma graeca tobleronne, Sad Sad Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

malgré une alimentation rigoureuse (que du pissenlits, trèfles, hibiscus, plantains, sedum et autres mavaises herbes)
* un bon ensolleillement de 10 h à 18 heures (bien qu'elle n'en profite que de 12 h à 16 h en été)
* Hygrométrie de 60 à 80 (mais c'est pas bien precis)
* elle n'a pas hiberné l'année precedente (conseil de la personne qui me la donné) elle est restée en terra avec lampe UV tout l'hiver

comment faire pour "rattrapper le coup", ou du moins éviter que ça empire, je sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Elle toblerone .... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Elle toblerone .... comment faire   Elle toblerone .... comment faire EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:23

cela vient très certainement du fait qu'elle n'a pas hiberné, une bonne hibernation cette année ne pourra que lui faire du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Elle toblerone .... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Elle toblerone .... comment faire   Elle toblerone .... comment faire EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:30

c'est très léger, la mienne qui a hiberné fait pareil...
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Elle toblerone .... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Elle toblerone .... comment faire   Elle toblerone .... comment faire EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:35

oui cette année c'est prévue : c'est dodo pour au moins 6 semaines I don\'t want that
en espérant que cela s'estompe !!!
mais sinon le tobleronnage est du à un manque de calcium, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Elle toblerone .... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Elle toblerone .... comment faire   Elle toblerone .... comment faire EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:41

on ne sait pas
on connait les facteurs qui le favorisent : non-hibernation, pas d'UV, nourriture trop riche...
mais des tortues sauvages en ont aussi
alors ne stresse pas pour rien , on stresse déjà beaucoup pour d'autres choses....
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

Elle toblerone .... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Elle toblerone .... comment faire   Elle toblerone .... comment faire EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:09

pour le moment, fais la jeuner au moins 1 jour dans la semaine, donne lui aussi parfois de la nourriture séchée, et hydrate la bien.
le tobleronnage peut aussi etre du a une hygrométrie trop faible.
elle est en terra?
si oui, il faut penser a brumiser l'air (car en terra sa se dessèche vite) tous les jours...
+ bien sur, continuer ton alimentation actuelle et la faire hiberner cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
kevina01
Membre Actif
kevina01


Féminin
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 30/07/2007

Elle toblerone .... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Elle toblerone .... comment faire   Elle toblerone .... comment faire EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:43

Je pense que cela est réparable, elles est très legerement tobleronné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle toblerone .... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Elle toblerone .... comment faire   Elle toblerone .... comment faire EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:16

La graeca ne tobleronne pas à cause deu manque d'hibernation, contrairement à la hermanni.

Mais cela peut venir du taux d'hygro dans son terra si elle est passée par cette case (et les pmois suivant la naissance compte aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Elle toblerone .... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Elle toblerone .... comment faire   Elle toblerone .... comment faire EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:40

regarde une de mes tortues est originaire de corse ou elle a grandit a la sauvage pendant dix ans et elle est quand meme legerement toberonnée!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Elle toblerone .... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Elle toblerone .... comment faire   Elle toblerone .... comment faire EmptyLun 24 Sep 2007 - 8:43

C’est vrai que pendant 7-8 mois elle était en intérieur par contre depuis avril elle vit en extérieur mais là je ne peux pas contrôler l’hygrométrie (en ce moment le matin, il y a 80 ° hygrométrie)
Par contre, j’ai plein d’ortie séchée, je vais lui en mettre dans son enclos (même si je sais déjà qu’elle va faire la difficile, la vilaine :twisted: )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Elle toblerone .... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Elle toblerone .... comment faire   Elle toblerone .... comment faire EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:37

80 d'hygro c'est trop pour une graeca ! il lui faudrait moins de 60 Wink moi aussi mes eh n'aiment pas les orties.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Elle toblerone .... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Elle toblerone .... comment faire   Elle toblerone .... comment faire EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:19

bah oui mais comment faire pour regler l'hygrométrie ? elle vit en exterieur et malgré qu'il ne pleuve que rarement, il y a toujours de la rosée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle toblerone .... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Elle toblerone .... comment faire   Elle toblerone .... comment faire EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:56

Ibéraforest a écrit:
regarde une de mes tortues est originaire de corse ou elle a grandit a la sauvage pendant dix ans et elle est quand meme legerement toberonnée!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Excellente observation ! cheers Sur le livre de Holger Vetter il y a aussi une tortue sauvage bien tolberonnée ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle toblerone .... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Elle toblerone .... comment faire   Elle toblerone .... comment faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle toblerone .... comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: