Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 plante dans un terra

Aller en bas 
+2
LOLO06
emy
6 participants
AuteurMessage
emy
Membre Fidèle
emy


Féminin
Nombre de messages : 681
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/03/2007

plante dans un terra Empty
MessageSujet: plante dans un terra   plante dans un terra EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:00

comment faire pour les arroser sans que le substrat ne le soit aussi
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

plante dans un terra Empty
MessageSujet: Re: plante dans un terra   plante dans un terra EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:09

En laissant cette plante dans un petit pot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

plante dans un terra Empty
MessageSujet: Re: plante dans un terra   plante dans un terra EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:09

avec sa soucoupe dessous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plante dans un terra Empty
MessageSujet: Re: plante dans un terra   plante dans un terra EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:15

Vider ensuite, ne pas laisser l'eau sstagner, sinon pourriture des racines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre Fidèle
emy


Féminin
Nombre de messages : 681
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/03/2007

plante dans un terra Empty
MessageSujet: Re: plante dans un terra   plante dans un terra EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:41

oui mais jaurais voulu qu'elle puisse manger cette plante quand elle le veut
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

plante dans un terra Empty
MessageSujet: Re: plante dans un terra   plante dans un terra EmptyMer 26 Sep 2007 - 17:02

donc plantée directement dans la terre du terra, éventuellement isolée des tortues de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

plante dans un terra Empty
MessageSujet: Re: plante dans un terra   plante dans un terra EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:36

coucou,

Perso je pense qu'il Faut pas les planter directement dans la terre du terra, j'ai deja esayer et c'est la galere, pour arrosser etc..., je les laisse dans le pot, et je les couche au sol, ensuite je recouvre le pot avec ou de la terre ou des ecorce de pin pour faire plus joli et pour qu'elle puisse grimpé...et manger ou elles veulent...et pour arroser je prend les ptit pot et jlé arrosse ailleur...voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

plante dans un terra Empty
MessageSujet: Re: plante dans un terra   plante dans un terra EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:24

Bonsoir, je suis débutante dans l'élevage de tortues mais j'ai un système qui fonctionne bien pour les plantations... en effet, j'ai acheté des soucoupes (comme celles du bain) et je pratique comme les tapis de pelouse des terrains de foot... je coupe dans la nature des tranches de terre avec du trèfle, plantain et pissenlit et je recompose une mini pelouse à croquer pour ma Speedy... elle adore ça!!! et elle se sert volontiers toute seule!! d'ailleurs, elle ne mange pas ce que je lui coupe car elle préfère escalader les plantes.. en plus, ça fait super joli et quand ça le devient moins, je vide la soucoupe et j'en mets une fraîche!! pour l'arrosage, je mets un peu d'eau dans le fond après avoir planté puis j'asperge chaque matin et chaque soir...
Essayez et vous verrez!! ça évite d'aller cherche du frais chaque jour par tous les temps puisque ça reste frais plusieurs jours comme une plante en pot...en plus, question hauteur, il ne faut pas coucher le pot car la soucoupe enfoncée dans le substrat n'est pas inaccessible.
Bonnes plantations!!
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

plante dans un terra Empty
MessageSujet: Re: plante dans un terra   plante dans un terra EmptySam 31 Mai 2008 - 0:38

C'est une très bonne idée que tu nous donnes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
orchidea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008

plante dans un terra Empty
MessageSujet: Re: plante dans un terra   plante dans un terra EmptySam 31 Mai 2008 - 8:10

A défaut de m'y connaître en tortues... si je peux aider un peu pour les plantes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plante dans un terra Empty
MessageSujet: Re: plante dans un terra   plante dans un terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plante dans un terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: