Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 cohabitation....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nico
Nouveau Membre
nico


Nombre de messages : 21
Localisation : Orsay (Essonne)
Date d'inscription : 04/01/2005

cohabitation.... Empty
MessageSujet: cohabitation....   cohabitation.... EmptyDim 7 Aoû 2005 - 13:33

salut tout le monde.... je possède depuis + d'un an déja 3 graeca graeca, et pour l'été des aùmis m'ont confié 2 autres tortues
l'une est aussi une graeca (qui vient du "bled" mais l'autre appartient a une autre espece que je ne connais pas.

j'ai mis la graeca avec les 3 autres dans le terra et l'inconnue a son terra a elle, mais le probleme est que je n'ai q"un seul enclos dans le jardin... est ce que ca pose un probleme si je les mets toutes les 5 dans le même enclos (uniquement dans la journée quand il fait beau) ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation.... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation....   cohabitation.... EmptyDim 7 Aoû 2005 - 13:41

Il faudrait déjà que nous puissions identifier ton "inconnue" qui est peut-être un autre espèce de graeca que celles que tu possèdes déjà. Exclamation

De toutes façons il aurait fallu respecter une période de quarantaine conséquente, même avant d'introduire la nouvelle graeca (peut-être porteuse d'un virus Confused ) avec les autres. Et ce à plus forte raison si elle "vient du bled!" affraid Elle risque de stresser et de développer ... une rhinite qui contaminera toutes les autres! dépêche-toi de la séparer des autres! Exclamation

On ne fait pas n'importe quoi avec des tortues fraîchement arrivées ; si tu le peux poste-nous des photos de ton "inconnue" mais aussi de toutes les autres, qu'on y voie un peu plus clair ...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Nouveau Membre
nico


Nombre de messages : 21
Localisation : Orsay (Essonne)
Date d'inscription : 04/01/2005

cohabitation.... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation....   cohabitation.... EmptyDim 7 Aoû 2005 - 14:52

aucune inquiétude, elle n'est pas importéé récemment, cela fait + d'un an et elle se porte comme un charme !!
je ne peux hélas pas poster de photo.... mais la nouvelle graeca a les joues claires, et l'inconnue a un éperon au bout de la queue
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

cohabitation.... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation....   cohabitation.... EmptyDim 7 Aoû 2005 - 15:26

"les joues claires"... il faudrait voir sur photo mais ça a l'air d'etre un hermann...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Nouveau Membre
nico


Nombre de messages : 21
Localisation : Orsay (Essonne)
Date d'inscription : 04/01/2005

cohabitation.... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation....   cohabitation.... EmptyDim 7 Aoû 2005 - 15:45

elle a les joues claires, ce qui fait pencher vers une hermann, mais la supracudale n'est pas diviséee en 2, et elle a des éperons derrière les cuisses..... j'essaierai de vous poster des photos dans la semaine grace au portable de mon frere mais la qualité ne sera pas super...

Je vais faire des recherches pour identifier l'inconnue

je vous tiens au courant.

La les cinq bebettes sont dehors au soleil et grignotent les pissenlits du jardin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

cohabitation.... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation....   cohabitation.... EmptyDim 7 Aoû 2005 - 16:37

Bon alors ça n'est pas une hermann.
Rien ne vaut une bonne photo... c'est évident. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre_0104
Nouveau Membre
pierre_0104


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 23/04/2005

cohabitation.... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation....   cohabitation.... EmptyDim 7 Aoû 2005 - 16:46

Salut Nico,

Là, je crois que tu as pris des risques de les mettre toutes ensemble pale même si tu penses qu'elles ont l'air en bonne santé. Les unes et les autres sont peut-être porteuses saines d'un virus qui pourrait contaminer tes 3 graeca et/ou tes pensionnaires. Exclamation

A ta place j'aurais tenu compte des conseils de Sassie et je les aurais maintenues séparées !

Il est essentiel d'observer 2 règles simples study : 1- ne pas mélanger les espèces. 2- respecter une période de quarantaine avant d'introduire un nouvel arrivant.

Il vaut mieux pour elles qu'elles soient en terra en bonne santé, qu'au soleil et malades !

Bonne chance avec tes 5 protégées.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
nico
Nouveau Membre
nico


Nombre de messages : 21
Localisation : Orsay (Essonne)
Date d'inscription : 04/01/2005

cohabitation.... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation....   cohabitation.... EmptyDim 7 Aoû 2005 - 18:28

petit souci: j'ai pu observer un comportement agressif d'une de mes graeca sur la petite inconnue, avec des coups de tete alors qu'elles n'ont pas la maturité sexuelle.... votre avis??

je vais donc entreprendre de faire des en clos séparés....

quelqu'un a un systeme d'enclos provisoire qui pourrait s'enlever a la fin de l'été sans défigurer la pelouse???
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

cohabitation.... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation....   cohabitation.... EmptyDim 7 Aoû 2005 - 18:45

nico a écrit:

quelqu'un a un systeme d'enclos provisoire qui pourrait s'enlever a la fin de l'été sans défigurer la pelouse???

Tu fais un carré avec des planches épaisses de coffrage, et tu le déplaces régulièrement pour renouveler la nourriture des tortues et pour ne pas que l'herbe sous les planches meurre.
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

cohabitation.... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation....   cohabitation.... EmptyDim 7 Aoû 2005 - 18:53

Oui j'ai déja observé un comportement avec une TH de deux ans, déja agréssive... Donc, sépare les, d'autant plus qu'il s'agit d'une nouvelle venue Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation.... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation....   cohabitation.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation
» cohabitation
» cohabitation TSS/TSE
» cohabitation
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: