Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Questions sur un futur enclos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

Questions sur un futur enclos Empty
MessageSujet: Questions sur un futur enclos   Questions sur un futur enclos EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:08

Bonsoir Smile

Mes bébés tortues sont actuellement dans deux caisses provisoires, à l'extérieur, où elles passeront l'hiver (les caisses seront ensuite rangées sous la terrasse, une fois les petites entrées en hibernation).

Je commence déjà à penser à leur futur enclos, qui sera prêt pour leur réveil.

L'endroit que je trouve le mieux (compte-tenu de la place et de l'ensoleillement) se situe au sommet d'une petite restanque.
L'enclos devrait faire entre 2 et 4 m².

Je compte le faire à partir avec des planches de bois : 15-20 cm enterrés et 15-20 cm dehors.

Je me pose déjà quelques questions :
- y-a-t-il un risque d'inondation dans l'enclos Question
- si oui, comment y remédiez-vous dans des enclos de ce type (enclos fait de planches de bois) Question

Merci d'avance Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Questions sur un futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un futur enclos   Questions sur un futur enclos EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:45

Ca me parait très bien, pense aux grillages de protection (sous le sol et aérien)

Pour le soucis d'innondation tu peux peut être faire un léger dénnivellé pour que l'eau s'écoule plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Questions sur un futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un futur enclos   Questions sur un futur enclos EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:00

Pour compléter ce qu'a dit Matt, peux constituer un sol drainant avec comme "sous-couche" des gravas et du sable! De toute façon tu sera obligée de décaisser pour poser le grillage en profondeur! Very Happy Autrement pour les planches, choisis les bien pour qu'elle ne pourrissent pas avec l'humidité!
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

Questions sur un futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un futur enclos   Questions sur un futur enclos EmptySam 29 Sep 2007 - 15:28

Merci pour les conseils Very Happy Wink
Dès que j'ai de nouvelles interrogations, je vous demande !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur un futur enclos Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un futur enclos   Questions sur un futur enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur un futur enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: