Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 VENEZ ME GUIDER !!!

Aller en bas 
+6
Doriane
greg79
Daniel2a
Caki
LVAT
ANTHONY.77
10 participants
AuteurMessage
ANTHONY.77
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2007

VENEZ ME GUIDER !!! Empty
MessageSujet: VENEZ ME GUIDER !!!   VENEZ ME GUIDER !!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:14

BONJOUR A TOUS !!!
JE M APPELE ANTHONY JE SUIS VENDEUR ANIMALIER DEPUIS 4 ANS JE SUIS ENCORE AUX ETUDES J AIS 19 ANS !!!!
J HABITE L ILE DE FRANCE !!!
LES TORTUES TERRESTRES SONT UNE PATION DEPUIS QUELQUES ANNEES MAIS MALHEURESEMENT JE NE TRAVAILLE PAS AVEC CES ANIMAUX !!!
JE ME DOCUMENTE BEAUCOUP CAR J AI DECIDER DE M EN ACHETER SAYAIT JE SUIS VRAIMENT DECIDER !!!
J ETAIT VRAIMENT CONTENT QUAND J AIS CONNUS CE FORUM JE VIENS DE M INSCRIRE !!!

VOILA MON PROBLEME:

DEJA JE NE SAIS PAS QUEL ESPECE M ACHETE EN SE DISANT QUE JE PREFERE QUEL VIVE A L INTERIEUR ? QUEL ESPECE ? COMBIEN ? ET COMMENT ME LES PROCURER ????
J AIMERAIT BIEN AVOIR PLUSIEURS TORTUES ET PLUTOT JEUNE COMME DES HERMANN OU POURQUOI PAS UN COUPLE DE SULCATTA MAIS ASSEZ JEUNE ????

JE COMPTE VRAIMENT ME L ACHETER MAINTENANT MAIS J AIS BESOIN D ETRE GUIDE DANS MON PROJET OU L ACHETER ??? PAR CORRESPONDANCE AVEC EXO TERRA PAR EXEMPLE ?? OU EN ANIMALERIE ????

A QUEL AGE FAUT-IL QUE JE L'ACHETE ?? QUEL EST LE MIEU ???

MERCI DE M AIDER JE SUIS UN PEU PERDUS ?????

AMICALEMENT
ANTHONY
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

VENEZ ME GUIDER !!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ME GUIDER !!!   VENEZ ME GUIDER !!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:19

Tu as moyen de les mettre en extérieur ou pas ?

STP ecrit en minuscule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

VENEZ ME GUIDER !!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ME GUIDER !!!   VENEZ ME GUIDER !!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:19

1) as-tu un jardin ?
2) aimes-tu les aquatiques ? au cas où la réponse searit non dans le premier cas ...
3) sais-tu qu'écrire en majuscules correspond à crier ?
4 ) BIENVENUE ICI
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

VENEZ ME GUIDER !!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ME GUIDER !!!   VENEZ ME GUIDER !!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:20

Bienvenu sur le forum Anthony !

Alors les tortues d'interieur déja sa n'éxiste pas ! une tortue, et ce quelque soit l'éspèce, doit vivre dehors dans un parc exterieur de minimum10m² pour un adulte, et 1-2m² pour un bébé jusqu'à 5ans bien protégé le parc ! Le mieux pour débuter est une hermanni ou une boettgeri, mais je le répète, en exterieur surtout pas en terra Exclamation Exclamation Exclamation

Et surtout pas la sulcata ne fait pas cette erreur ! a moins que tu veuille te retrouver avec un engin de près de 100 kilos dans moins de 20ans (et donc un parc d'au moins 100m², une grande pièce chauffé de plusieurs metres carrés pour l'hiver car sa n'hiberne pas !, des kilos de nourriture des lampes, des néons bref c'est très chere à entretenir !)


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

VENEZ ME GUIDER !!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ME GUIDER !!!   VENEZ ME GUIDER !!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:20

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

VENEZ ME GUIDER !!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ME GUIDER !!!   VENEZ ME GUIDER !!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:22

une sulcata adulte c'est 85 kg...environ
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY.77
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2007

VENEZ ME GUIDER !!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ME GUIDER !!!   VENEZ ME GUIDER !!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:57

excusez moi pour avoir ecrit en majuscule !
oui j ais un jardin de toute facon je compte bien mettre ma prochaine petite tortue dans mon jardin !!!!
mais j ai lu que il faut les gardés en terrarium pendant un certain temps !
merci de m avoir avertis pour la sulcatta !!!
je pensais prendre des hermann !!!!
mais combien et pour le terrarium guidez moi !!!
merci beaucoup de m avoir repondus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

VENEZ ME GUIDER !!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ME GUIDER !!!   VENEZ ME GUIDER !!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:03

une hermann vit dehors (sauf si elle est malade)
tu ferais mieux de prendre une tortue après l'hibernation
mais tu nous poses toutes les questions que tu veux en attendant, bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

VENEZ ME GUIDER !!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ME GUIDER !!!   VENEZ ME GUIDER !!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:09

Je ne comprend pas pourquoi l'on t'a dit terrairum pendant qu'elle est jeune Confused c'est faux ! terrarium (et encore que quelques mois en inter-saisons) pour les jeune sgraecas (très sujetes au froid et à l'umidité) mais certainement pas les hermanni ! c'est enclos exterieur pour toute les régions toute l'année ! par contre pour l'hibernation tu dois lui aménager un caisson d'hibernation à placer dans une poèce fraiche (moins de 10°C) mais pas trop quand meme (+ de 0°C) voila ^^ tu habites dans le 77 c'est ça ? donc il faudra faire ce que j'ai dit précdéement Wink tu peux aussi utiliser un frigo (petit) ou il n'y aurait biensur que ta tortue (pas d'aliments pour humains lol avec) Very Happy

Si tu veux voir des photos de sulcata adultes :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/Centrochelys-sulcata-f42/CENTROCHELYS-SULCATA-t90.htm

Sa fait réver mais faut avoir la place et les moyens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

VENEZ ME GUIDER !!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ME GUIDER !!!   VENEZ ME GUIDER !!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:23

Bienvenue cheers et n'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux. Il serait préférable que tu prennes ta tortue après l'hibernation donc au printemps. Donc en attendant, tu peux faire un tour dans la section législation pour te rendre compte de la législation qui entoure les tortues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

VENEZ ME GUIDER !!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ME GUIDER !!!   VENEZ ME GUIDER !!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:29

Bonsoir et Bienvenue ANTHONY.77 Very Happy

Si ton choix s'oriente vers les Eurotestudos il serait judicieux que tu ailles lire les post hit dans la rubrique Législation car ce sont des tortues soumisent à la règlementation. Dans ton cas, comme tu n'as pas encore de tortue, tu peux faire la demande D'AEA... "Autorisation d'élevage d'agrément", (quelques formulaires à remplir sur tes connaissances) que tu enverras à la DDSV de ton département afin d'acueillir en toute légalité si tu le désires une petite au printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY.77
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2007

VENEZ ME GUIDER !!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ME GUIDER !!!   VENEZ ME GUIDER !!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:04

merci pour tous ces renseignement !!!!
mais j aimerait vraiment m en acheter une maintenant !
le mieu est d 'en prendre combien ?????
avez vous des astuces des adresses ou je pourrait m en procurez !!!!
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

VENEZ ME GUIDER !!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ME GUIDER !!!   VENEZ ME GUIDER !!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:10

une tortue est un animal solitaire, donc déjà une c'est pas mal, surtout que toute seule elle ne s'ennuiera pas Wink As-tu vu la législation qui entoure les tortues dites d'hermann?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

VENEZ ME GUIDER !!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ME GUIDER !!!   VENEZ ME GUIDER !!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:14

Le nombre importe peu, c'est solitaire de tout facon...
Tu peux en prendre une pour commencer, ca me semble déjà bien Wink

Aprés ba post un annonce et regarde les gens qui on des bébé en IDF et demandes leur Wink ...

Mais là ce n'est pas la bonne periode, elles vont hiberner, les gens vont les céde plutot au pringtemps et en été, d'ici là fait un enclos bien protégé, prend exemple sur les enclos pour bébé qu'il y a sur le forum..

Tu nous mettras une photo comme ca les gens auront confiance et de donneront une petite tortue Wink Et puis renseignes toi bien et n'hésite pas a poser des questions cheers
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

VENEZ ME GUIDER !!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ME GUIDER !!!   VENEZ ME GUIDER !!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:15

bienvenue sur le forum anthony
tu vas voir c'est est genial Exclamation

un conseil ,ecoute bien tout ce que te conseille les "pro" car ils savent ce qu ils disent et avant d'acquerir une tortue documente toi le plus possible
on n'en sait jamais assez Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

VENEZ ME GUIDER !!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ME GUIDER !!!   VENEZ ME GUIDER !!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:24

Bonjours et bienvenue sur le forum Anthony !! cheers cheers

ANTHONY.77 a écrit:
merci pour tous ces renseignement !!!!
mais j aimerait vraiment m en acheter une maintenant !
le mieu est d 'en prendre combien ?????
avez vous des astuces des adresses ou je pourrait m en procurez !!!!
merci beaucoup

Première question as tu un jardin ?

Je suis d'accord avec ce qui t'a été dis précédemment, les tortues idéales pour débuter sont les Eurotestudo boettgeri et hermani.Wink

Les tortues étant des animaux solitaires tu peux très bien en prendre qu'une seule.
Tu ne pourras pas avoir ta tortue maintenant car elles se préparent à l'hibernation (cycle naturel obligatoire !!). Wink Il te faudra donc attendre le printemps prochain. Wink Celà te laisse le temps d'acquérir ton AEA si tu désir etre en règle, de trouver un éleveur étant lui aussi en règle et aussi/surtout, de préparer le parc extérieur (pas de terrarium) de ta future protégée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

VENEZ ME GUIDER !!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ME GUIDER !!!   VENEZ ME GUIDER !!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:25

Si tu en veux une tout de suite, équipe toi: terra + lampe chauffante + uv etc--- à acheter en animalerie( tu peux meme acheter une ou des bb eurotestudos Boetgeri par ex s'ils en ont ou par internet)
Car il serait un peu inutile d'acheter des tortues qui vont hiberner bientot : t'en profites pas et tu prends des risques , surtout que tu n'en as jamais eu et comme tu le sais , toi qui est un passionné d'animaux l'élevage a un cout ( en mortalité) d'autant plus élevé que le propriétaire commet d'erreurs
Et n'oublie de faire de suite une demande de légalisation auprés des services compétents ( voir les posts s'y rapportant comme pour l'équipement , la maintenance etc il y a tout ce dont tu as besoin sur ce forum - - - en tant que conseils - - - )
à moins que tu sois si pressé - - -

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

VENEZ ME GUIDER !!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ME GUIDER !!!   VENEZ ME GUIDER !!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:05

Ce n'est absolument pas le moment d'en acheter une maintenant. Elles se preparent pour l'hibernation donc elles sont apathiques... impossible de voir si c'est du a la preparation de l'hibernation ou plutot a une quelconque maladie... D'autant qu'il y a des risuqes de deces lors de l'hibernation chez les bebes.
Le meilleur moment c'est quand elles sortent de l'hibernation (2 semaines apres a peu pes).
Profites de ce temps pour preparer un enclos (pas de terra pour hermann et boett) et aussi te regulariser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENEZ ME GUIDER !!! Empty
MessageSujet: Re: VENEZ ME GUIDER !!!   VENEZ ME GUIDER !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VENEZ ME GUIDER !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez jeter un p'tit coup d'oeil !
» JEU MALIN!!! venez tous y participer!
» Mon nouvel enclos !!! venez voir
» venez voir ma video avec mes susu
» Venez visitez le parc de Mani et Nini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: