Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pissenlits?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pissenlits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pissenlits?   Pissenlits? - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2005 - 23:24

on m'avait dit que c'etait du laiteron et qu'on pouvait en donner en grande quantité... pas de chance! finalement, heureusmenent que le message a été corrigé.

Je suis embetée, ma tortue en a mangé Crying or Very sad ...surement pas beaucoup vu que j'ai pris au maximum 1 ou 2 feuille de chaque variété de ce que j'ai cueuilli. Sad

j'espere que ca va aller, que puis-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Pissenlits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pissenlits?   Pissenlits? - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2005 - 23:30

No problem!
Le séneçon était utilisé jadis comme purgatif, comme diurétique et en cataplasme sur les ulcères.
On faisait même tremper des feuilles dans du lait pour les donner aux enfants qui perçaient leurs dents.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Pissenlits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pissenlits?   Pissenlits? - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2005 - 23:36

Oui le séneçon commun n'est considéré que comme "légèrement toxique". A ce compte là, le gateau dont tu te goinfres et qui te donne mal au ventre l'est aussi :lol: .
Donc ne t'inquiète pas, les 2 feuilles grignotées par ta tortue ne lui feront absolument rien 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pissenlits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pissenlits?   Pissenlits? - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2005 - 23:38

Tu me rassure!! c'est la quantité qui fait aussi la toxicité. en tous cas, je le saurais par la suite. y'en a plein autour de chez moi de cette saloperie, je sais ce que je vais faire ce week end!
Arrow exit les vilaines!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pissenlits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pissenlits?   Pissenlits? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pissenlits?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pissenlits
» ça, c'est des pissenlits....
» Pissenlits blancs
» Pissenlits tachetés
» Pissenlits 2008 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: