Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 conseil

Aller en bas 
+2
LOLO06
NOUNOURS3109
6 participants
AuteurMessage
NOUNOURS3109
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/09/2007

conseil Empty
MessageSujet: conseil   conseil EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:42

bonsoir je possede une marginata donner par un de mes cousin elle a 3 ans hiberne dehors,je voudrait savoir si pour la region toulousaine il est normal que MARGY ai arreter de s'alimenter depuis environ une vingtaine de jour,elle fait bronzette .par contre mon probleme si cela en est un.en ce moment et jusqu'au mois d'avril elle ne recoit le soleil qu'environ de 2 a 4 heures par jour car une maison haute le cache,mais le reste de l'annee etant haut il passe a 100% toute la journee.tout conseil sera apprecier.merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMar 2 Oct 2007 - 5:58

Bonjour NOUNOURS,

Comment-cà "elle a arrèté de s'alimenter"?
Si elle passe son temps à dormir sous abri c'est une chose, mais si elle
se dore au soleil, est apathique, se déplace lentement et ne mange pas
c'est différent, le second cas serait anormal!
Comment ça s'est passé depuis que tu l'as, comment vivait-elle avant,
peux-tu nous poster une photo d'elle?
Que lui donnes-tu à manger, ou vit-elle (photo)?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:14

hein elle bronze mais ne se nourris pas?pas normale sa!tu es sur quelle ne mange pas?tu lui a mis des feuille de pissenlit devant son nez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
NOUNOURS3109
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/09/2007

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:29

bonsoir,comme annonce plus haut elle a arreter de manger,elle se deplace normalement et meme vivacement dans son enclos de 4 metre carre quelle arpente en ce moment de 1 a 2 heures et se bronze de 2 a 3 heures par jour.je la possede depuis 2 ans elle a reagit pareil depuis sa naissance en 2004,elle a toujours hiberner dehors meme la 1ere annee.son alimentation se compose de:mauve,pissenlit,treffle,liseron,laiteron,hibicus,un morceau de tomate une fois en 15 jours,endive une fois semaine et pomme idem,coquille d'oueuf de ferme pilees en permanence dans le parc,os de seiche,je doit en oublier car je lui ramasse sa nourriture au jour le jour en plus des vegetaux poussant dans sa residence.a part cela elle est regulierement controler par un ami eleveur.voici des photos du jour j'ai demander a un amis si j'y arrive.bon j'ai mit les photos sur l'hebergeur mais j'ai pas assimiler le truc pour les loger dans le message excuse-moi je vais consulter a nouveau la formule mais sans garantie bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS3109
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/09/2007

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:49

j'ai mit les photos sur servimg.com mais n'arrive pas a les mettre dans le message peut-tu m'aider merci
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS3109
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/09/2007

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai enfin reussi je ne suis pas a l'aise avec les ordi.
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:15

Est-ce vraiment une marginata ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:17

Ce n'est pas une marginata... Plutot une graeca, mais ce plastron est vraiment rare, aucunes taches noires drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:43

Il existe des graecas qui ont ce plastron uni. Et d'ailleurs c'en est une. Qui t'a dit que c'était une marginata ? Question

Elle a dû sentir le rafraîchissement des températures, comportement normal alors.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMer 3 Oct 2007 - 6:18

Bonjour NOUNOURS,

Oui, il s'agit bien d'une Testudo graeca, elle est splendide!
Il faut vérifier si son nez ne coule pas, il doit etre bien sec, si tu
aperçois du liquide dans ses narines, ça peut-etre la cause
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS3109
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/09/2007

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:07

bonjour,c'est mon cousin qui me la donnee et defini comme etant une marginata,mais j'ai douter des le debut car ces caracteristiques ne correspondent pas exactement a une marginata je planche plutot pour un hybride,mais reste a determiner lequel je vais mener mon enquete car a part bien les elever du moins du cote de la nourriture et sans aucune pathologie que ce soit, il n'est pas aussi renseigner que moi qui debute mais prend a coeur de connaitre d'abord tous ce qui concerne le sujet,j'ai ete pris de court qu'en j'ai pris pour pensionnaire 'MARGY'donc le temps d'etudier les genres eurotestudo,testudo et aures terrestre m'as pris du temps,avec le recul je discerne mieux les subtilites d'apprendre en priorite tous sur le sujet avant de se lancer dans leurs elevages.mais il detient les siennes de famille par consequent bon elevage reduit mais moins connaisseur sur les especes par contre tres observateur et beaucoup de maitrise pour leur bonne tenue de sante.jr garde le sujeten suspend car je vais me faire preter un app.photo pour des plants tres precis en macro.depuis le mois de juin 2006 je n'ai pas de patologie que ce soit,aspect de bonne vitalite ni oeuils,ni nez qui coule pas non plus de rale en respiration ,alerte,vive ,goulue,aime se baigner au moins 15 a 30 minutes par jour de juin a fin aout .elle arrete de s'alimenter environ ves le 20 septembre .elle a des giffes longues,aime escalader,se met a l'abri au heures les plus chaudes ,se leve entre 8heures et 9heures se couche entre 17 et 18 heures.salut
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:52

Ta puce est vraiment superbe!Bon par contre c'est evident que cette demoiselle n'est pas une margi ça y'a pas photo,il faut que tu demande à ton cousin des photos de ses reproducteurs,nou spourront ainsi les identifier et l'ider si besoin est ,à creer des couples harmonieux sans plus d'hybridation!
sais tu déjà ,d'ou il tient ses tortues..import du magrehb.quel pays?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS3109
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/09/2007

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS3109
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/09/2007

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:20

NOUNOURS3109 a écrit:
bonjour,c'est mon cousin qui me la donnee et defini comme etant une marginata,mais j'ai douter des le debut car ces caracteristiques ne correspondent pas exactement a une marginata je planche plutot pour un hybride,mais reste a determiner lequel je vais mener mon enquete car a part bien les elever du moins du cote de la nourriture et sans aucune pathologie que ce soit, il n'est pas aussi renseigner que moi qui debute mais prend a coeur de connaitre d'abord tous ce qui concerne le sujet,j'ai ete pris de court qu'en j'ai pris pour pensionnaire 'MARGY'donc le temps d'etudier les genres eurotestudo,testudo et aures terrestre m'as pris du temps,avec le recul je discerne mieux les subtilites d'apprendre en priorite tous sur le sujet avant de se lancer dans leurs elevages.mais il detient les siennes de famille par consequent bon elevage reduit mais moins connaisseur sur les especes par contre tres observateur et beaucoup de maitrise pour leur bonne tenue de sante.jr garde le sujeten suspend car je vais me faire preter un app.photo pour des plants tres precis en macro.depuis le mois de juin 2006 je n'ai pas de patologie que ce soit,aspect de bonne vitalite ni oeuils,ni nez qui coule pas non plus de rale en respiration ,alerte,vive ,goulue,aime se baigner au moins 15 a 30 minutes par jour de juin a fin aout .elle arrete de s'alimenter environ ves le 20 septembre .elle a des giffes longues,aime escalader,se met a l'abri au heures les plus chaudes ,se leve entre 8heures et 9heures se couche entre 17 et 18 heures.salut
bonjour j'attends des reponses suite au vues que j'ai fourni pour precision espece.merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:26

et comme nous te l'avons dit,ce n'est pas une marginata,surement une graeca,peut être même un hybride de taxon de graeca,donc il faut IMPERATIVEMeNT des photos des géniteurs sinon rien n'est possible!ET nous pourrons en plus aider ton cousin à mettre un "peu d'ordre" dans son cheptel si il a des couples "compatibles" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:46

c'est graeca par contre le post c'est le bord.. quelqu'un pourrais mettre les photo l'une en dessous des autre par question de facilité?
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
NOUNOURS3109
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/09/2007

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:59

bonsoir,d'accord je contacte mon cousin des demain puis je pense pouvoir fournir au moins les photos de la genitrice la semaine prochaine quand au pere il faut que je contacte la personne detenant le geniteur.je promet de reunir le maximum d'info pour certifier son espece et variante.ce que je peut affirmer c'est quelle n'a jamais subi ni rhinite ni oeuil vitreux et encore moins de rale en respiration tres bon comportement a l'hibernage depuis sa naissance toujours a l'exterieur proteger mais n'a jamais eu de quelconque pathologie que ce soit .d'ailleurs d'apres un eleveur non legaliser qui en possede depuis tres longtemps vu quelles proviennent de familles(grand-parents)il n'en reviens pas ce sa capacite a n'avoir aucun symptomes de faiblesse car lui m'avait deja quasiment certifier qu'il s'agissait de grecque.donc je suis dans l'impasse pout son hibernation si l'hiver est rigoureux grande crainte faut-il plus proteger plutot que pas assez.tous en respectant un maximum de 10° pour ne pas entraver son sommeil.toutes aides seront les biens venues.mais je pense que ce sujet aurait du etre des le debut vu mes suspicions dans le cadre des identifications mais la discution allant bon train je poursuit merci a tous pour vos engouements sur ce sujet.bonne soiree Very Happy 🏒
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un conseil
» un conseil sur l'hydratation de mes tortues
» conseil
» conseil
» conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: