Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 heureux propriétaires de tortues (Nord de la France)

Aller en bas 
+3
delphie
Doriane
Bianca45
7 participants
AuteurMessage
Bianca45
Nouveau Membre
Bianca45


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/09/2007

heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) Empty
MessageSujet: heureux propriétaires de tortues (Nord de la France)   heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) EmptyJeu 4 Oct 2007 - 7:01

Bonjour à tous,
Ma question va être toute simple.
Habitant dans la moitié Nord de la France (Loiret) et ayant la chance d'avoir une petite EH d'à peine 2 ans depuis le mois d'Aout, j'aimerai savoir si ma petite EH doit rester dans son enclos cet hiver ?
Car en ce moment je ne suis pas sûre de bien faire, je l'ai mise en Terra (0.80 x 0.50) les températures descendent et grosse humidité, et compte la faire hiberner 2 mois dans une caisse en bois dans le garage.

Pour ceux qui comme moi possède une EH habitant la moitié nord de la France, pouvez vous nous faire profiter de votre expérience et nous dire comment vos petites bêtes passent l'hiver.

Merci pour vos précieux conseils cheers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) Empty
MessageSujet: Re: heureux propriétaires de tortues (Nord de la France)   heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) EmptyJeu 4 Oct 2007 - 7:09

Bonjour et bienvenue Bianca Very Happy

Pourquoi l'avoir mise en terra ? Elle a deux ans et pouvait parfaitement se préparer seule à l'hibernation qui approche, une EH est robuste, comment été sa maintenance avant ton acquisition ? As t'elle hiberné l'an dernier ?

Pour ma part je te conseillerais un caisson dans un local hors gel avec protection contre les rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) Empty
MessageSujet: Re: heureux propriétaires de tortues (Nord de la France)   heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) EmptyJeu 4 Oct 2007 - 7:41

Je suis du même avis que Doriane, tu peux laisser ta puce dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) Empty
MessageSujet: Re: heureux propriétaires de tortues (Nord de la France)   heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) EmptyJeu 4 Oct 2007 - 7:47

lol! doriane, il a dit qu'elle était du mois d'aout, elle n'a pas pu hiberné l'année derniere...
sinon, parc extérieur...
dans ton terra, tu as quel substrat? as-tu mis des néon uv? et une lampe chauffante?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) Empty
MessageSujet: Re: heureux propriétaires de tortues (Nord de la France)   heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) EmptyJeu 4 Oct 2007 - 8:17

Tit' Tortue a écrit:
lol! doriane, il a dit qu'elle était du mois d'aout, elle n'a pas pu hiberné l'année derniere...
sinon, parc extérieur...
dans ton terra, tu as quel substrat? as-tu mis des néon uv? et une lampe chauffante?

ah ben non moi je lis acquisition d'une tortue au mois d'aôut d'à peine deux ans What the fuck ?!? donc elle aurait du hiberner déjà une fois :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) Empty
MessageSujet: Re: heureux propriétaires de tortues (Nord de la France)   heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:58

moi je dirais qu'à 2 ans, elle doit rester en enclos jusqu'a l'hibernation en caisse dans un garage ou batiment , avec a sa disposition dans l'enclos une petite cabane remplie foin pour pouvoir y passer la nuit bien au chaud et sortir au moindre rayon de soleil.
Si elle a 2 ans, elle a du hiberner un petit peu en hiver 2005 et un peu plus en hiver 2006 non?
Revenir en haut Aller en bas
Bianca45
Nouveau Membre
Bianca45


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/09/2007

heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) Empty
MessageSujet: Re: heureux propriétaires de tortues (Nord de la France)   heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:04

Je vais apporter quelques précisions, ma petite tortue a à peine 2 ans.
On me la donner au mois d'aout en me précisant qu'elle avait 1 an 1/2.
Je pense qu'elle a du hiberner l'hiver dernier mais sous un autre climat puisqu'elle était en Corse.

Voilà, donc pour vous résumer, je la laisse dans son enclos jusqu'à l'hivernation et après dans un caisson en bois en pleine terre ou dans le garage ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) Empty
MessageSujet: Re: heureux propriétaires de tortues (Nord de la France)   heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:43

Bonjour et bienvenue Bianca45 flower

Si ton garage est assez frais ( max 10°c ) et calme, il fera très bien
l'affaire, mais souvent les garages sont légèrement plus chaud
(cumulus ou autres raisons)!

Sinon, caisse enterrée et sécurisée dans l'enclos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) Empty
MessageSujet: Re: heureux propriétaires de tortues (Nord de la France)   heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:43

Doriane a écrit:
ah ben non moi je lis acquisition d'une tortue au mois d'aôut d'à peine deux ans What the fuck ?!? donc elle aurait du hiberner déjà une fois :lol:
ah ba oui, j'ai mal lu! me acculpa! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bianca45
Nouveau Membre
Bianca45


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/09/2007

heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) Empty
MessageSujet: Re: heureux propriétaires de tortues (Nord de la France)   heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:21

MERCI pour vos précieux conseils cheers
Donc je la laisse dans l'enclos, et dès qu'elle hibernera je la mettrai dans un caisson enterré dans l'enclos :lol:
J'espère que tout se passera bien car cela sera la première hibernation de ma tortue à la maison Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) Empty
MessageSujet: Re: heureux propriétaires de tortues (Nord de la France)   heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:41

tu es d'ou dans le loiret Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) Empty
MessageSujet: Re: heureux propriétaires de tortues (Nord de la France)   heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) EmptySam 6 Oct 2007 - 0:09

custy45 a écrit:
tu es d'ou dans le loiret Wink

Hop hop hop... cette conversation doit etre tenue par mp entre vous... raison de securite oblige...

N'oubliez pas qu'il y a beaucoup de monde qui lit ces posts... et pas toujours avec des intentions honorables.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca45
Nouveau Membre
Bianca45


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/09/2007

heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) Empty
MessageSujet: Re: heureux propriétaires de tortues (Nord de la France)   heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) EmptySam 6 Oct 2007 - 9:05

Pas de soucis LENIC13, je viens de répondre en MP à custy45

Ce week-end va être consacrer à aménager l'enclos de Bianca pour la futur hibernation, qui j'espère se passera bien Confused

Custy45, j'ai oublié de te demander en MP quel genre de tortues tu possédais et comment se passait l'hibernation chez toi, où sont mises tes ou ta tortues.

cheers VIVE LE FORUM et tous ceux qui le font vivre (Modos et membres) cheers
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) Empty
MessageSujet: Re: heureux propriétaires de tortues (Nord de la France)   heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) EmptySam 6 Oct 2007 - 9:17

c'est vrai j'oubliais Rolling Eyes enfin avant de la retrouver la ou elle habite :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
Contenu sponsorisé





heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) Empty
MessageSujet: Re: heureux propriétaires de tortues (Nord de la France)   heureux propriétaires de tortues (Nord de la France) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heureux propriétaires de tortues (Nord de la France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeunes propriétaires de Tortues
» Ou trouver des Tortues Hermann dans le Nord Pas De Calais ?
» question pour les tortues du nord
» Hibernation tortues grecques dans le nord
» Heureux, je suis heureux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: