Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 débutant et terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rv39
Nouveau Membre



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/08/2005

débutant et terra Empty
MessageSujet: débutant et terra   débutant et terra EmptyLun 8 Aoû 2005 - 15:45

Bonjour à tous,
Je lis régulièrement le forum où j’apprends plein de chose chaque jour. Je suis un débutant qui va avoir prochainement 1 BB Testudo HH. J’ai commencé la construction d’un terrarium de mon petit protégé, je viens de faire la caisse sans avoir mis les vitres de devant.

Je me pose quelques petites questions avant d’aller plus loin :

1- Doit on obligatoirement faire une aération en partie haute et en partie basse du terrarium pour la ventilation. Par contre si les trous du bas de la caisse sont obligatoires, à quelle hauteur doivent ils se trouver du sol ?

2- J’ai lu et on m’a dit que je devais mettre un néon UV et une lampe chauffante. Est-ce que la lampe chauffante est une vulgaire ampoule ?
Les connectiques du néon UV sont elles les mêmes que celles d’un néon classique ? Si oui est ce que je peux prendre le support d’un néon d’éclairage pour y brancher mon UV ?

Petite précision mon terrarium aura ls dimensions suivantes 70X30X50 (hauteur)

Merci de vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

débutant et terra Empty
MessageSujet: Re: débutant et terra   débutant et terra EmptyLun 8 Aoû 2005 - 19:19

une tortue d'herman doit vivre en enclos extérieur aménagé en fonction de ta région(serre, abri....) et ce quelque soit son âge, cheers