Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Durée d'Hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Durée d'Hibernation Empty
MessageSujet: Durée d'Hibernation   Durée d'Hibernation EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:45

Bonjour à tous

j'aimerais bien savoir, combien de temps vos terrapene hibernent et à quelle température.
Ma femelle triunguis que j'ai depuis 1993 hiberne naturellement dans l'enclos (avec serre chauffée) pendant au moins 5 mois. Elle n'a d'ailleurs pas vu de terrarium depuis 4 ans, mais pour les nouveaux-venues, je vais les garder au frais pendant 4 mois maximum.
Les deux mâles, ils vont se préparer et hiberner au jardin et fin janvier, je vais les rentrer en terra jusqu'en mars.
Les trois femelles, je les ai rentré maintenant pour les faire hiberner de fin novembre jusqu'en mars.
Qu'en pensez-vous ? Comment vous faites ?

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

Durée d'Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Durée d'Hibernation   Durée d'Hibernation EmptySam 6 Oct 2007 - 13:51

Carapatte (20 ans) hiberne de novembre à début avril.

Début novembre, quand je vois qu'elle est prête, je la mets dans sa caisse, dehors, sur la loggia, donc à l'abri de la pluie. De temps en temps, je balance un peu d'eau dans la caisse (du côté opposé à celui où elle est) pour augmenter l'hygrométrie.

Je lui laisse un peu d'eau dans un ramequin pour le cas où elle aurait soif (suite à un conseil donné ici il y a deux ou trois ans).

Et je regarde de temps en temps si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Durée d'Hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» Durée de vie des TSE ?
» Durée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: