Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 identification svp

Aller en bas 
+5
Daniel2a
Ibis
Matt_44
yakaycroire
mionette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mionette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Bxl (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2007

identification svp Empty
MessageSujet: identification svp   identification svp EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:14

Bonjour,

J'ai 5 tortues terrestres.

Deux que je possède depuis 4 ans, une depuis mai 2007 et les deux dernières des bébé (je pense) sont arrivées chez nous fin juillet début août 2007.

Je sais que les deux premières sont un couple (mâle et femelle). ils s'accouplent des dizaines de fois par jour quand il fait beau; mais je n'ai jamais vu le moindre oeuf !!!! (les tortues ont-elles des comportements homosexuels ???)

Tout d'abord, je vous envoie les photos de ma femelle.

https://i.servimg.com/u/f23/11/61/33/74/femell12.jpg
https://servimg.com/view/11613374/2
https://servimg.com/view/11613374/1

Veuillez m'excuser mais c'est la première fois que j'envoie des photos, je ne sais pas si c'est la photo qui va apparaître ou le lien; soyez indulgents svp, merci
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:40

Bonjour et BIENVENUE parmi nous cheers

Pour envoyer tes photos, copies le 3ème lien pour qu'elles apparaissent en direct.
Je l'ai fait pour toi ! Tu vois qu'on est indulgents par ici :lol:


identification svp Femell10


identification svp Femell11

identification svp Femell12
Revenir en haut Aller en bas
mionette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Bxl (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2007

identification svp Empty
MessageSujet: merci   identification svp EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:44

Merci Yakaycroire !!!! Very Happy Smile Razz cheers sunny

Je suis assez nulle en informatique.
Pour la mise en photo des quatre autres, je verrais si j'ai bien compris !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:49

Bonjours et bienvenue sur le forum mionette !! cheers cheers cheers

Au cas ou tu ne l'aurais pas vu, Daniel a réalisé un post it pour expliquer comment poster correctement vos photos : https://tortues-terrestres.forumactif.com/Informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/Comment-mettre-photos-sur-vos-messages-ex-avec-4-sites-t19315.htm

La prochaine fois, pour être que tu les ai correctement postées, tu peux cliquer sur "prévisualiser" avant d'envoier ton message. Wink

En ce qui concerne cette première tortue, pour moi c'est une Testudo graeca graeca...très jolie d'ailleurs !! Wink drunken drunken flower flower sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mionette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Bxl (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2007

identification svp Empty
MessageSujet: Merci   identification svp EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:54

Merci mat 44,

Elle est très jolie mais elle est assez peureuse avec les humains et assez agressive avec mes autres petites tortues (les nouvelles arrivantes).

A chaque fois, que je la prend pour la déplacer , elle "crache" et rentre la tête et les pattes !!!!

Pour montrer les photos des autres, dois-je faire un nouveau sujet où puis-je les montrer l'une à la suite de l'autre ???
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:59

Tu continues dans le même sujet, ça sera plus cohérent Wink
Revenir en haut Aller en bas
mionette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Bxl (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2007

identification svp Empty
MessageSujet: Ok   identification svp EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:09

Voici donc des photos de mon mâle.

Il a une carapace et un plastron assez abîmés !!!
Je l'ai reçu dans un état je pense pire; mais je pense que la nourriture qu'il recevait n'était pas très adaptée !!!

J'ai reçu ces deux tortues par un collègue de mon mari qui possédait toute un ménagerie et dont la femme voulait se débarasser (oiseaux, tortues, furet, lapin, etc...)
Il les a gardé 5 ans chez lui; et ça fait quatre ans qu'elles habitent chez nous.
identification svp Male_d10

identification svp Male_p10

identification svp Male_p11



Sa particularité : saute sur tout ce qui bouge dès les premiers rayons du soleil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:19

Je verrais bien le petit mâle comme une Testudo graeca du rif marocain... Wink Confused
Revenir en haut Aller en bas
mionette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Bxl (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2007

identification svp Empty
MessageSujet: oui   identification svp EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:23

Oui Matt_44, j'avais oublié de le signaler.

Le collègue de mon mari les avais rapportés (le mâle et la femelle) du maroc !!!!
C'est fou !!!! thumright salut Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:25

La première semble bien être un mâle aussi, avec son plastron convexe (en creux). Les pros vont s'exprimer, attends encore :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mionette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Bxl (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2007

identification svp Empty
MessageSujet: voici la troisième   identification svp EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:34

Voici la troisième,
une de mes collègues s'en "débarassait".
Sa tortue lorsqu'elle n'était pas dans les bras de ses enfants ou dans une boîte en carton avec laitue,tomate et eau, se trouvait sur la terrasse d'un immeuble en pleine ville.
Comme elle n'avait pas de congénères, elle se sentait seule.

identification svp Petite11

identification svp Petite10


identification svp Petite12

identification svp Petite13

Le premier jour que je l'ai reçue, je l'ai mise dans ma pelouse; elle ne bougeait pas :| Confused . J'ai placé des pissenlits devant elle, elle n'en mangeait pas.
Le lendemain, il y avait un rayon de soleil; mon mâle a commencé à courir après elle pig ; et là elle a retrouvé toute sa vivacité cheers .
C'est aussi comme ça qu'on a su que c'était une femelle !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:36

mionette a écrit:
Oui Matt_44, j'avais oublié de le signaler.

Le collègue de mon mari les avais rapportés (le mâle et la femelle) du maroc !!!!
C'est fou !!!! thumright salut Shocked Razz

Le soucis c'est qu'il y a plusieurs sous espèces de graeca au maroc... donc je peux me tromper ! Wink

D'après mon identification le couple ne serait pas de la même sous espèce donc il faudrait en toute logique, éviter de les reproduire...
Ceci dit, elles présentent toutes deux des caractères physiques proches, notamment au niveau de la coloration de la tête et des l'écaillures des pattes avant. Rolling Eyes
Il faudrait demander à biodiversité s'il considère ce couple comme viable pour de la repro. Wink

Citation :
La première semble bien être un mâle aussi, avec son plastron convexe (en creux). Les pros vont s'exprimer, attends encore Laughing

Pour l'instant, perso je vois bien une femelle... scratch scratch Il faudrait une photo de la queue prise de plus près. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:46

Plus difficile la dernière... scratch scratch Il faudrait des photos plus nettes car on ne voit pas très bien. Wink

Que sais tu d'elle a part qu'elle aussi a eu une maintenance antérieur désastreuse ?
Est elle née en captivité ou importé illégalement ?

La coloration un peu verdâtre de la carapace pourrait faire penser à une graeca d'origine algérienne...mais ce seul critère n'est bien évidemment pas suffisant. Wink

Pour les graeca qui sont porteuses saines de l'herpes virus, il est encore plus important de respecter la période de quarantaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mionette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Bxl (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2007

identification svp Empty
MessageSujet: ce que je sais d'elle...   identification svp EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:49

.... c'est que ma collègue l'a ramené des ses vacances (maroc).
Elle m'a dit l'avoir acheté pour 1 euros. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:53

mionette a écrit:
.... c'est que ma collègue l'a ramené des ses vacances (maroc).
Elle m'a dit l'avoir acheté pour 1 euros. Confused

Et une de plus !!! affraid affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad :twisted: Il faut a tout prix lui faire comprend que ce qu'elle a fait est mal et elle risquait gros si elle se faisait avoir par la douane. Wink
Depuis combien de temps l'as tu ?
Comment se comporte t-elle ?
Elle mange bien ne perds pas de poids ?
Pas de diarrée ?


Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mionette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Bxl (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2007

identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:57

La tortue a vécu plus ou moins un an chez ma collègue et elle vit avec nous depuis fin mai 2007.
Confused Je ne sais pas si ce qu'elle a fait est illégal car Je ne comprends pas pq on ne peut pas les acheter puisque les vendeurs les vendent librement.
Tout comme dans les animaleries. Question Rolling Eyes Question Confused
Revenir en haut Aller en bas
mionette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Bxl (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2007

identification svp Empty
MessageSujet: comportement ,habitudes alimentaires, selles   identification svp EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:29

Pour le comportement, elle se tient parfois à l'écart des grandes.

Car la grosse femelle est assez agressive envers elle et le mâle quand il ne court pas après la grosse, il court après la petite pig pig pig !!!!

Quand il y a du soleil, elle se réchauffe; quand il y en a trop elle se met à l'ombre.
Elle n'a pas peur des humains puisqu'elle a toujours été dans les bras (enfants de ma collègue)

Pour ce qui est de la nourriture, elle a mis un peu de temps pour apprécier le pissenlit et le trèfle; maintenant c'est parti. cheers
Elle a surtout faim quand la température est douce entre 18 et 25 degré.
Quand il fait très chaud ou trop froid, elle ne mange pas.

Quant aux selles, sur la photo où elle mange; elle a l'air d'avoir la diarrhée, mais normalement ses selles sont moins molles. Rolling Eyes

Ce que je tiens à dire, c'est que ma collègue ne l'a jamais fait hiberner et moi je n'ose pas la faire hiberner comme les deux premières, sans savoir si elle va tenir le coup. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:56

Ramener des tortues du maroc est illégale et passible d'une lourde amende, de + elle alimente le trafic, car + le sgens achètent, + le trafic est alimenté et donc c'est encore + de tortues prélevés ! Confused Sad

Enfin le mal est fait donc bon on ne peut que aller de l'avant... heuresement que tu as récupéré la dernière tortue qui était si mal maintenu par ta collègue uen catastrophe affraid
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:42

si elles ont été importées... il faudrait faire un copro et les vermifuger vite avant l'hibernation... pour celles qui hibernent depuis plusieurs années... la récente je te le déconseille si elle n'est pas assez aclimatée... il lui faudra un terra avec lampe et UV 5% pour passer l'hivers au chaud!
ton couple est très beau... elles me paraissent de même taxon : rif marocain quoique la femelle a un plastron un peu moins typique... attends la confirmation de bio mais tu peux les laisser ensemble a mon humble avis... mais il va falloir les séparer de la dernière surtout si c une femelle... car elles sont trop différentes pour se reproduire ensemble... cela ferait des hybrides de graecas! dommage qu'elles ait été prélevées... a force des milliers de tortues s'en vont mourrir ailleurs que dans leur pays d'origine...vendues pour quelques euros... elles ne s'acclimatent que difficilement et meurent souvent faute de soin Confused Sad
Revenir en haut Aller en bas
mionette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Bxl (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2007

identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:10

Merci Daniel2a et Sylve,

C'est vrai le mal est fait Shit Confused Rolling Eyes :| , mais à mon niveau; je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour maintenir en vie celles que je possède, et surtout en bonne santé Wink I love you I love you I love you .


une tite question, dans un terrarium de 60 cm de long sur 30 cm de large; Puis-je mettre ma tite femelle (voir dernières photos) et deux bébés oui ou non ???
confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:15

mionette a écrit:
une tite question, dans un terrarium de 60 cm de long sur 30 cm de large; Puis-je mettre ma tite femelle (voir dernières photos) et deux bébés oui ou non ???
confused scratch

Impossible, il ne conviendrait même pas à deux bébés et même à un seul d'ailleurs. Wink C'est trop petit pour obternir un bon gradiant de température. Wink
A ta place, les deux grosses, je ne changerais pas leur habitudes, tu les laisses hiberner comme tu faisais avant. Wink Tu fais ou achètes deux terra, un pour la dernière que tu nous a présenté (environ 1m50*60 cm) et un autre pour les deux petites (1m de long minimum) les deux terra devront être équipé de néon uvb 5 et lampes chauffantes de manière à obtenir un point chaud à 30°C environ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mionette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Bxl (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2007

identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:35

Ok Merci, c'est mon mari qui va pas être content !!! pale rambo affraid
on vient tout juste d'acheter un terrarium (il fait exactement 60 cm de long sur 30 de large sur 40 de hauteur (je viens d'aller remesurer) et les bébés sont déjà dedans !!!!

Elles n'ont pas l'air d'être à l'étroit.

Par contre, je m'inquiète un peu pour la petite femelle (photo).
Car si je suis le conseil du terrarium; elle sera de nouveau (pour la troisième fois cette année) dans un environnement différent et là, elle sera de nouveau seule pendant tout l'hiver et éveillée !!!! :|

J'ai vraiment peur qu'elle soit déstabilisée !!!!

Comme quoi, accepter de prendre soin d'une tortue, ce n'est pas une chose à prendre à la légère Shit Evil or Very Mad Confused
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Membre Actif
scomino


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 65
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 27/01/2008

identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:08

magnifiques animaux bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
mionette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Bxl (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2007

identification svp Empty
MessageSujet: Merci Scomino   identification svp EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:04

Merci Scomino, pour les compliments.

Je trouve aussi

C'est justement parce que j'y suis fort attachée que j'ai peur.
:|
Je les aime vraiment beaucoup. :mrgreen: Mr.Red
Je ne me lasse pas de les observer.

J'ai acheté pas mal de bouquins, ces derniers temps pour améliorer leur confort.

J'ai pas d'autres animaux silent

Pour moi, les tortues me conviennent parfaitement, ça ne perd pas de poils, ni de plumes, ça ne fait pas beaucoup de bruit.
thumleft

Tant qu'elles ont de la nourriture adéquate, de l'eau, du soleil, de la verdure, de coins d'ombre et de la tranquilité.... elles se sentent à l'aise.

J'ai des voisins qui pour l'instant ne posent pas de questions, ni ne me posent des problèmes.
Par contre, des personnes doivent emmenager à côté de chez moi dans les semaines à venir et deux familles en face dans les 6 mois à venir.

Ils auront la vue directe et plongeante sur notre jardin. pale
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:44

Il nous faudrait des photos des bebes pour pouvoir les identifier aussi...

Pour info, les tortues sont solitaires par nature. Elles se retrouvent souvent au printemps pour la reproduction et apres chacun mene sa vie sans avoir besoin des autres. Donc une tortue seule dans un terra ne se sentira pas malheure. Surtout si c'est une femelle et que le male ne fait que l'embeter. Wink

Pour les terras, tu peux acheter la vitrine ikea qui mise a plat au lieu d'etre debout fait un tres bon terra tres grand et pas cher. Wink
Tu trouveras des infos en section terra a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» Identification
» Identification
» Identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: